M’enregistrer

Pneu crevé/plat... peut-on rouler ?

Problèmes et conseils : essayons de réparer tout ça !

Re: Pneu crevé/plat... peut-on rouler ?

Messagepar bandit78500 » Jeu 2 Nov 2017 13:01

nemqualited a écrit:
Echtélion a écrit:Question con : puisque le pneu est de toute manière à changer , pourquoi ne pas s'emmerder et juste vider une bombe anti crevaison dans par la valve ?

La bombe anti crevaison permet juste de "boucher la fuite" c'est sa ? :humm:

Il faudrait un minimum gonfler le pneu après non ? :humm:

que ce soit la bombe ou le kit mèche tout dépend du trou, si c'est un clou les 2 fonctionnent, si c'est un silex comme j'ai eu une fois grand comme une 1/2 timbre poste la seul la bombe marchera, donc il faudrait les deux pour être vraiment tranquille.

l'utilisation de la bombe pas besoin de faire la pression immédiatement faut juste contrôler après quelques kilomètres par contre il faut rouler tout de suite, avec le kit mèche il y a les capsules d'air fournis avec comme pour la bombe vérifier la pression après quelques kilomètres.

mais comme déjà dit les monteurs de pneus n'aiment pas la bombe, quand tu enlèves le pneu ça dégueule partout, ça colle, bref c'est l'horreur à nettoyer et même si le pneu peut être réparé ben poubelle car le gars ne va pas chercher le trou après avoir nettoyer l'intérieur, perso quand j'ai fais changer le pneu avec la bombe le gars me dit "si je nettoie toute la jante, je te facture le temps passé" en sortant du mag je suis passé au karcher et j'ai passé du temps vraiment très très chiant.

moi c'était au mois d'aout et galère pour faire changer un pneu, j'ai contrôler plusieurs fois la pression et j'ai rouler à peu près 10 jours comme ça et à chaque contrôle ben j'avais 2.5 dans le pneu.
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
bandit78500
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: salut de bandit78500
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VTX 1800

Messagepar janus » Jeu 2 Nov 2017 13:03

Toto28 a écrit:Pour les bombes anti-crevaison ... tu vas te faire maudire par le monteur qui va nettoyer ta jante avant de monter ton pneu neuf :(

Oui et ?
Perso, quand j'ai eu à le faire, le monteur n'a rien dit, et heureusement ! Il ne manquerait plus que cela !
Au prix où on paie, le gars peut bien passer 5mn de plus à mettre un coup de chiffon sur la jante...
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
janus
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Messagepar nemqualited » Jeu 2 Nov 2017 13:15

RalfR a écrit:Ca semble faisable.
Et c'est demain pour quelle heure ?

Désolé, j'avais pas tout lu. :oops:

J'ai un rendez-vous le matin. Je peux être disponible en fin de matinée ou tout début d'après-midi.

Si tu es joueur, je viens avec un gonfleur (il fonctionnait encore la semaine dernière), une vielle bombe (+ d'un an, est-ce qu'il y a encore de la pression ?) et des mèches (+ d'un an aussi, certaines ne sont peut-être pas encore trop sèches ?).
On pourra tout tester à ta guise, pour le fun . :D
Ensuite, faudra venir poster tes impressions sur le forum. (et si le public en demande, avec des photos ? )

:cool2: Ah yees on peut faire ça donc !!!
avec photos à l'appui oui si ça peut aider des futurs lecteurs !

Juste une petite question... :humm: Le fait de laisser la moto au garage avec une roue à plat sur sa béquile latérale ne va pas déformer la jante avec le temps ? :humm:
Plus tu déhanches, moins tu penches !
nemqualited
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: nem sur bécane
Prénom ou surnom: Sinxay
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: - CBR 600 FFFFFFFFF 2011 (hasta la muerteee)

Messagepar janus » Jeu 2 Nov 2017 13:22

Il faut surtout s'assurer de la stabilité de la moto avec le pneu crevé. Il m'est arrivé de retrouver ma moto parterre parce qu'une fois le pneu crevé elle ne tenait plus sur la latérale !
janus
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar sid848 » Jeu 2 Nov 2017 13:24

la fois au j'ai retrouvé ma moto crevé ds le garage, j'ai mis une meche et je l'ai gonflé avec ma mini pompe à velo decathlon
sid848
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: amis motards, je vous salue!
Prénom ou surnom: sid
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: ducati 848, rsv4rf

Messagepar nemqualited » Jeu 2 Nov 2017 13:33

sid848 a écrit:la fois au j'ai retrouvé ma moto crevé ds le garage, j'ai mis une meche et je l'ai gonflé avec ma mini pompe à velo decathlon

