Encore une fois, on ne parle que du pot et non de la ligne.
Mais oui:
- Matériaux différents (Et tu peux déjà voir la différence de prix chez les grandes marques selon les matériaux utilisés). Fais quand même gaffe que ton truc soit traité contre la rouille et la corrosion sinon il va très vite changer d'aspect.
- Homologation. Ce qui inclut le bruit d'une part mais aussi les normes anti pollution. Au niveau du bruit, ton pot premier prix va peut être faire dés le départ un barouf à la limite du soutenable ce qui ne sera pas confortable pour toi à la longue, ni pour ceux qui rouleront avec toi. Sans compter que tu finiras par attirer l'attention des hommes en bleu. Soit il pourra au départ être raisonnable mais il va très vite perdre ses "qualités" (laine de roche de mauvaise qualité voire pas de laine de roche du tout). Au niveau de la pollution, tu n’échapperas pas aux remarques de ceux qui pensent que c'est un peu con d'en rajouter quand on est assez stigmatisé comme ça. Ces gens là n’auront pas forcément tort mais là dessus, tu fais en ton âme et conscience
Pour le réglage moteur, je ne pense pas, si tu ne touches pas au catalyseur. De toute façon, tu verras vite si ta meule tourne comme une patate. Mais je ne vois pas en quoi ça risque de casser le moteur. Si ça tourne pas rond, tu remets l'ancien ou tu fais régler voilà tout.