M’enregistrer

Le marché européen sur les chapeaux de roues en 2024

Partagez toutes les niouzes moto avec le reste de la communauté

Le marché européen sur les chapeaux de roues en 2024

Messagepar Lakota » Jeu 13 Fév 2025 14:13

https://www.caradisiac.com/le-marche-eu ... 213914.htm

Parmi les cinq grands marchés, l’Allemagne se distingue avec la plus forte progression, enregistrant une hausse de 16,3 % et un total de 48 618 nouvelles immatriculations.

L’Espagne suit de près, avec une croissance de 14,2 % et 229 685 unités immatriculées.

L’Italie, traditionnellement l’un des plus grands marchés de la moto en Europe, affiche une augmentation de 10 %, atteignant 352 294 unités.

La France et le Royaume-Uni ont également enregistré des progressions, bien que plus modestes.

Le marché français a augmenté de 3,5 %, totalisant 214 049 nouvelles motos immatriculées,

tandis que le Royaume-Uni a vu ses ventes croître de 2,7 %, avec 110 994 unités.

De très bons chiffres mais malgré une progression également pour la France, la France passe à la deuxième place après l'Espagne (!) qui compte 20 millions d'habitants de moins que la France...!
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Lakota
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Le marché européen sur les chapeaux de roues en 2024

Messagepar Lakota » Jeu 13 Fév 2025 14:19

et par ailleurs, il y a des titres qui font plaisir... :mrgreen: :

Les ventes d'électriques s'effondrent - Euro 5+ booste les ventes de motos en Europe

http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... e-2024.php

L'électrique au plus bas
Quant à la transition énergétique du secteur, elle semble loin d'être en bonne voie. Les ventes de deux-roues électriques ont en effet plongé en 2024 avec un recul des équivalents 125 et + de 18,5% sur un an et un recul des cyclomoteurs électriques de 17,2 %. Là, les prévisions ne sont pas optimistes alors que les pouvoirs publics ont, partout, tendance à réduire les subventions pour l'acquisition de véhicules électriques.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
Lakota
pilier du forum
pilier du forum

Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Le marché européen sur les chapeaux de roues en 2024

Messagepar Lakota » Jeu 27 Mar 2025 16:54

https://www.caradisiac.com/honda-reste- ... 213392.htm

https://www.caradisiac.com/la-gs-supers ... 214131.htm

https://www.caradisiac.com/triumph-bat- ... 214209.htm

Triumph bat des records de ventes avec plus de 100 000 motos écoulées en 2024

En France, l'année dernière ce sont 7 953 modèles siglés GS qui se sont écoulés, soit 39 % du volume total des ventes de BMW dans l'hexagone.
Dans le monde, les BMW R 1300 GS et R 1250 GS Adventure ont été les meilleures ventes de la marque, avec la BMW R 1300 GS Adventure lancée en toute fin d’année avec plus de 68 000 unités immatriculées sur les 210 408 motos vendues en 2024. Loin devant les 40 890 unités vendues des modèles de la série F, renouvelée avec les modèles BMW F 800 GS, F 900 GS, F 900 GS Adventure, F 900 R et F 900 XR.
Lakota
pilier du forum
pilier du forum

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Actualités

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message