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Remplacement 1200ST : on prend la même ?

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Re: Remplacement 1200ST : on prend la même ?

Messagepar GILOU29 » Mar 10 Aoû 2021 17:27

X11=crit air 4
VFR1200 et GSXF1250= crit air 2
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Re: Remplacement 1200ST : on prend la même ?

Messagepar Ornyal » Mer 11 Aoû 2021 10:53

Miwik a écrit:Tu veux pas simplement deux motos ? Une merde pour la ville qui coute quedal et qui est agile, genre une 125, et une plaisir pour toi et ta compagne.
Parce que le nombre de demande ou les mecs veulent tout, doivent aller bosser, pouvoir tapper des sauts de 30m en hors piste, ca doit etre puissant mais pas lourd, avoir un grand reservoir mais pas couter cher a remplir... :lol:
Un jour faut prendre une decision et s'y faire, ou alors tu prends un credit et une GS :gna:


C'est pas faux comme dirait l'autre. J'y ai souvent pensé, mais je me suis toujours retenu pour les raisons suivantes :
- A l'achat ça fait gonfler le budget (car je me vois pas rouler en 125, il faut au moins un CB500 mais sinon pourquoi pas une petite hornet, bandit ou SV pour la ville)
- Ca fait 2 places de parking moto (ou une place de parking bagnole), c'est minimum 120€/mois là où je suis
- C'est 2 assurances à payer
- Si je ne sors qu'occasionnellement avec la mémère, ça veut dire qu'elle prend la poussière le plus clair du temps, et je m'imagine que c'est pas très bon pour une moto de pas rouler pendant plusieurs semaines de suite (faudra au moins débrancher ou sortir la batterie l'hivers)

Bref, ça me semble faire trop de contraintes.

Du coup je sais que je ne peux pas tout avoir mais je cherche le meilleurs compromis (et je fais des concessions au fur et à mesure de mes recherches ^^).

Je vois aussi pas mal d'offre de 1150R qui bien que lourde a l'air chouette, mais je suis un peu refroidit des "vieilles" ou des meules avec pas mal de km.

@Gilou : c'est pas faux pour les critair,. Après j'ai jamais foutu de vignette, je roule de temps à autres à Paris, et jamais eu d'emmerde. J'imagine que ça finira par me tomber dessus :mrgreen:


J'essaie ça ce soir, histoire de me faire une idée.
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Re: Remplacement 1200ST : on prend la même ?

Messagepar Ornyal » Mer 11 Aoû 2021 19:28

Essai assez bref mais sympa.

Le positif :
- Ca pousse ! Le couple est vraiment bien présent dès les bas régimes
- Bonne reprise (ça repart nickel en 5ème à 50)
- C'est assez confortable
- Rayon de braquage bien plus confort que sur la ST

Le négatif :
- Ca freine pas. Après, il y a 250kg à stopper, et c'est sûr que comparé à BM, ça peut pas briller
- Sensation de flou dans la direction
- La position plus droite (et le guidon droit) me vont moins que sur la BM
- Pas de système prévu pour les bagages
- Protection inexistante

Enfin bon le positif c'est que je me projette un peu plus sur un 4 pattes s'il y a un moteur pêchu comme ça!
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Re: Remplacement 1200ST : on prend la même ?

Messagepar Dom94 » Mer 11 Aoû 2021 20:53

La GSX1250FA est 99% identique à la GSN1250 avec le carénage en plus et très souvent les valises d’origine pour la version Travel Édition.
Encore une fois, ce n’est pas une moto pour grenouiller en ville, ça consomme et ça chauffe.
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Re: Remplacement 1200ST : on prend la même ?

Messagepar Ornyal » Mer 11 Aoû 2021 21:27

Oui, je te crois sur parole, c'était surtout pour me faire une idée. Par contre pour s'envoyer de grandes balades le GSN doit être top!
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Re: Remplacement 1200ST : on prend la même ?

Messagepar Dom94 » Mer 11 Aoû 2021 21:39

Oui, mais il faut un minimum de carénage, il y a quelques GSN avec Tête de fourche.
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Re: Remplacement 1200ST : on prend la même ?

