Hello,
Alors, y'en a qui l'on monté ce pneu ???? Peut-être que vos avis pourront m'éclairer

Oui, l'avis des pneus reste assez personnel...
Actuellement en Dunlop Sportsmart (2eme train), je dois changer le pneu arrière après un peu plus de 4500 kms de bons et loyaux services...
L'avant est aussi bon pour le rebus...
Les Dunlop sont de très bons pneus, mais je ne les trouve pas géniaux...
Les plus :
- Confortables
- Chauffent vite
- très bon grip sur le sec et sous la pluie, même si sous la pluie je reste très souple.
Les moins :
- profil très rond qui nuisent à la vivacité du train avant (du moins sur ma machine)
- J'ai eu du mal au début à faire franchement confiance à l'avant, manque de retour d'information (mais surement dû à mon ancienne monte)....
J'ai toujours aimé le Michelin Pilot Power, qui améliorait la vivacité de la moto avec une mise sur l'angle plus brutale qu'un pneu rond comme le Sportsmart. Par contre passé la mi-usure, je ne le sentais plus à 100% : machine plus lourde notamment.
èii'J'ai aussi fait des infidélités à ce dernier pour la capacité du Sportsmart aux basses pressions pour la piste... Et par curiosité

Mais j'adorais vraiment ce pneu.
J'avais envie de tester donc me Power 3, la vivacité étant mise en avant, ainsi que ses capacités en basse pression...en espérant confortable jusqu'au bout....
Et je viens de découvrir le Metzeler...
Sur le papier, comme toutes les nouveautés, les marketeurs l'annoncent comme le meilleur....

Mouais....
Je connais un peu leurs produits sportGT, et je les trouve plutôt homogènes.... Un pote avait des M5 sur un K13r, et hormis le fait qu'il les ait fusillés jusqu'à la trame, il les a trouvés plutôt bon... Mais il préfère les sportsmart, rendant la machine plus facile à emmener et bien plus endurants...
Un avis sur la vivacité du Metzeler pourrait orienter mon choix
Mon profil :Ma moto ne sort que 125cv, mais pas mal de couple,
Ma moto n'est pas spécialement lourde, mais empattement assez long,
Moi, je suis assez lourd

, et pratique le duo "sport"
Je ne sort la moto que pour le loisir. Néanmoins, je cherche un bon grip sous la pluie, au cas ou je la rencontre lors de mes trips...
Loi de cinétique appliquée à l'écologie : freiner, c'est gâcher.