Hello !
Pour faire court :
- est-il nécessaire d'avoir sur soit le papier "certificat d'homologation" (qui n'est qu'une impression/photocopie) joint à la ligne d'échappement ?
- si le document est utile/nécessaire, doit-il être rédigé en français ?
Pour les détails :
J'ai changé ma ligne d'échappement d'origine. La nouvelle ligne est bien indiquée comme étant homologuée CE sur le site de la marque et un "certificat d'homologation" est joint avec la ligne.
Catalyseur et "DB killers" sont donc inclus.
La marque est espagnole, le certificat est rédigé en espagnol et (en dessous de chaque paragraphe en espagnol) en anglais.
Etant donné que même avec les "DBkillers" en place elle fait quand même pas mal de bruit par rapport à une ligne d'origine, je préférerais être OK "sur le papier" et ne pas avoir de mauvaise surprise si toutefois il y avait contrôle un jour.
(Inutile de m'indiquer que si je ne voulais pas me poser de question je n'avais qu'à laisser la ligne d'origine, qu'en plus on perd souvent en puissance donc c'est complètement c*n de la changer, que dépenser 8-10% du prix de la moto dans un bout de tuyau est ridicule, que faire du bruit c'est pour les beaufs et je n'avais qu'à prendre une 103 SP et faire des trous à la perceuse dans le pot c'était pareil, etc, etc... ça ne répondra pas à mes interrogations )