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Pneu Pression pour l'hiver

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Pneu Pression pour l'hiver

Messagepar Cédric-SP102 » Mar 10 Déc 2013 17:09

Voila logiquement c'est 2.50 a l’arrière et 2.25 a l'avant mais je remarque que la moto n'est pas stable ... Je mesure 1.75 pour 80 kilos avec une er6n 2012 ( oui la corpulence fait bien la différence ) vous penser quoi de la passer a 2.35 a l’arrière et 2.10 devant ? Plus de stabilité mais les pneu en souffre ? Pour info j'ai deux mèche a l’arrière ( une faite a 140 :/ l'hors d'une sortie avec des membres de l'idf ) et oui le pneu a l’arrière sera changer prochainement Bref si vous pouvez donner votre avis par rapport a votre expérience. Merci :signe:
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Re: Pneu Pression pour l'hiver

Messagepar leko » Mar 10 Déc 2013 21:06

Ba hiver ou été ca change pas grand chose, a part que en été ca chauffe alors il faut un peu surgonfler.

Si tu es "lourd" tu peux gonfler à 3 bar (pression preconisée pour le duo ou rouler chargé).

Mais je vois pas pourquoi elle ne serait pas "stable avec les pneus gonflés à 2.5.
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Pneu Pression pour l'hiver

Messagepar TNP94 » Mar 10 Déc 2013 21:15

Perso si pas stable j'aurais plutôt tendance à mettre plus de pression qu'en enlever, le pneu se déformant moins


Genou par terre ... motard en bière
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Re: Pneu Pression pour l'hiver

Messagepar Cédric-SP102 » Mar 10 Déc 2013 21:33

Euh après avoir vu le mécano , les 2 mèches côte à côte donne cette impression que la moto n est pas stable ! Voilà plus qu'à changer le pneu arrière . V
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Re: Pneu Pression pour l'hiver

Messagepar john91 » Mar 10 Déc 2013 21:34

je ne vois pas en quoi baisser une pression rend plus stable une moto. je rejoins l'avis de TNP94.
on change une pression de pneu en fonction du chargement, pas en fonction de la température extérieur.

2 mèches dans un pneu moto ? faut être couillus :beurk:

ne pas oublié que :
- tu a un pneu en 160
- tu as 2 mèches : ptètre bien que ton pneu s'est mal usé
- ton pneu est usé, donc ptètre bien qu'il est carré
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Re: Pneu Pression pour l'hiver

Messagepar PAF » Mer 11 Déc 2013 00:11

Je rejoins l'avis des autres
Vaut mieux un peu trop que pas assez !

Attendez, j'entrevois FlatFab qui va nous sortir un FlatPavé !! :D
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Re: Pneu Pression pour l'hiver

Messagepar PRESTU » Mer 11 Déc 2013 01:52

la meilleur pression ? c'est la bière ...
Sans maitrise , la puissance n'est rien ...
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Re: Pneu Pression pour l'hiver

Messagepar Cédric-SP102 » Mer 11 Déc 2013 08:09

Faut être couilu euh le pneu avait juste 40 KLM ... C'est juste que j'ai pas eu de chance entre une crevaison sur mon lieu de travail et durant une sortie . Et pour revenir à la pression des pneu je vous conseille d aller voir juste pour information ( sur YouTube ) " Leçon de steph - Piloge en hiver " à partir de 1:33 . Bonne journée à tous V merci pour vos avis
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Re: Pneu Pression pour l'hiver

Messagepar FlatFab » Mer 11 Déc 2013 18:56

leko a écrit:Ba hiver ou été ca change pas grand chose, a part que en été ca chauffe alors il faut un peu surgonfler.
Si tu es "lourd" tu peux gonfler à 3 bar (pression preconisée pour le duo ou rouler chargé).

Les pressions de gonflage préconisées varient selon les modèles de motos, le type de motos, la charge et éventuellement le type de trajets. Il ne sert pas à grand-chose de balancer des chiffres de pression comme ça, que ce soit fait par Stéph' Lacaze ou par un non-professionnel.

