A priori ton choix est fait, et si tu a confiance n'hésite pas, la confiance c'est 90% du grip d'un pneu
Je ne connais pas ce modèle donc je ne peux juger spécifiquement celui ci.
Mais les pneus piste ou piste/route ont des spécificités propres.
Il faut bien les faire chauffer rapidement, les garder chaud lorsqu'on roule.
Ils aiment bien le grip du revêtement des circuits qui est plus abrasifs que bien des routes qui sont plutôt lisses par l'usure.
Les pneus route sont prévus pour chauffer et refroidir de nombreuses fois, ce qui convient à une utilisation sur de nombreuses sorties. C'est pour ça qu'ils bleuissent.
Les pneus piste sont prévus pour être vite usés et donc pour 3 ou 4 journées sportives.
On a plusieurs cas de High side avec des pneus très sport en sortie de parking.
Après il faut voir les spécificités de ce pneu. L'argument commercial " piste" est parfois usurpé avec une utilisation 50/50 route/ piste, parfois moins avec du 10/90 % selon les marques et modèles.
C'est comme je disais les plaquettes racing qui sont compliquées sur route car il faut les garder très chaudes avec des freinages de trappeur toutes les 30 secondes comme sur un circuit.
Et les réglages de suspension avec ds courses très courtes et des hydrauliques très fermés car sur circuit la piste est plutôt plate.
Sur route on sera plus rapide et surtout plus safe avec des courses plus longues et des hydrauliques plus ouvertes même si la moto ondule un peu.
Ne pas sous estimé l'argumentation marketing. Qui veut souvent flatter l'égo de l'utilisateur a coup d'appellation racing.
Quitte à mettre en première monte des pneus " course" sur un nouveau modèle pour que l'acheteur se dise qu'il a une vraie moto de circuit.
Acheteur qui ne se posera pas la question de la qualité et des réglages des éléments de suspension. Du coup les fabricants rognent sur ce budget qui est peu vendeur.
Ne pas hésiter à interroger le fabricant. Ils sont assez réactifs en général et de bons conseils.
J'en ai déjà contacté plusieurs fois pour des questions techniques et leurs réponses sont plutôt précises. Michelin un peu moins que d'autres, mais j'ai peut être eu pas de chance.
Mais en général les capacités des pneus route, haut de gamme sont sous exploitées par l'utilisateur car ils sont très performants de nos jours et pardonnent bcp.
Les pneus très typés peuvent être dangereux parfois si on ne les utilise pas a bon escient
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries