Suzyouane a écrit:
Ton interprétation n'est valable que si tu connais les GO car tu as déjà roulé avec l'un ou l'autre...
Pour un nouvel inscrit, une échelle est intéressante pour une entrée en matière. Ensuite à charge pour lui de contacter le GO pour en savoir plus s'il a des questions, des doutes.
C'est l'inverse. Si tu connais le GO, pas de doute possible.
Exemple : UN jeune fougueux répond présent à une balade Orange de YODA, il y a des chances que le rythme soit trop élevé pour lui.
Mais nous pouvons clore le débat sur l'interpretation que chacun a du rythme. C'est sans fin et une echelle sur 5 est plus valable que le systeme actuel c'est acté.
Suzyouane a écrit:Aussi, je vais sûrement dire une connerie et jeter un pavé dans la marre, mais le GO n'est-il pas sensé adapter le rythme du roulage au membre le plus lent du groupe et le placer derrière lui ?
Il ne faut pas non plus omettre les règles élémentaires de sécurité. Quand je vous lis, il est surtout question de niveau = vitesse à laquelle je roule, "moi je, moi je" ... mais sur une balade, c'est pas toi et ton égo qui comptent, c'est le groupe, car la route est parsemée d'embûches. La vitesse seule/ou le rythme, appelez cela comme vous voulez, n'est pas à prendre en compte, il y a tous les autres paramètres : type de routes (plus ou moins sinueuses, +/- cabossée, dégueulasse), paysage (urbain, montagne, campagne, mer), relief, fréquentation de cette route, saison, météo, etc ... qui seront un facteur +/- prégnant de fatigabilité de cette sortie. Aussi le nombre de participants, la distance totale à parcourir depuis son domicile, le nombre d'arrêts, .... etc... Il n'y a pas que la vitesse à prendre en compte.... j'ai l'impression que vous oubliez et c'est assez inquiétant.
Alors non le GO n'est Pas sensé, à mon sens, adapter le rythme au plus lent, mais il doit s'assurer que personne ne puisse se perdre.
On va pas se mentir, si on adapte la balade au plus lent, tout le reste se fera chier. Et c'est pas le but.
Concernant la sécurité, j'estime que chacun est responsable de sa conduite et de son roulage.
On ne vas pas se répéter, mais mieux vaut quitter un groupe si les conditions de roulage ne te correspondent pas;
Je l'ai déjà fait et ca pose aucun problème, bien au contraire.
En effet un GO n'ouvre pas une balade pour rouler SOLO sinon c'est sans interet, et si on parle beaucoup en MOI JE c'est parce qu'on parle de nos expérience en tant qu'ouvreur.
Pour conclure donner des leçons à des motards confirmés qui organisent des balades depuis plusieurs années, venant d'une personne, a priori peu expérimentée, c’est pas très CHARLIE