par Cathwoman » Mar 19 Mai 2015 12:23
par FlatFab » Mar 19 Mai 2015 12:40
par Echtélion » Mar 19 Mai 2015 12:45
Cathwoman a écrit:Avant de transformer l'amie de Stitch en Sds active, laissez là prendre ses marques !
par FlatFab » Mar 19 Mai 2015 12:47
stitch001 a écrit:Les amortisseurs sont en super état du moins à mon avis puisque la moto sort du concessionnaire et doit avoir fait 500bornes depuis donc bon...
stitch001 a écrit:Maintenant comment la faire se détendre? Sans qu'elle pète bien sur elle est déjà de manière générale très stressé et anxieuse.
(...)
C'est vrai quand je suis arrêté à un feu, elle se redresse sur la selle donc elle me lâche et le petit coup d'accélération que je peux faire pour rigoler, je sens qu'elle part en arrière.
par Cathwoman » Mar 19 Mai 2015 12:50
Echtélion a écrit:Pis si Stitch oubliait les coups de gaz rigolos quand elle se tient aux poignées, ça aiderait bien aussi...
par Stéphanie » Mar 19 Mai 2015 12:52
par Valerian » Mar 19 Mai 2015 13:04
par Talike » Mar 19 Mai 2015 13:10
par stitch001 » Mar 19 Mai 2015 13:20
Valerian a écrit:Change de bécane si elle ne convient pas et va en essayer avec ta passagère
Talike a écrit:Bon alors Stich001, toutes les réponses ont été données, cependant le ressenti que j'ai à la lecture de ce topic, c'est que ta copine a peur et est totalement stressée, je doute que ça vienne du dos originellement, et ensuite, à te lire, je pense que tu n'adaptes peut-être pas suffisamment ta conduite face à ses craintes. En clair, vous manquez d'expérience tous les 2 et ça se ressent.
En avez-vous discuté calmement ?
N'oublies pas une chose aussi, un SDS confie sa vie à son pilote et n'a la maîtrise de rien, si ta copine est déjà stressée au départ ça ne l'aide forcément pas, il faut dans ce cas vraiment rouler très cool et éviter les à coups.
Plus ta copine se collera à toi moins elle pourra "bouger", les poignées ça dépanne mais le mieux est encore de s'accrocher à son pilote.
Sinon, oui je suis bien une fille
Et je vois ce que je peux faire pour une nouvelle journée DUO, en attendant, je t'envoies une propo en MP.
par FlatFab » Mar 19 Mai 2015 13:22
Talike a écrit:Plus ta copine se collera à toi moins elle pourra "bouger", les poignées ça dépanne mais le mieux est encore de s'accrocher à son pilote.
par Talike » Mar 19 Mai 2015 13:23
par leko » Mar 19 Mai 2015 13:23
par CRICKEY » Mar 19 Mai 2015 13:33
par homeondagobah » Mar 19 Mai 2015 13:40
par Sandrock » Mar 19 Mai 2015 13:48
stitch001 a écrit:Sandrock a écrit:Je viens de voir que tu as le permis depuis peu... Peut-être que cela joue non ?
Peut-être je ne sais pas en tout cas je lui ai déjà dis que celui qui pilote c'est moi et c'est moi qui est apte à anticiper le plus
Des fois elle me dit attention car une voiture freine ou un piéton passe alors que je l'ai vu à 10ms d'intervalle d'elle
stitch001 a écrit:Si je sens mon manque d'expérience ca veut dire qu'il vaut mieux que je roule en solo pour le moment? :/
CRICKEY a écrit:
par XAM » Mar 19 Mai 2015 13:56
par Stéphanie » Mar 19 Mai 2015 14:05
XAM a écrit:Le meilleur positionnement pour ta femme moi je l ai , c est celle qu utilise ma dame et elle s en plaint pas moi non plus.......
Roulement tambour
Tu la laisse a la maison mdrrrrrrr
par stitch001 » Mar 19 Mai 2015 14:12
XAM a écrit:Le meilleur positionnement pour ta femme moi je l ai , c est celle qu utilise ma dame et elle s en plaint pas moi non plus.......
Roulement tambour
Tu la laisse a la maison mdrrrrrrr
par FlatFab » Mar 19 Mai 2015 14:18
stitch001 a écrit:Un truc que je regrette dans le permis comme pour le permis B, on a droit de prendre des passagers sans avoir roulé réellement avec à part sur le parcours lent qui n'est pas forcément la réalité de la conduite
par Sandrock » Mar 19 Mai 2015 14:21
stitch001 a écrit:Je lui ai fais lire tout le post en tout cas et je vous remercie car elle apprécie énormément tout vos conseils et votre respect
on va essayer de s'apprivoiser l'un et l'autre
par Choups » Mar 19 Mai 2015 14:22
par stitch001 » Mar 19 Mai 2015 14:26
FlatFab a écrit:stitch001 a écrit:Un truc que je regrette dans le permis comme pour le permis B, on a droit de prendre des passagers sans avoir roulé réellement avec à part sur le parcours lent qui n'est pas forcément la réalité de la conduite
Ô combien vrai...
En Australie, les motards débutants n'ont pas le droit d'emmener de passager pendant leurs deux premières années de permis.
Je trouve ça tellement logique !
Choups a écrit:Après il y a le bon sens aussi On a un cerveau, si je ne me sens pas à l'aise sur la moto, je n'embarque pas quelqu'un avec moi. La formation ne fait pas tout
par Shenzac » Mar 19 Mai 2015 14:38
par stitch001 » Mar 19 Mai 2015 14:55
Shenzac a écrit:Salut Stitch,
En lisant ta prez je vois que tu as eu ta première moto il y a même pas 1 mois. Il me parait évident qu'il faut que tu sois déjà plus à l'aise tout seul pour pouvoir adapter ta conduite en duo.
A titre d'illustration, j'ai eu ma première moto en novembre 2014. Au moment où je l'ai eu, j'ai pris la décision de ne prendre personne derrière mois avant 6 mois de pratique (durée complètement aléatoire).
Après 6 mois et 10.000 km en solo, je commence à peine à rouler en duo. La différence est flagrande, et l'adaptation qu'elle demande n'est pas négligeable.
Avec le recul, je réalise que ça n'aurait pas été aussi agréable, ni sécurisant, de rouler en duo à l'issu de mon permis, avec une nouvelle moto. Et ce, autant pour ma passagère que pour moi.
Je ne dis pas que c'est un exemple à suivre, chacun ayant des sensibilités et des qualités d'adaptation différentes, mais c'est un retour d'expérience qui peut être utile quand on débute.
par CRICKEY » Mar 19 Mai 2015 14:59