J'ai du mal à voir le lien de cause à effet entre la chaleur estivale et le conseil de surgonfler...
L'air chaud se dilate et, confiné dans un volume restreint, voit donc sa pression augmenter. C'est pourquoi un pneu qui affiche une pression à froid de 2,5 bars verra à chaud cette pression monter à 2,8 bars (pour le volume moyen d'un pneu moto routier).

En été, l'air ambiant est plus chaud.
La température de l'air dans le pneu sera plus élevée et montera plus vite. La pression de gonflage sera donc supérieure.
Le même pneu qui affichait 2,5 bars à froid montera peut-être à 2,9 bars et surtout, plus vite.
Partant de là, si on surgonfle déjà à froid, on va se retrouver avec un pneu trop gonflé à chaud, qui risque de glisser sur l'angle.

A l'inverse, en hiver, quand il fait froid, la densité de l'air baisse.
Notre même pneu aura besoin de plus d'air pour afficher son 2,5 bars à froid. En supposant que le volume d'air reste constant dans le pneu, la pression de gonflage constatée sera moindre. Et plus il fait froid, plus la différence s'accentue.

En plus, si on ne vérifie pas la pression régulièrement et qu'on ne fait pas un éventuel appoint d'air, un pneu moto perd de l'air, même s'il ne roule pas.
Bref, si on ne touche pas à sa moto en fin d'été et qu'on la reprend en janvier ou février, il y a de fortes chances que la pression ait bien chuté entretemps...
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Re: Pneu Pression pour l'hiver

Messagepar FlatFab » Mer 11 Déc 2013 19:01

Lourenco a écrit:Et pour revenir à la pression des pneu je vous conseille d aller voir juste pour information ( sur YouTube ) " Leçon de steph - Piloge en hiver " à partir de 1:33 .

Cela dépend du type de pneu et de conduite, mais je ne conseillerais pas de diminuer la pression de gonflage en hiver.

Certes, baisser la pression (il ne dit pas de combien, au passage, juste "un peu", merci de la précision) favorisera une montée en température plus rapide du pneu.
Sauf que cela va aussi accélérer son usure, diminuer l'agilité de la moto et surtout, diminuer sa capacité à évacuer l'eau (les rainures sont moins ouvertes).

En hiver, mieux vaut garder la pression de gonflage préconisée et par contre, assouplir les suspensions.
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Messagepar TNP94 » Mer 11 Déc 2013 19:08

Ben pour plus se prendre la tête je voisplus que les couvertures chauffantes comme en compétition comme ça quand tu sors ton pneu est à la bonne température et tu peux prendre de l'angle dés le 1er virage mais bon sa longévité en prend un coups aussi -;)
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Re: Pneu Pression pour l'hiver

Messagepar dje7r » Mer 11 Déc 2013 19:15

le plus simple tu roule direct sur la jante comme ça pas de problème de pression et sur la neige et le verglas ça accroche :lol:
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Messagepar TNP94 » Mer 11 Déc 2013 19:19

Radical mais bruyant :-D en plus tu peux rouler dans la poudreuse !!
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Re: Pneu Pression pour l'hiver

Messagepar Cédric-SP102 » Mer 11 Déc 2013 20:11

C'était juste une question pas la peine de s'enflammer
. Le truck : tu pose une question (...) on te prend limite pour un idiot . Bref , la moto c'est part tout les temps d'où ma question . Et ma pression est bien vérifier comme l'état de ma moto en générale avant de partir au boulot . En espèrent vous voir le 19 déc pour le caramotard 2013. V
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Re: Pneu Pression pour l'hiver

Messagepar dje7r » Mer 11 Déc 2013 20:19

juste un eu d'humour, je serais à la carabalade, déguisé et pneu gonflé :lol:
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Messagepar TNP94 » Mer 11 Déc 2013 20:19

