par stitch001 » Mar 19 Mai 2015 10:14
par mkl75 » Mar 19 Mai 2015 10:21
par Echtélion » Mar 19 Mai 2015 10:23
par Stéphanie » Mar 19 Mai 2015 10:25
par stitch001 » Mar 19 Mai 2015 10:32
par rde » Mar 19 Mai 2015 10:33
par Choups » Mar 19 Mai 2015 10:37
stitch001 a écrit:
Pour elle s'est ça la position, donc ça veut dire installer un top-case pour qu'elle puisse appuyer son dos et j'ai pas tellement envie de défigurer ma moto avec un top-case
par Echtélion » Mar 19 Mai 2015 10:53
par CRICKEY » Mar 19 Mai 2015 10:57
par Stéphanie » Mar 19 Mai 2015 10:59
par Choups » Mar 19 Mai 2015 11:04
CRICKEY a écrit:Te laisse pas faire.
moi si ma nana veut que je mette un top case, je lui fout un coup de pied dans le dos, non mais...
par Stéphanie » Mar 19 Mai 2015 11:08
par Choups » Mar 19 Mai 2015 11:10
par CRICKEY » Mar 19 Mai 2015 11:12
tu a déja essayé sur un GoldWing ou une BMW ? ca cogne rien du tout et même pas obligé de se tenirStéphanie a écrit:Moi, c'est l'inverse, avec le topcase, j'ai mon dos qui n'arrête pas de claquer contre et c'est hyper désagréable.
la j'ai la trouille. un passager qui se tient juste au poignées arrières sur ma k 1600 par exemple. je pense que je le perd au premier départJe me tiens à la poignée derrière la selle et c'est comme ça que je profite le mieux...
par Cathwoman » Mar 19 Mai 2015 11:12
par Stéphanie » Mar 19 Mai 2015 11:33
Je me tiens à la poignée derrière la selle et c'est comme ça que je profite le mieux...
la j'ai la trouille. un passager qui se tient juste au poignées arrières sur ma k 1600 par exemple. je pense que je le perd au premier départ "
par stitch001 » Mar 19 Mai 2015 11:45
par stitch001 » Mar 19 Mai 2015 11:51
par leko » Mar 19 Mai 2015 11:52
par stitch001 » Mar 19 Mai 2015 11:59
par Cathwoman » Mar 19 Mai 2015 12:07
par Sandrock » Mar 19 Mai 2015 12:09
Cathwoman a écrit:Ensuite, il va falloir que ton amie comprenne qu'une moto, pour tourner, il faut que ça penche. Et qu'elle soit assise dans un fauteuil ou sur la selle sans top case derrière elle, ça penchera de la même façon !
Prend juste le temps de faire de petites balades avec elle pour qu'elle s'y habitue, que vous trouviez votre position tous les deux et tout ira mieux. Quand elle te dira en descendant "on est déjà arrivé ?", ce sera gagné !
Stéphanie a écrit:Perso, en tant que SDS, en effet il ne faut pas être trop passif et anticiper ce qui se trouve sur la route.
Quand je vois des creux, trous ou autres dos d'ânes je me positionne ferme sur les cale pieds et je serre un peu les fesses histoire de pas trop décoller ni de me taper le c** à l'atterrissage, un peu comme à cheval en fait
Bon, ma méthode n'est peut-être pas la bonne mais en tous cas elle fonctionne. Et dans les virages, par contre, il faut bien rester souple et suivre les mouvements de la moto.
leko a écrit:Lors d'un atelier SDS organisé par Talike, votre présence sera vivement conseillée !
par stitch001 » Mar 19 Mai 2015 12:13
Cathwoman a écrit:C'est pas lui, c'est elle, et ce sont des ateliers collectifs, pas des cours à la demande !
par Sandrock » Mar 19 Mai 2015 12:15
par stitch001 » Mar 19 Mai 2015 12:18
Sandrock a écrit:Je viens de voir que tu as le permis depuis peu... Peut-être que cela joue non ?