M’enregistrer

Michelin Power GP ou Power cup 2

Infos et conseils et pour équiper le motard et sa moto

Michelin Power GP ou Power cup 2

Messagepar PAPYCOOL » Mer 6 Jan 2021 17:15

Bjr à tous :youhou:
J'approvisionne mes pneus de l'année :siffle:
Qui aurait un avis (d'utilisateur) sur ces pneus en 190/55/17 :humm:
Déjà testé les Power cup évo et très satisfait :cool2:
J'ai une préférence pour les Power cup 2 :vroum2:
C'est pour une utilisation "dynamique avec l'Aprilia" sur route sinueuses et en été uniquement :virage:
Merci à vous :51: :signe:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
PAPYCOOL
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1576
Enregistré le: Dim 14 Juin 2020 18:26
Localisation: Montargis
Ma présentation: Salut les djeuns✌️
Prénom ou surnom: Papy
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Solex

Re: Michelin Power GP ou Power cup 2

Messagepar CRICKEY » Dim 10 Jan 2021 21:41

Attention aux pneus piste homologué route
C'est pour des conditions que l'on a que peu sur route.
C'est comme les plaquettes racing, c'est moyen en dehors des circuits.

Le mieux est souvent l'ennemi du bien :signe:
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Michelin Power GP ou Power cup 2

Messagepar PAPYCOOL » Lun 11 Jan 2021 16:07

Le Power Cup 2 est en monte d'origine sur la Duke 890R et sur certaines sportives :yeehaa:
Alors ça m'affole pas plus que ça :gna: :signe:
Avatar de l’utilisateur
PAPYCOOL
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1576
Enregistré le: Dim 14 Juin 2020 18:26
Localisation: Montargis
Ma présentation: Salut les djeuns✌️
Prénom ou surnom: Papy
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Solex

Re: Michelin Power GP ou Power cup 2

Messagepar Muten » Lun 11 Jan 2021 16:29

si ce n'est pas sur des motos de salons ou pour des gens qui ne sortent que dans des conditions "idéales" ça va.

Perso je trouve pratique les pistes homologués routes pour l'usage aller sur la piste avec un seul jeu de pneu, sans remorque. Mais je ne les mettrais pas si je partais dans un roadtrip de plusieurs jours où une averse peut survenir ou bien un revêtement laisserait à désirer.
Honda Hornet CB 600 F ABS de 2011.
Yamaha Tracer 900 de 2021.
Yamaha Fazer 600 de 2005.

http://horneteam.com/

IDF - 77
Avatar de l’utilisateur
Muten
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1392
Enregistré le: Dim 6 Mar 2016 17:50
Localisation: IDF - 77
Ma présentation: Le bonjour de Muten (77)
Prénom ou surnom: Muten
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Hornet 600 (2011) : 100K+ km (http://www.motards-idf.fr/forum/bzzzz-a ... ml#p347535)
Tracer 900 (2021)
Fazer (2005) : 100K+ km

Re: Michelin Power GP ou Power cup 2

Messagepar PAPYCOOL » Lun 11 Jan 2021 16:38

Muten a écrit:si ce n'est pas sur des motos de salons ou pour des gens qui ne sortent que dans des conditions "idéales" ça va.

Perso je trouve pratique les pistes homologués routes pour l'usage aller sur la piste avec un seul jeu de pneu, sans remorque. Mais je ne les mettrais pas si je partais dans un roadtrip de plusieurs jours où une averse peut survenir ou bien un revêtement laisserait à désirer.


Avec l'Aprilia je ne fais pas de Road-trip ,c'est moto dans le camion et direction terrain de jeux uniquement à la belle saison :langue:
Avatar de l’utilisateur
PAPYCOOL
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1576
Enregistré le: Dim 14 Juin 2020 18:26
Localisation: Montargis
Ma présentation: Salut les djeuns✌️
Prénom ou surnom: Papy
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Solex

Re: Michelin Power GP ou Power cup 2

Messagepar CRICKEY » Lun 11 Jan 2021 19:06

A priori ton choix est fait, et si tu a confiance n'hésite pas, la confiance c'est 90% du grip d'un pneu ;)

Je ne connais pas ce modèle donc je ne peux juger spécifiquement celui ci.

