M’enregistrer

Hausse du prix des carburants en 2018

Partagez toutes les niouzes moto avec le reste de la communauté

Hausse du prix des carburants en 2018

Messagepar Baz » Lun 25 Sep 2017 19:04

Le gouvernement confirme une hausse du prix des carburants en 2018

Dès 2018, la fiscalité du diesel s’alignera sur celle de l’essence. Le porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner, a confirmé, lundi 25 septembre, une hausse de 10 % des taxes sur le diesel prévue dans le projet de loi de finances 2018. Le prix à la pompe augmentera donc de 7,6 centimes par litre.

Aujourd’hui, les taxes sur le carburant représentent plus de 60 % du prix du diesel. Avec une hausse de 10 %, la baisse du prix du pétrole de ces derniers mois devrait être complètement annihilée, selon Les Echos. Entre janvier et septembre 2017, le prix moyen à la pompe a baissé de 8 centimes.

Le diesel n’est pas le seul concerné. Interrogé sur une information des Echos, qui évoquaient une hausse de 3,9 centimes du prix de l’essence, M. Castaner a répondu : « On est dans ces eaux-là, je ne vais pas vous dire que vous vous trompez. »

Jusqu’à présent, les taxes augmentaient sur le diesel et baissaient sur l’essence. A partir de 2018, elles devraient augmenter sur les deux, mais plus vite sur le diesel que sur l’essence, pour aligner les deux fiscalités.

Source : http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
Baz
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: BAZ
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: KTM

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Actualités

• Articles en relation
    Réponses
    Vus