nemqualited a écrit:Echtélion a écrit:Question con : puisque le pneu est de toute manière à changer , pourquoi ne pas s'emmerder et juste vider une bombe anti crevaison dans par la valve ?
La bombe anti crevaison permet juste de "boucher la fuite" c'est sa ?![]()
Il faudrait un minimum gonfler le pneu après non ?
que ce soit la bombe ou le kit mèche tout dépend du trou, si c'est un clou les 2 fonctionnent, si c'est un silex comme j'ai eu une fois grand comme une 1/2 timbre poste la seul la bombe marchera, donc il faudrait les deux pour être vraiment tranquille.
l'utilisation de la bombe pas besoin de faire la pression immédiatement faut juste contrôler après quelques kilomètres par contre il faut rouler tout de suite, avec le kit mèche il y a les capsules d'air fournis avec comme pour la bombe vérifier la pression après quelques kilomètres.
mais comme déjà dit les monteurs de pneus n'aiment pas la bombe, quand tu enlèves le pneu ça dégueule partout, ça colle, bref c'est l'horreur à nettoyer et même si le pneu peut être réparé ben poubelle car le gars ne va pas chercher le trou après avoir nettoyer l'intérieur, perso quand j'ai fais changer le pneu avec la bombe le gars me dit "si je nettoie toute la jante, je te facture le temps passé" en sortant du mag je suis passé au karcher et j'ai passé du temps vraiment très très chiant.
moi c'était au mois d'aout et galère pour faire changer un pneu, j'ai contrôler plusieurs fois la pression et j'ai rouler à peu près 10 jours comme ça et à chaque contrôle ben j'avais 2.5 dans le pneu.