Ah c'est pour ça que ton bras fait la taille de ma jambe !!! ou c'est la br.... :mrgreen:

Ouai j'y ai pensé mais bon acheter des mèches et une pompe pour un pneu que je vais changer 1h après... bon voila quoi :-|

Je m'arrange avec raflr et je mettrais les photos ici :cool2:
nemqualited
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Mister Green » Jeu 2 Nov 2017 13:44

1 / n'as tu pas une assistance zéro kilomètre avec ton assurance ?
C'est le truc juste indispensable avec n'importe quel véhicule. J'ai déjà eu la bécane avec un pneu crevé (l'avant en plus), no stress, j'ai appelé l'assistance qui m'a déposé la bécane où je pouvais changer mon pneu.
Et ça ne m'a pas servi qu'une fois, à chaque fois j'étais soit chez moi soit à moins de 3 kms.

2 / Idem que certains pour le gonfleur à pied. Juste pratique surtout en IDF (du moins au Paris et ses communes limitrophes) où tu ne trouves quasi jamais de gonfleur dans les stations et quand il y en a, ils sont détériorés. Du coup j'en ai pris un de très bonne qualité. Il m'a couté 30 euros.

3 / Tente le kit anti-crevaison, ça ira bien pour faire les 2,4 kms qui te séparent du magasin. Si tu préviens le mécano, il ne gueulera pas.
Mister Green
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: prez de moi
Moto actuelle: BMW R1200GS LC (2014)

Messagepar Toto28 » Jeu 2 Nov 2017 13:58

janus a écrit:
Toto28 a écrit:Pour les bombes anti-crevaison ... tu vas te faire maudire par le monteur qui va nettoyer ta jante avant de monter ton pneu neuf :(

Oui et ?
Perso, quand j'ai eu à le faire, le monteur n'a rien dit, et heureusement ! Il ne manquerait plus que cela !
Au prix où on paie, le gars peut bien passer 5mn de plus à mettre un coup de chiffon sur la jante...

J'adore cette mentalité ... Je paye donc je suis le roi :(

Le problème est que l'espèce de mousse qui remplie le pneu est très chiante à nettoyer ... Ca adhère partout.
Et en général le monteur ne te facture pas le temps de nettoyage supplémentaire (son forfait montage ne comprends pas cette opération)
Toto28
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Un p'tit nouveau
Prénom ou surnom: Fred

Messagepar RalfR » Jeu 2 Nov 2017 14:01

sid848 a écrit: je l'ai gonflé avec ma mini pompe à velo decathlon

Mince, ça marche aussi ?!
Va falloir que j'ajoute cet équipement à la panoplie à tester,
et prévoir une sérieuse séance de musculation :lol:
RalfR
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Ralf
Prénom ou surnom: Ralf
Moto actuelle: tdm900

Messagepar janus » Jeu 2 Nov 2017 15:32

Toto28 a écrit:J'adore cette mentalité ... Je paye donc je suis le roi :(

Il ne me semble pas avoir parlé de roi, mais d'un tarif déjà tellement haut que le monteur peut bien prendre 5mn de plus...
Tu sais, quand je vois ce que moi, je suis amené à faire pour mes clients, il me semble que de temps en temps, la réciproque peut s'appliquer...
janus
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar nemqualited » Jeu 2 Nov 2017 15:35

Bon beh finalement je me suis acheté ça ( un truc du même genre chez norauto )

Image

:mrgreen:

je teste ce soir :cool2:
nemqualited
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Toto28 » Jeu 2 Nov 2017 15:53

janus a écrit:
Toto28 a écrit:J'adore cette mentalité ... Je paye donc je suis le roi :(

Il ne me semble pas avoir parlé de roi, mais d'un tarif déjà tellement haut que le monteur peut bien prendre 5mn de plus...
Tu sais, quand je vois ce que moi, je suis amené à faire pour mes clients, il me semble que de temps en temps, la réciproque peut s'appliquer...

C'était l'esprit de ton commentaire .... "le monteur n'a rien dit, et heureusement ! Il ne manquerait plus que cela !
Au prix où on paie, le gars peut bien passer 5mn de plus à mettre un coup de chiffon sur la jante"... le monteur ne doit pas râler et surtout pas au prix que tu le payes.