Messagepar Ornyal » Jeu 12 Aoû 2021 21:20

Essai de VFR 800 de 2011 ce soir, très agréablement surpris par la machine. Plus lourde que la ST elle me semblait pourtant plus légère, notamment au niveau de la direction.

Le positif :
- Le couple est correct, c'est pas incroyable mais largement suffisant
- La position de conduite me va très bien, assez proche de la ST, c'est un sport GT, on n'est ni droit ni couché sur le réservoir, c'est un bon entre deux.
- Le VTEC est une vraie bonne surprise on le sent bien se déclencher à ~6500tr/min c'est plutôt sympa. Par contre, en ville ou en courbe, ça peut gêner.
- Le son est fort agréable (sorties leovince)
- La protection niveau jambes est bonnes, et niveau bulle, on a vu pire
- Le freinage couplé + ABS
- La béquille centrale et le monobras qui permettent de retendre la chaine facilement

Le moins bien (pour pinailler un peu) :
- La place passager ne laisse pas un grand confort. Pour la ville ça ira, pour les longs trajets, pas sûr
- Pas de bagagerie d'origine, on peut corriger ça pour quelques centaines d'euros


En bref bonne surprise je ne m'attendais pas à un 800cc aussi sympa. Je me renseigner sur l'entretien et les "maladies" éventuelles de cette machine et vais zieuter les offres de RC46 II (particulièrement ceux après 2007 pour avoir l'ABS de série).
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Re: Remplacement 1200ST : on prend la même ?

Messagepar Ornyal » Mar 14 Sep 2021 17:36

PAPYCOOL a écrit:Pour moi c'est bien trop juste pour un roulage en duo et éventuellement chargé :humm:


C'est ma crainte principale, mais je n'ai pas eu l'occasion de tester.

Pour les petits trajets, madame fait 50kg, ça devrait aller. Pour les longs trajets chargés... Je n'en sais rien. On roule cool dans ces cas là, mais est-ce que l'expérience reste bonne, je ne peux pas dire. D'un autre côté, vu mes critères, je ne peux pas tout avoir :
- sport GT
- pas de BMW (j'y reviendrai plus tard peut-être)
- fiable
- fun

En fait, du haut de ma petite expérience, j'ai le sentiment que dès que tu veux un sport GT qui gère bien le duo, tu te retrouves avec un veau, un GT "déguisé" sport, avec des gros chevaux, mais pas fun.

Et si je dois choisir entre fun en solo et efficacité en duo, je garderais le fun en solo, quitte à sacrifier les vacances en moto et ne garder que les petits trajets du "quotitien" à 2.
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Re: Remplacement 1200ST : on prend la même ?

Messagepar leko » Mar 14 Sep 2021 17:42

Et la position pour le passager sur la VFR c'est pas non plus 'confortable". A peine mieux qu'une sportive je dirai
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Re: Remplacement 1200ST : on prend la même ?

Messagepar PAPYCOOL » Mar 14 Sep 2021 18:06

Ornyal a écrit:
PAPYCOOL a écrit:Pour moi c'est bien trop juste pour un roulage en duo et éventuellement chargé :humm:



En fait, du haut de ma petite expérience, j'ai le sentiment que dès que tu veux un sport GT qui gère bien le duo, tu te retrouves avec un veau, un GT "déguisé" sport, avec des gros chevaux, mais pas fun.

Et si je dois choisir entre fun en solo et efficacité en duo, je garderais le fun en solo, quitte à sacrifier les vacances en moto et ne garder que les petits trajets du "quotitien" à 2.


Pas vraiment l’impression de me traîner avec mon "veau" XJR :humm: ou je me fais des idées :gna:
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Re: Remplacement 1200ST : on prend la même ?

Messagepar Rev_0 » Mar 14 Sep 2021 19:06

Vu ton budget qui m'a l'air équivalent au mien, oublie les deux motos. J'ai essayé cette solution, et c'est un gouffre en entretien et en assurances (un kawa z650 pour la ville et un gsx-f 750 pour la route). J'ai fini par revendre les deux pour en prendre une avec le gabarit de la première et le moulin de la deuxième.
Après je n'ai pas la problématique du duo comme toi donc la gsx-s 750 me suffit amplement.