Personne ne te prend pour un idiot (en tout cas pas moi) mais d'un sujet sérieux on aime bien quand ça avance plus trop car plus d'arguments valables/cohérents partir dans des délires. -;)
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Re: Pneu Pression pour l'hiver

Messagepar Fire » Mer 11 Déc 2013 20:40

Lourenco a écrit:C'était juste une question pas la peine de s'enflammer
. Le truck : tu pose une question (...) on te prend limite pour un idiot . Bref , la moto c'est part tout les temps d'où ma question . Et ma pression est bien vérifier comme l'état de ma moto en générale avant de partir au boulot . En espèrent vous voir le 19 déc pour le caramotard 2013. V


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Re: Pneu Pression pour l'hiver

Messagepar Cédric-SP102 » Mer 11 Déc 2013 22:07

Ah nn je l'ai pas mal pris ^^ L'en faut beaucoup plus pour me les briser comme une camionnette qui ne fous pas son cligno ou autres , un indivu a entendeur salaud qui passe le passage aux feu rouge et qui me frôle .... Bah tant mieux si vous ramenez le 19
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Re: Pneu Pression pour l'hiver

Messagepar leko » Mer 11 Déc 2013 22:09

@ Flat fab : Les motos ont sensiblement toutes le même poid, surtout si tu compares un roadster à un roadster.

Et c'est pas parce que je roule en inazuma 750 et lui en CBF 600 Que les pressions de pneus doivent être differentes. Faut arreter le perfectionnisme sur ce genre de détails.

Par contre je pensais que le pneu montait plus en pression l'hiver; me suis embrouillé :mrgreen:

:cool2:
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Re: Pneu Pression pour l'hiver

Messagepar PAF » Jeu 12 Déc 2013 10:35

leko a écrit:Et c'est pas parce que je roule en inazuma 750 et lui en CBF 600 Que les pressions de pneus doivent être differentes. Faut arreter le perfectionnisme sur ce genre de détails


Permets moi de ne pas être d'accord du tout
Enfin, y a pas 100 kg d'écart mais parfois un 50kg. Donc je ne pense pas que la différence soit de 5bar en pression sur chaque pneu mais de l'ordre de 0,2 à 0,3 :)
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Messagepar TNP94 » Jeu 12 Déc 2013 10:39

Ouais c'est du n'importe surtout si vous vérifiez vos pressions à la station du coin!! -;),avez vous des mano homologués???
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Re: Pneu Pression pour l'hiver

Messagepar leko » Jeu 12 Déc 2013 15:30

PAF a écrit:
leko a écrit:Et c'est pas parce que je roule en inazuma 750 et lui en CBF 600 Que les pressions de pneus doivent être differentes. Faut arreter le perfectionnisme sur ce genre de détails


Permets moi de ne pas être d'accord du tout
Enfin, y a pas 100 kg d'écart mais parfois un 50kg. Donc je ne pense pas que la différence soit de 5bar en pression sur chaque pneu mais de l'ordre de 0,2 à 0,3 :)


Donc rien de significatif c'est bien ce que je dis
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Re: Pneu Pression pour l'hiver

Messagepar PAF » Jeu 12 Déc 2013 16:08

Tout dépend
Pour quelqu'un qui ne regarde jamais sa pression et ne les surgonfle pas, il sera plus bas que quelques dixièmes, finalement.

Pression recommandée : 2,5 (au hasard). Le mec gonfle ça pile poil. Le temps passe et il est à 2,2 ou 2,1. Il a une bécane lourde, un SDS et part faire 120km de balade
Il aura plus usé ses pneus que le mec qui aurait fait 300 km avec un SDS et la même bécane mais qui aura checké ses pneus en partant et les auras mis à 2,7 ou 2,8.
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Re: Pneu Pression pour l'hiver

Messagepar cedricp alias tipperware » Jeu 12 Déc 2013 17:32

moi perso 0,2/0,3ba je le sens directe
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Pneu Pression pour l'hiver

Messagepar TNP94 » Jeu 12 Déc 2013 17:33

Ces histoires de pression me....gonflent :-D
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