Certains d'entre vous auront déjà vu mon intervention ailleurs sur le net, que ça soit le cas ou pas vos avis, idées, etc, sont les bienvenus !
Je m'intéresse de près au phénomène "glisse" d'un pneu neuf. Pour l'avoir constaté moi-même ou avoir partagé ce constat avec certains d'entre vous, je sais que le sujet en est un !
On le sait tous, ou presque, le processus de fabrication du pneu intègre une phase de démoulage réalisée à l'aide d'un agent de démoulage. Celui-ci a des avantages, mais aussi des inconvénients et notamment celui de rendre le pneu glissant sur les premiers kilomètres. Les fabricants préconisent donc une phase prudente de rodage du pneu. :-[
Je n'en dis pas plus afin de pouvoir vous laisser vous exprimer à ce sujet :
Qu'en pensez-vous ? L'avez-vous constaté (mauvais freinage, instabilité, glisse, pèle, rien du tout,...) ? Avez vous des remèdes (naturels, ou non) ?
Tout avis et partage d'expérience est le bienvenu.
Et bien sûr s'il y a des pros dans la salle, ça serait vraiment sympa d'avoir votre retour à ce sujet. :top:
J'en profite pour vous demander,s'il vous plait, un petit coup de pouce en remplissant le questionnaire suivant :
http://goo.gl/forms/0a5C0hmDQU
Vos réponses me permettront peut-être d'améliorer notre sécurité.
Merci les zamis !

V