Vu tes critères je vois qu'une japonaise : un bandit 1200. Ca fait le taf c'est pas cher. Sinon t'as les gsx 1400, xjr et compagnie mais ca pompe et vu le prix de l'essence en ce moment... Gaz94 pourra te parler du gsx 1400 il en a eu 3 je crois.

Sinon comme tu l'as dit BMW, j'ai vu plusieurs r1200r telelever avec pas trop de bornes et sous les 6000 euros... Mais 4500 ca risque d'être short pour une BM à mon avis. Dans le même budget j'ai vu pas mal de z1000SX ancienne version.

Sinon t'es sûr que tu veux pas un trail routier ? C'est parfait pour le duo, y'a des gros moulins et c'est plus agile qu'on croit en ville. Là t'as l'embarras du choix : versys, vstrom, 900 TDM, ca a beau être haut t'as pas l'effet gyroscopique du 4 pattes.
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Re: Remplacement 1200ST : on prend la même ?

Messagepar Rev_0 » Mar 14 Sep 2021 19:36

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Re: Remplacement 1200ST : on prend la même ?

Messagepar Ornyal » Mer 15 Sep 2021 09:34

@PAPYCOOL : je n'ai pas dit que ça se trainait (d'ailleurs je pense plus FJR que XJR en sport GT), mais que c'est lourd et pas vraiment taillé pour l'attaque. Ceci dit, j'ai pas tout essayé.

@Rev0 : j'ai essayé un bandit (en 1250, car je préfère l'injection), et je ne me suis pas senti bien dessus.

Il reste effectivement le CBF 1000, je ne l'ai pas essayé car il me parait fade, mais c'est peut-être une bonne surprise.

Et quant aux trails, je n'ai jamais aimé cette position de conduite, je sais qu'ils ont le vent en poupe et je devrais peut-être me forcer un peu mais pas fan de la chose jusque là.
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Re: Remplacement 1200ST : on prend la même ?

Messagepar leko » Mer 15 Sep 2021 09:56

Une video qui pourrait t'interesser :
https://www.youtube.com/watch?v=y54mthiMCKY&t=410s
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Re: Remplacement 1200ST : on prend la même ?

Messagepar Ornyal » Mer 15 Sep 2021 10:18

Je l'avais vue et je l'ai revue pour me remettre en tête tout ça. Je me souvenais bien qu'ils avaient été séduits par la CBF et la Z1000SX. La seconde est hors budget (et je ne suis pas sûr qu'elle soit plus confortable qu'un VFR en duo), et la première est bonne à tout faire, mais ils admettent bien que ça se fait au détriment des sensations.

J'ai quand même zieuté quelques annonce, ça se place en haut de mon budget si je veux trouver un modèle 2007+ avec abs (et je peux même aller chercher des poignées chauffantes et des valises avec un peu d'effort).

Ceci dit, avec une selle confort je dois pouvoir arranger la situation de la passagère. Madame fait 1m60, j'ai du mal à savoir si ce sera vraiment une position de crapaud ou si ça passe pour les trajets de moins d'une heure. Reste le vrai souci du couple à bas régime en duo. Et il parait que ça chauffe pas mal aussi. Bref, je vois bien les défauts, mais j'ai vraiment bien aimé mon essai, je reste donc partagé, comme d'habitude :mrgreen:

Sinon il y a aussi la Triumph Sprint 1050 ST, mais je ne suis pas sûr de la fiabilité de cette machine, et comme on n'en voit pas tant que ça, je ne sais pas si c'est facile de trouver des pièces et/ou de bricoler/faire réparer (et pas convaincu par le look, mais après la 1200ST je ne dirai rien :gna: ).
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Re: Remplacement 1200ST : on prend la même ?

Messagepar Rev_0 » Mer 15 Sep 2021 14:03

J'en vois à la pelle des triumph sprint ca a l'air plutôt solide vu les kilométrages. Un copain en a essayé une il a dit que c'était sympa niveau sensations. Mais la maniabilité en ville risque d'être le point faible... Enfin à voir
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Re: Remplacement 1200ST : on prend la même ?

