A moi de déterrer cette très vieille définition, toujours d'actualité et très drôle, après qu'on m'ait félicité sur mes gommards sans que je sache si c'était sérieux ou pour rigoler.
http://www.lerepairedesmotards.com/chro ... atique.php
par Vincent_rubber » Dim 1 Jan 2017 11:01
par snowride » Dim 1 Jan 2017 12:33
par CRICKEY » Dim 1 Jan 2017 13:47
par snowride » Dim 1 Jan 2017 18:54
par Serpic0 » Dim 1 Jan 2017 19:43
CRICKEY a écrit:- D'abord un point souvent oublié, est ....la taille ! et si, ne croyez pas la croyance populaire ou votre copine, la taille ça compte
en effet a vitesse de passage égale, dans une même courbe, la moto qui a les pneus les plus étroits auras besoin de prendre moins d'angle, et il est très difficile d'aller au bord d'un pneu arrière de 130 car cela veut dire aller a un angle très très grand. il est bien plus facile d'aller au bord d'un pneu de 190 ce qui demanderas moins d'angle. En fait moins de vitesse pour être exact.
CRICKEY a écrit:- Ce qui nous amène a la vitesse de passage, car si éliminer la bande de peur est synonyme de vitesse, nul besoin d'aller vite voir en fait au contraire, pour aller au bord du pneu. il suffit de pencher bcp. Par exemple en prenant ses virages en "opposition" on est lent mais on penche bcp.
CRICKEY a écrit:- il suffit aussi de dégonfler son pneu aussi, dans les limites de ses capacités, ca marche bien, en mettant les pressions piste du pneu par exemple.
CRICKEY a écrit:- il suffit de rouler pas vite aussi, en effet ce sont dans les virages les plus lent qu'on penche le plus. car on a moins peur a cause de la vitesse réduite. En effet , sur circuit par exemple, on pourras observer que du moins dans les niveaux débutant et juste au dessus, les chutes ont lieu dans les virage les plus lents, car on y prend bcp d'angle, dans les autres la trouille nous rattrape et on penche bcp moins. Si a Carole on est bcp a poser le cale pied dans Alpha on l'est bcp moins dans la parabolique, ca va trop vite, on a les pétoches.
CRICKEY a écrit:donc si la bande de peur est une manière de s'imposer a l’arrêt, sur le parking, c'est aussi parlant que de mettre une paire de chaussette dans son caleçon quant au résultat final.
par CRICKEY » Dim 1 Jan 2017 19:51
par nemqualited » Dim 1 Jan 2017 20:22
par Nonofent » Dim 1 Jan 2017 20:24
CRICKEY a écrit:ainsi donc l'article du repaire oubli des points essentiels :
- D'abord un point souvent oublié, est ....la taille ! et si, ne croyez pas la croyance populaire ou votre copine, la taille ça compte
en effet a vitesse de passage égale, dans une même courbe, la moto qui a les pneus les plus étroits auras besoin de prendre moins d'angle, et il est très difficile d'aller au bord d'un pneu arrière de 130 car cela veut dire aller a un angle très très grand. il est bien plus facile d'aller au bord d'un pneu de 190 ce qui demanderas moins d'angle. En fait moins de vitesse pour être exact.
par CRICKEY » Dim 1 Jan 2017 20:39
par Baz » Lun 2 Jan 2017 11:34
par CRICKEY » Lun 2 Jan 2017 16:58
par Kroenen » Lun 2 Jan 2017 18:09
CRICKEY a écrit:Un truc a savoir puisqu'on parlait de faire frotter les cale pied, le pot, etc..
le premier truc a vérifier si ça arrive trop souvent, c'est la suspension et en 1er lieu l'arrière. en virage l'amortisseur se comprime, si on a mal réglé sa précontrainte, la dureté de la suspension ou autre, la moto perd de la garde au sol de façon excessive, d'autant plus si on est 2
par Muten » Mar 3 Jan 2017 12:05
par Kroenen » Mar 3 Jan 2017 22:26
Muten a écrit:De toute façon Kroenen, j'ai cru comprendre que tu avais largement dépassé le stade de frotter les cale-pieds toi
par titou77 » Mar 3 Jan 2017 22:42
par Baz » Mer 4 Jan 2017 21:08
par Muten » Jeu 5 Jan 2017 14:51
titou77 a écrit::o
ça c'est du limage