Mais les pneus piste ou piste/route ont des spécificités propres.
Il faut bien les faire chauffer rapidement, les garder chaud lorsqu'on roule.
Ils aiment bien le grip du revêtement des circuits qui est plus abrasifs que bien des routes qui sont plutôt lisses par l'usure.
Les pneus route sont prévus pour chauffer et refroidir de nombreuses fois, ce qui convient à une utilisation sur de nombreuses sorties. C'est pour ça qu'ils bleuissent.
Les pneus piste sont prévus pour être vite usés et donc pour 3 ou 4 journées sportives.
On a plusieurs cas de High side avec des pneus très sport en sortie de parking.


Après il faut voir les spécificités de ce pneu. L'argument commercial " piste" est parfois usurpé avec une utilisation 50/50 route/ piste, parfois moins avec du 10/90 % selon les marques et modèles.

C'est comme je disais les plaquettes racing qui sont compliquées sur route car il faut les garder très chaudes avec des freinages de trappeur toutes les 30 secondes comme sur un circuit.
Et les réglages de suspension avec ds courses très courtes et des hydrauliques très fermés car sur circuit la piste est plutôt plate.
Sur route on sera plus rapide et surtout plus safe avec des courses plus longues et des hydrauliques plus ouvertes même si la moto ondule un peu.

Ne pas sous estimé l'argumentation marketing. Qui veut souvent flatter l'égo de l'utilisateur a coup d'appellation racing.
Quitte à mettre en première monte des pneus " course" sur un nouveau modèle pour que l'acheteur se dise qu'il a une vraie moto de circuit.
Acheteur qui ne se posera pas la question de la qualité et des réglages des éléments de suspension. Du coup les fabricants rognent sur ce budget qui est peu vendeur.

Ne pas hésiter à interroger le fabricant. Ils sont assez réactifs en général et de bons conseils.
J'en ai déjà contacté plusieurs fois pour des questions techniques et leurs réponses sont plutôt précises. Michelin un peu moins que d'autres, mais j'ai peut être eu pas de chance.

Mais en général les capacités des pneus route, haut de gamme sont sous exploitées par l'utilisateur car ils sont très performants de nos jours et pardonnent bcp.
Les pneus très typés peuvent être dangereux parfois si on ne les utilise pas a bon escient
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Michelin Power GP ou Power cup 2

Messagepar PAPYCOOL » Lun 11 Jan 2021 19:20

Mon critère le plus objectif :humm: c'est qu'il est beau :gna: :signe:
Merci de vos avis :51:
Avatar de l’utilisateur
PAPYCOOL
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1576
Enregistré le: Dim 14 Juin 2020 18:26
Localisation: Montargis
Ma présentation: Salut les djeuns✌️
Prénom ou surnom: Papy
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Solex

Re: Michelin Power GP ou Power cup 2

Messagepar CRICKEY » Lun 11 Jan 2021 19:26

C'est un très bon critère :cool2:
Je le considère aussi souvent ;) je reprends souvent le proverbe anglais a propos des choses " mécanique" :
si c'est beau, ça fonctionne, roule, vol, flotte ( selon de quoi on parle) bien :cool2:
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Michelin Power GP ou Power cup 2

Messagepar nate9595 » Jeu 21 Jan 2021 14:32

Bonjour,
J’ai essayé Michelin sport avec le RS puis le RS+ qui ont exactement le même taux d’entaillement que le PowerGP. Le RS fut top pendant 2000km puis les bords étaient complètement bouffés alors qu’il restait au moins 3000km au centre, sur route!!!! Donc pas des conditions de malade. Si je compare à la même moto, les mêmes route sur un M7RR, ce dernier finissait lisse partout et durait 6000km.
nate9595
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 9
Enregistré le: Ven 19 Juin 2020 19:10
Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: nate
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique

Re: Michelin Power GP ou Power cup 2

Messagepar PAPYCOOL » Jeu 21 Jan 2021 15:06

nate9595 a écrit:Bonjour,
J’ai essayé Michelin sport avec le RS puis le RS+ qui ont exactement le même taux d’entaillement que le PowerGP. Le RS fut top pendant 2000km puis les bords étaient complètement bouffés alors qu’il restait au moins 3000km au centre, sur route!!!! Donc pas des conditions de malade. Si je compare à la même moto, les mêmes route sur un M7RR, ce dernier finissait lisse partout et durait 6000km.