Messagepar Ornyal » Sam 18 Sep 2021 11:11

J'ai essayé la Sprint 1050 St hier soir. La machine pousse bien, la partie cycle est ok, le frein avant un peu faiblard à mon goût, et le confort passable, mais il a manqué cette petite étincelle que j'ai eue sur le VFR. Je pense que je m'en tiendrai à ce dernier.



Je vais quand même voir pour essayer une version Crossrunner que l'on ma conseillé, ce sera peut-être une agréable surprise puisque ce n'est pas vraiment un trail pur jus.
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Re: Remplacement 1200ST : on prend la même ?

Messagepar leko » Sam 18 Sep 2021 13:58

C'est pas hors de prix les crossrunner ?
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Re: Remplacement 1200ST : on prend la même ?

Messagepar Ornyal » Dim 19 Sep 2021 18:52

Pas tant que ça, comme je ne peux pas filtrer entre les Vfr "classiques" et les crossrunner, j'aurais même tendance à dire qu'ils sont moins cher (millésimes plus récents, km/entretien/équipement équivalents).
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Re: Remplacement 1200ST : on prend la même ?

Messagepar Ornyal » Mer 20 Oct 2021 11:57

Bon, mémère vendue hier, a un acheteur très sympa qui vit dans le coin, je lui ai fait l'historique complet, donc aucune surprise pour lui. Peux pas m'empêcher de me dire que j'ai essuyé les plâtres et qu'il profitera des réparations réalisées mais bon...

Du coup je continue à regarder les VFR mais pas beaucoup de bonnes offres.

Je suis aussi tombé sur celle-ci : https://www.leboncoin.fr/motos/2056623033.htm

Elle a l'air très propre mais 80.000 bornes. Je sais que ces modèles ont des problèmes d'ABS (centrale récente sur cette moto) mais est-ce il me semble qu'ils ont aussi d'autres soucis ce qui me rend frileux. Avez-vous plus d'info ? Il parait que les K1300 ont gommé et corrigé les défauts mais c'est tout de suite un cran au dessus niveau budget...
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Re: Remplacement 1200ST : on prend la même ?

Messagepar Relworp » Mer 20 Oct 2021 13:22

Premier millésime de K1200 ; personnellement, je fuirais ça comme la peste !

J'ai 3 ou 4 connaissances de mon entourage motard qui en ont eu, que des emmerdes ; combinés ESA HS à 50Kkm, pont graissé à vie rempli de limaille (obligé de percer un trou de vidange pas prévu pour), casse boite de vitesses, casse moteur, faisceau électrique, etc...

Si le modèle t'intéresse, vise plutôt une 1300
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Re: Remplacement 1200ST : on prend la même ?

Messagepar Echtélion » Mer 20 Oct 2021 19:05

Relworp a écrit:Premier millésime de K1200 ; personnellement, je fuirais ça comme la peste !

J'ai 3 ou 4 connaissances de mon entourage motard qui en ont eu, que des emmerdes ; combinés ESA HS à 50Kkm, pont graissé à vie rempli de limaille (obligé de percer un trou de vidange pas prévu pour), casse boite de vitesses, casse moteur, faisceau électrique, etc...

Si le modèle t'intéresse, vise plutôt une 1300


Les proprios semblent unanimes la dessus ... Un pote avait été mécontent de sa K1200GT, mais ravi par la K1300GT qui l'a suivie.
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Re: Remplacement 1200ST : on prend la même ?

Messagepar Ornyal » Jeu 21 Oct 2021 09:43

Bon j'ai zieuté un peu (je pensais plus au K1300S avec une selle confort et des valises) mais c'est un trop gros billet pour moi, et l'entretien chez BMW n'est pas exactement donné. De plus sur les quelques annonces regardées, je vois encore des embrayages et bloc ABS refaits vers 50.000 (même sur les K13) donc je ne vais pas insister.

On va rester sur le VFR mais ça manque d'offre intéressantes (enfin sauf si on regarde avant 2006, mais dans ces cas là ça devient bien difficile d'avoir un historique clair).
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