par No.7 » Mer 10 Avr 2019 17:27
par jojo-lebarje » Mer 10 Avr 2019 18:27
leko a écrit:laurent91 a écrit:leko a écrit:https://goo.gl/maps/A2JgiQFC6Jm
Si je te dis que la seule fois où j'y suis passé à moto, c'est la seule fois où j'ai vu pratiquer un massage cardiaque sur un motard en bord de route (décédé sur place malgré les efforts du SAMU)
Résultat d'une collision frontale entre deux amateurs du "toucher de genou" ... Cela pour dire, Corentin, que ta proposition n'est pas forcément judicieuse pour un apprentissage. Mais ce n'est que mon avis !
J'ai pas dis que ce n'était pas un spot à jeunes kékés inconscients
par shijo » Mer 10 Avr 2019 23:12
jojo-lebarje a écrit:il peut y avoir encore d'autres circonstances d'une mauvaise maitrise
pour preuve
par FlashMcTwin » Jeu 11 Avr 2019 10:13
par Relworp » Jeu 11 Avr 2019 11:35
par Valhnad » Ven 12 Avr 2019 10:54
shijo a écrit:Ornyal a écrit:Merci pour vos retours, ça fait un bon faisceau d'information ! Je ne suis pas inconscient non plus (malgré les apparences ^^), je vais me contenter de profiter des petits virolos et garder mes rêves de pilote pour un stage sur circuit ^^
Attention à ne pas confondre stages et roulages libres. Autour de Carole et d'autres circuits, il y a toutes sortes d'offres de vrais stages, dont une offre proposée par une compagnie d'assurance pour motards. Ca peut paraitre cher, mais si c'est bien encadré (c'est normalement règlementé et encadré par des pros), ça fait faire des économies substantielles par la suite. Normalement, tu devrais bien t'y amuser tout en y étant dissuadé de pratiquer sur routes ouvertes.
par snowride » Mer 17 Avr 2019 07:30
par Ornyal » Mer 17 Avr 2019 10:25
par snowride » Mer 17 Avr 2019 10:32
par Muten » Mer 17 Avr 2019 10:51
snowride a écrit:J'ai pas compris le coup des Harley là, non seulement ils se traînent la b... mais ils trouvent encore le moyen de basculer comme des m**** dans le fossé.
Je veux bien qu'ils n'inclinent pas dans les épingles si ça touche les pots, et que sans vitesse la gravité et leurs 400kg se rappelle à eux, mais qu'est-ce qu'ils foutaient à 20cm du bord du fossé dans ce cas ?
par Echtélion » Mer 17 Avr 2019 11:35
shijo a écrit:jojo-lebarje a écrit:il peut y avoir encore d'autres circonstances d'une mauvaise maitrise
pour preuve
Qui devrait inciter à la prudence sur la route car on ne sait jamais ce qui pourrait arriver d'en face. Tant que ça arrive d'en face, ça va, ça peut être repérable et contournable... Repérer les ovnis qui arrivent par derrière, c'est plus chaud...
J'ai trouvé une autre preuve Pour les pressés, ça se passe peu après la première minute (puis vers 3'30" on repère deux autos arrêtées):
Une Harley, jamais de la vie Ni rouler trop vite dans les épingles sans visibilité, une Harley pourrait s'y trainer
par snowride » Mer 17 Avr 2019 11:44
par shijo » Mer 17 Avr 2019 21:50
snowride a écrit:J'ai pas compris le coup des Harley là, non seulement ils se traînent la b... mais ils trouvent encore le moyen de basculer comme des m**** dans le fossé.
Je veux bien qu'ils n'inclinent pas dans les épingles si ça touche les pots, et que sans vitesse la gravité et leurs 400kg se rappelle à eux, mais qu'est-ce qu'ils foutaient à 20cm du bord du fossé dans ce cas ?
Echtélion a écrit:Normalement , le premier sort et le second suit ... la ils font l'inverse , c'est celui de derrière qui sort de la route le premier . Trop fort !
par Lakota » Jeu 14 Jan 2021 09:45