Mon expérience moto : Bonjour à tous et toute !
Je suis débutante en tant que pilote, j'ai eu mon permis le 10 septembre 2020. Ce ne fut pas une mince à faire car après une première auto/moto école qui m'avait clairement dit que je n'aurais pas mon permis, qu'une femme ne devrait pas conduire et pour finir que mon "super" moniteur ne cessait de foutre de ma gueule pour rien et bien j'ai enfin trouvé la moto école parfaite pour moi. Et en 4 mois j'ai eu mon permis chez eux ! (Merci Patty)
Je m'intéresse vraiment à la moto depuis 3 ans, depuis que j'ai rencontrée mon copain, c'est lui qui m'a dit qu'une femme avait le droit d'aimer les motos et que ce n'était pas fait que pour les hommes. J'ai été passagère plus de 2 ans et j'aimais beaucoup ça mais j'avais aussi envie de ressentir le plaisir de tourner la poignée de gaz et puis l'adrénaline. En faisant la connaissance d'autre motard j'ai par la suite passé mon permis et maintenant je roule presque tous les jours, qu'il pleuvent, qu'il vente ou malgré le froid, je suis pas très ligne droite mais plutôt virage mais certainement pas de poser le genoux sur route ouverte. Je préfère attendre de pouvoir aller sur circuit pour ça ! Et depuis 5 mois et je n'ai jamais été aussi heureuse !
J'ai roulée pendant 2 mois sur une Inazuma 250 de 2012 (Suzuki) qui appartient à mon copain, car il a deux moto et me laissait donc conduire la super Inazuma, et après j'ai pu acheter ma moto, une MT-03 de 2018 (Yamaha) et je l'adore !
La moto dont je rêve quand j'aurais beaucoup plus d'expérience et d'argent, ce serait la Fireblade (CBR1000RR) noir avec les petites touches de rouge. Mais sinon après mon permis A2 j'aimerais une CB650R que je trouve vraiment incroyable pour avoir été, et être encore, passagère sur cette moto !