Exacte le Power RS s'use trop vite sur les bords et ne supporte pas les hautes T° .Trop de glisses avec :evil:
Plus déçu de l'Ar que de l'Av :humm:
Les M7RR ne m'ont fait qu'une semaine de Corse et 2000km :oops: Certes en duo avec l'XJR et 3kg à l'arrière .
Avatar de l’utilisateur
PAPYCOOL
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1576
Enregistré le: Dim 14 Juin 2020 18:26
Localisation: Montargis
Ma présentation: Salut les djeuns✌️
Prénom ou surnom: Papy
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Solex

Re: Michelin Power GP ou Power cup 2

Messagepar CRICKEY » Jeu 21 Jan 2021 19:47

C'est le souci de ne pas choisir une monte adaptée.

Notre cerveau reptilien veux les pneus les plus sport possible. Mais sur une moto lourde, a gros couple, en duo, en plein été des M7RR vont vite fondre sans apporter de plaisir de conduite. Ne serait ce que sur une portion d'autoroute en plein cagnard.

Mais pour s'amuser sur un col de montagne ou les enfilades des Cévennes par temps clément c'est top. Si on ne les a pas tué en y allant.

Si la météo change, si il est tôt le matin, si on rentre de nuit, si et si et si.

Perso pour un usage sur route printemps/été. De bons pneus GT sport avec pas trop de rainures c'est un choix que j'affectionne.
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Michelin Power GP ou Power cup 2

Messagepar leko » Jeu 21 Jan 2021 22:51

Quoi par exemple ?
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
Avatar de l’utilisateur
leko
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4885
Enregistré le: Sam 6 Aoû 2011 13:39
Localisation: 91
Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: B12

Re: Michelin Power GP ou Power cup 2

Messagepar CRICKEY » Ven 22 Jan 2021 08:43

le Z8 Metzeler, je suis un inconditionnel de ce pneu depuis des années par exemple, simple, neutre sur route, pas de chichi de trop chaud, trop froid, trop humide, trop sec. Tout usage, j'en ai jamais vu le bout même sur piste, dans le sens ou je me suis jamais retrouvé a tacher mon caleçon.
même en faisant le con j'arrive a tirer au moins 6000 km avec ( K1600/R1100RT)

je l'ai préféré même au R01 de la même marque qui fond trop vite a mon gout .

j'imagine que le PR5 doit être a peu près pareil, mais je n'ai pas essayé. si j'avais une machine plus light je vois bien me M7RR, il a bonne allure je trouve.
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Michelin Power GP ou Power cup 2

Messagepar nate9595 » Jeu 4 Fév 2021 20:21

C’est dommage que le POWER RS disparaisse . Il était excellent sur mon X Diavel en 240.
Mais comment cette taille n’est pas annoncée pour le remplaçant chez Michelin aujourd’hui je ne trouve plus que le POWER III pour m’équiper. Donc place libre pour le Rosso III plus récent.
nate9595
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 9
Enregistré le: Ven 19 Juin 2020 19:10
Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: nate
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique

Re: Michelin Power GP ou Power cup 2

Messagepar PAPYCOOL » Ven 5 Fév 2021 21:21

nate9595 a écrit:C’est dommage que le POWER RS disparaisse . Il était excellent sur mon X Diavel en 240.
Mais comment cette taille n’est pas annoncée pour le remplaçant chez Michelin aujourd’hui je ne trouve plus que le POWER III pour m’équiper. Donc place libre pour le Rosso III plus récent.

Pas été satisfait des Power RS , pourtant plusieurs montes d’usées :humm:
Je voulais être sûr que ça venait pas de moi :angee:
Je remonterais pas ces pneus :evil:

Avatar de l’utilisateur
PAPYCOOL
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1576
Enregistré le: Dim 14 Juin 2020 18:26
Localisation: Montargis
Ma présentation: Salut les djeuns✌️
Prénom ou surnom: Papy
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Solex

Re: Michelin Power GP ou Power cup 2

Messagepar leko » Sam 6 Fév 2021 12:00

C'est pas les POWER GP les remplacants ? Ils ont l'air similaires
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
Avatar de l’utilisateur
leko
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4885
Enregistré le: Sam 6 Aoû 2011 13:39
Localisation: 91
Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: B12

Re: Michelin Power GP ou Power cup 2

Messagepar PAPYCOOL » Sam 6 Fév 2021 13:19

leko a écrit:C'est pas les POWER GP les remplacants ? Ils ont l'air similaires


Je crois que ce sont les Power5 qui les remplacent :)

https://www.paddock-gp.com/street-miche ... sur-route/
Avatar de l’utilisateur
PAPYCOOL
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1576
Enregistré le: Dim 14 Juin 2020 18:26
Localisation: Montargis
Ma présentation: Salut les djeuns✌️
Prénom ou surnom: Papy
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Solex


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Equipements et accessoires
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités