par Lakota » Ven 29 Sep 2023 19:05
par Lakota » Dim 1 Oct 2023 09:12
par GILOU29 » Dim 1 Oct 2023 13:53
par Lakota » Dim 1 Oct 2023 16:45
par PAPYCOOL » Lun 2 Oct 2023 12:12
GILOU29 a écrit:En tant qu'ancien possesseur d'une R1200GS, pour un pilotage sportif je dirais oui et non.
Non dans les grandes courbes rapides car elle manque un peu d'allonge, même pour la 1250. A voir si la 1300 fait mieux dans ce domaine.
Oui dans les virolos, principalement pour deux raisons :
- moteur flat qui abaisse considérablement le centre de gravité, rendant la moto très agile, même très très agile.
- Telelever placé entre les deux fourches, qui permet à la moto de freiner quasiment à plat (l'avant de la moto ne plonge pas) même en cas de très forte sollicitation du frein avant. Du coup, on peut retarder au maximum le freinage en entrée de virage, en mettant dans le vent toutes les autres motos même les plus sportives.
Petit bémol pour les nouvelles générations de GS, car elles ont tendance à prendre de l'embonpoint, notamment la dernière née, la 1300. je serais curieux de l'essayer, pour voir comment les ingénieurs de BMW Motorrad ont pu compenser cet embonpoint pénalisant pour l'agilité.
par GILOU29 » Lun 2 Oct 2023 13:30
par PAPYCOOL » Lun 2 Oct 2023 16:01
GILOU29 a écrit:La plupart des possesseurs de GS on fait ce choix avant tout pour le confort, et n'ont pas l'intention d'exploiter les capacités de la moto en mode dynamique voire sportif.
Papycool, dans mes propos je ne parlais donc pas de marketing, mais de ma propre expérience.
Et selon cette expérience, avec une GS bien maniée, dans les virolos aucune sportive ou roadster sportif ne suit le rythme.
par GILOU29 » Lun 2 Oct 2023 17:44
PAPYCOOL a écrit:GILOU29 a écrit:La plupart des possesseurs de GS on fait ce choix avant tout pour le confort, et n'ont pas l'intention d'exploiter les capacités de la moto en mode dynamique voire sportif.
Papycool, dans mes propos je ne parlais donc pas de marketing, mais de ma propre expérience.
Et selon cette expérience, avec une GS bien maniée, dans les virolos aucune sportive ou roadster sportif ne suit le rythme.
Alors je n'ai pas encore eu la chance de partager quelques km avec toi ou des possesseurs (expérimentés) avec cette brêle
Mais je n'attend que cela
par Krän » Lun 2 Oct 2023 18:37
par Valen75 » Mar 3 Oct 2023 14:33
par Lakota » Mar 3 Oct 2023 17:15
par Lakota » Mar 3 Oct 2023 17:56
par Krän » Ven 6 Oct 2023 19:22
Valen75 a écrit:Au final, un mec en sportive/roadster qui pilote suivra voir meme passera devant mais au bout de 5 kilomètres tu le retrouvera tout transpirant sur le bord de la route se faire doubler par le mec en GS qui est en train de manger une pomme en conduisant...
par Lakota » Sam 7 Oct 2023 14:00
par Papy sur un lance pierre » Sam 7 Oct 2023 19:12
par Lakota » Dim 22 Oct 2023 09:39
par Lakota » Sam 28 Oct 2023 16:36
par Krän » Dim 29 Oct 2023 12:47
par PAPYCOOL » Dim 29 Oct 2023 13:36
par Lakota » Dim 29 Oct 2023 16:40
PAPYCOOL a écrit:Ma préférence va à la Triumph même si c’est pas encore mon type de brêle
Quand je serai plus âgé peut-être
Mon garage idéal : Aprilia Tuono Factory à partir de 2022 et une Ténéré 700 en complément
Mais plus de place
par PAPYCOOL » Lun 30 Oct 2023 16:36
Lakota a écrit:PAPYCOOL a écrit:Ma préférence va à la Triumph même si c’est pas encore mon type de brêle
Quand je serai plus âgé peut-être
Mon garage idéal : Aprilia Tuono Factory à partir de 2022 et une Ténéré 700 en complément
Mais plus de place
Tu ne devrais pas t'ennuyer même avec la Triumph et avant d'être vieux ...: https://youtu.be/XybVVlvObvs
par Lakota » Lun 30 Oct 2023 17:44
PAPYCOOL a écrit:Lakota a écrit:Tu ne devrais pas t'ennuyer même avec la Triumph et avant d'être vieux ...: https://youtu.be/XybVVlvObvs
J’ai l’impression qu’il se un peu ou c’est ma vue qui baisse
par Lakota » Jeu 2 Nov 2023 14:09
par PAPYCOOL » Jeu 2 Nov 2023 15:56
Lakota a écrit:https://www.caradisiac.com/essai-bmw-r1300-gs-nouvelles-bases-pour-la-reference-maxi-trail-205137.htm
Caradisiac a aimé
Le caractère moteur impressionnant dans le bon sens
Le calibrage de lpoigéne de gaz
La partie cycle hors normes
Le niveau de confort en hausse
Le DSA pour peu que l'on puisse en juger
La base de la version Trophy, franchement originale et performante
Caradisiac n'a pas aimé
Elle est un piège, un vrai... à plus d'un sens
La boîte de vitesses curieusement raide
Le freinage couplé pas toujours évident à apréhender
L'imbroglio commercial des versions et options
Un tarif de base non représentatif de ce qu'il faut réellement dépenser
par Lakota » Jeu 2 Nov 2023 17:02