Perso ca me coute une 20taine d'€ avec l'equilibrage pour 30mn de boulot. Quand tu sais qu'il y a l'amortissement des machines et le retrait du pneu usé ... Je trouve ca correct et pas excessif. Donc ca implique que le garage doit avoir un certain rendement pour gagner sa vie. Ce qui induit que si tous les pneus à changer ont de la bombe, les prix de montage augmenteront.

En plus retirer cette mousse est quand même une sinécure pour le monteur et c'est plutôt ce point là qui fait que j'evite d'utiliser ce produit.

PS : je fais aussi des gestes commerciaux envers mes clients .... et pas quelques dizaines d'€ .... et je considère que ce n'est pas un dû. Ca dépend de la relation et du déroulé du contrat. C'est un échange de bon procédé ;)
Toto28
posteur fou
posteur fou

Messagepar Valerian » Jeu 2 Nov 2017 16:01

C'est une pompe pied droit, pied gauche ou les deux ensemble :) :signe:

nemqualited a écrit:Bon beh finalement je me suis acheté ça ( un truc du même genre chez norauto )

Image

In girum imus nocte ecce et consumimur igni
L"enfer est pavé de bonnes intentions

- L'être humain est incroyable : c'est la seule créature qui va couper un arbre pour en faire du papier et écrire dessus: "Sauvez les arbres » !
Valerian
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Je vous salue Toutes et Tous
Prénom ou surnom: Richard
Moto actuelle: Adidas

Messagepar Toto28 » Jeu 2 Nov 2017 16:12

Valerian a écrit:C'est une pompe pied droit, pied gauche ou les deux ensemble :) :signe:

C'est une pompe à main ... pour quand t'es saoul :lol: :lol: :lol:
Toto28
posteur fou
posteur fou

Messagepar Dom94 » Jeu 2 Nov 2017 16:33

nemqualited a écrit:Bon beh finalement je me suis acheté ça ( un truc du même genre chez norauto )

Image

Tu lis la notice et tu ne la jettes pas après usage, hein?
Dom94
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Dom94
Prénom ou surnom: Dominique
Moto actuelle: V-Strom 1000XT
SFV650 Gladius
DR650SE ‘97

Messagepar nemqualited » Jeu 2 Nov 2017 17:09

hahahahah :lol:

arrêtez de vous moquer de moi sinon je tente cette figure pour pomper sans se salir les mains ni les pieds

Image

:cool:
nemqualited
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar zebaronne » Jeu 2 Nov 2017 18:56

Hello,
Tu as dû résoudre ton problème depuis ce matin mais je rejoins Crickey car moi aussi j’en ai fait l’experience.
Il y a longtemps (genre vraiment longtemps juste après avoir eu mon permis) je rentre d’une réunion à une douzaine de km de chez moi et dès les premiers mètres j’entends un tac tac tac en provenance du pneu arrière. Je m’arrête et je vois un truc dépasser du pneu. Je fais évidemment la connerie qu’il ne faut pas faire et je tire sur le truc en question. Un magnifique clou de charpentier. Instantanément, j’entends le ppppchiiii et moins de 30 secondes plus tard, le pneu arrière est à plat.
Comme je ne savais pas quoi faire, qu’il faisait nuit et que j’avais surtout envie de rentrer sans laisser la moto sur place, bah je suis rentrée. A environ 5-10 km/h, et presqu’au pas dans les virages, en me stabilisant avec les pieds.
A l’arrivee, le pneu était évidemment à changer, mais la jante était restée nickel (pas de regret c’etait le pneu d’origine et il était vraiment très très mauvais).
Le seul truc délicat, c’etait de ne pas prendre confiance dans les lignes droites, parce que le pneu peut naviguer d’un côté à l’autre et déstabiliser la moto. Mais en effet tant que ça ne déjante pas, la jante ne peut pas souffrir.

Du coup, si tu peux remettre un peu de pression dedans, ça me parait plus que faisable vu que tu dois changer le pneu de toute façon...

Bon courage !
zebaronne
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Zebaronne et les Rosalies
Prénom ou surnom: Zebaronne
Expérience moto: aucune

Messagepar nemqualited » Jeu 2 Nov 2017 19:39

Ok j'ai fait le test de gonflage et ça gonfle niquel !

du coup ce matin j'ai pas eu le temps de check le pneu arrière pour voir le corps étranger ( héhé les fiches du permis qui me reviennent en tête :langue: ) et la j'ai pu voir la putin de vis... on voit juste la tête dépasser légèrement ( la bâtarde !! :evil: )

Du coup demain je gonfle à block et puis je pars directos au concesss en brulant tous les feux rouges (désolé monsieur l'agent :gna: ) :lol: :lol:

Je remet mes premières montes de pneu Pilot road 4 juste pour l'hiver (pluie, neige,verglas :gna: :gna: ) !
Après on repasse sur du rosso III pour les beaux jours :twisted:

Bon finalité du post ( quand même faut en revenir au sujet.. ) : Je pense d'après la com précédente de zebaronne , on peut rouler au (super?)pas sur un pneu à plat.

zebaronne a écrit:Comme je ne savais pas quoi faire, qu’il faisait nuit et que j’avais surtout envie de rentrer sans laisser la moto sur place, bah je suis rentrée. A environ 5-10 km/h, et presqu’au pas dans les virages, en me stabilisant avec les pieds.
A l’arrivee, le pneu était évidemment à changer, mais la jante était restée nickel (pas de regret c’etait le pneu d’origine et il était vraiment très très mauvais).
Le seul truc délicat, c’etait de ne pas prendre confiance dans les lignes droites, parce que le pneu peut naviguer d’un côté à l’autre et déstabiliser la moto. Mais en effet tant que ça ne déjante pas, la jante ne peut pas souffrir.

Du coup, si tu peux remettre un peu de pression dedans, ça me parait plus que faisable vu que tu dois changer le pneu de toute façon...

:signe:
nemqualited
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Choups » Jeu 2 Nov 2017 19:45

c'est bien compliqué une crevaison avec toi Nem :gna:

pour les prochaines, penses aux bombones de gaz et aux mèches, ça sauve des balades et même une fille peut le faire :siffle: tu devrais t'en sortir :mrgreen:
et bien pour le compresseur :cool2:
~ Pom Pom Pom ~
Choups
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Messagepar Valhnad » Jeu 2 Nov 2017 19:49

Toto28 a écrit:
janus a écrit:

Oui et ?

Le problème est que l'espèce de mousse qui remplie le pneu est très chiante à nettoyer ... Ca adhère partout.
Et en général le monteur ne te facture pas le temps de nettoyage supplémentaire (son forfait montage ne comprends pas cette opération)

C'est parce que tu met de la merde, dans la voiture j'en avais mis une qu'on m'a donnée au taff, je l'ai laissée 2 semaines. Le mécano pensais que je venais de la mettre parce que c'était pa sec et que ça ne collait pas.
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Messagepar zebaronne » Jeu 2 Nov 2017 19:51

Je n’ai fait que confirmer ce que dit Crickey ! :)
CRICKEY a écrit:Je l'ai fait plein de fois. C'est galère mais sur très courte distance ça va.
Non tu ne vas pas tomber.
La jante tu l'abîme si elle touche le sol. Ce qui ne risque d'arriver que si tu déjante.
zebaronne
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Zebaronne et les Rosalies
Prénom ou surnom: Zebaronne
Expérience moto: aucune

Messagepar Toto28 » Jeu 2 Nov 2017 22:01

Valhnad a écrit:
Toto28 a écrit:
janus a écrit:

Oui et ?

C'est parce que tu met de la merde, dans la voiture j'en avais mis une qu'on m'a donnée au taff, je l'ai laissée 2 semaines. Le mécano pensais que je venais de la mettre parce que c'était pa sec et que ça ne collait pas.

Pas sec et colle pas ??? C'était de l'eau ???? Ou de la merde ???
Pour colmater faut que ça polymerise .... donc ça va être degueulasse sur la jante ;)
Toto28
posteur fou
posteur fou

Messagepar Mister Green » Ven 3 Nov 2017 10:29

Je reviens sur le fait (même si ça ne règle pas ton problème actuel) qu'il est nécessaire de prendre une assistance zéro kilomètre. C'est inclus dans certains contrats d'assurance ou parfois en options mais bon le tarif est dérisoire et dans ce genre de circonstances ça évite bien des emmerdements. Là tu passes un coup de fil à ton assurance, 45 minutes plus tard un mec arrive, récupère ta bécane et te la ramène au garage de ton choix.
Mister Green
gros bavard
gros bavard

Messagepar nemqualited » Ven 3 Nov 2017 11:00

Ah mais je l'ai l'assistance 0 kilomètre, j'ai juste pas envie de mobiliser une personne pour 2 kilomètres quand des solutions auquel je peux faire face s'offrent a moi :-|
Je l'aurais contactesi vraiment j'étais dans la mouise au milieu de la pampa avec impossibilité de bouger
nemqualited
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Mister Green » Ven 3 Nov 2017 12:41

Donc tu te compliques délibérément la vie. Ok. :mrgreen:
Mister Green
gros bavard
gros bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Mécanique, problèmes techniques et entretien

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message