M’enregistrer

Pneu arrière un peu usé ...

Problèmes et conseils : essayons de réparer tout ça !

Pneu arrière un peu usé ...

Messagepar Kébra » Lun 27 Avr 2015 22:55

Bonsoir à tous,

D'avoir voulu suivre de grands malades (hein Dirgni75 ... :angee: ) sur leurs sportives super-vitaminées, j'ai atteint la limite de la limite de mon pneu arrière, je n'était jamais arrivé à un tel stade d'usure je l'avoue :oops: . Rendez-vous pris le 9 mai pour un remplacement qui s'impose (et une révision et une vidange et un jeu aux soupapes et un kit chaine et une vidange de l’hydraulique et ...) j'ai quand même 30 km d'autobeurk+périph à faire pour rejoindre le 11ème et j'avoue que j'ai un peu peur. A votre avis, puis-je le faire sans risque en roulant tranquillos ou dois-je plutôt passer par la banlieue et les maréchaux sans dépasser le 50 ?
Photos :
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/563452KTM690Pneuarrire127042015.jpg

Image
http://img15.hostingpics.net/pics/467388KTM690Pneuarrire227042015.jpg

D'avance merci pour vos conseils, sachant que je n'ai ni BAR ni remorque pour emmener la mob en toute sécurité chez Challenge.

Un grand :signe: ,
Nico
Kébra

Ma présentation: toc toc toc

Re: Pneu arrière un peu usé ...

Messagepar TiagsFlash » Lun 27 Avr 2015 23:00

Oh la vache l'état du pneu wouahh là c'est pas un peu usé lol c'est méga usé t'as atteint la fin de la gomme :o , par contre évite de rouler sincèrement tu risques de l'éclater.

Avant qu'il arrive à ce point il était déjà mort quand même parce que la c'est ouf.
Modifié en dernier par TiagsFlash le Lun 27 Avr 2015 23:04, modifié 1 fois.
Être motard c'est un bonheur !!
TiagsFlash
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: TiagsFlash
Prénom ou surnom: Tiags
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: ER6-N

Messagepar mkl75 » Lun 27 Avr 2015 23:03

hello
Tu fais des burns ou tes routes sont pavés de pierres ponce?
mets du marqueur ou une bande de scotch ^^
et jette un oeil à la météo avant de partir :) :siffle: :gna:
mkl75
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Bonjour/Bonsoir et merci de m’accueillir parmi vous
Prénom ou surnom: mike
Expérience moto: plus de 5 ans
Moto actuelle: 1000 YZF Thunderace

Messagepar Kébra » Lun 27 Avr 2015 23:25

TiagsFlash a écrit:Oh la vache l'état du pneu wouahh là c'est pas un peu usé lol c'est méga usé t'as atteint la fin de la gomme :o , par contre évite de rouler sincèrement tu risques de l'éclater.
Avant qu'il arrive à ce point il était déjà mort quand même parce que la c'est ouf.

mkl75 a écrit:hello
Tu fais des burns ou tes routes sont pavés de pierres ponce?
mets du marqueur ou une bande de scotch ^^
et jette un oeil à la météo avant de partir :) :siffle: :gna:

Gomme très tendre (ContiAttackSM) et routes pourries du Vexin tout en collant à des furieux, ceci explique cela (et du off-road aussi :oops: ). Et pas de burns ni de wheelings, juste de la grosse arsouille. Le plus marrant c'est que les témoins d'usure ne sont pas encore atteints alors que je suis sur la ferraille.
L'Orange va rester sagement immobile et je ressors la Blanche, même si elle aussi aurait grand besoin d'une révision et de pneus neufs. Mais eux ne sont pas encore dans cet état même si les crampons commencent à tirer la langue avec 1000 bornes dans la tronche.
Kébra

Messagepar Stephane95 » Mar 28 Avr 2015 06:51

Ça m'est déjà arrivé sur la SMT et j'ai bien serré les fesses sur les 10 bornes qui me séparait du concess chargé et en duo . Mais ça a tenu ...
Fais gaffe quand même !
Tu vas chez challenge 75 ? ?????
Stephane95
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Présentation de Gisèle et Stéphane
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Triumph Street Triple RS pour Gisèle et KTM 1290 SAS pour moi

Messagepar Kébra » Mar 28 Avr 2015 20:49

Stephane95 a écrit:Ça m'est déjà arrivé sur la SMT et j'ai bien serré les fesses sur les 10 bornes qui me séparait du concess chargé et en duo . Mais ça a tenu ...
Fais gaffe quand même !
Tu vas chez challenge 75 ? ?????

Salut Stéphane ! :)
Ouaip, je suis abonné chez Challenge depuis que j'ai quitté l'escroc du Val d'Oise et j'en suis très content, heureux de claquer ma tune chez eux, c'est dire :cool2: . Pour le trajet sur la ferraille, renseignements pris à droite et à gauche, ça va le faire sans problème, mais en passant par la banlieue et les maréchaux : ce sera moins stressant d'éclater un pneu en agglo que sur le viaduc de Gennevilliers ou en interfile sur le périph'. :siffle:
Au plaisir de te croiser dans le Vexin avec ta Belle (Gisèle, pas la 1190 ... ;) ).
Nico
Kébra

Messagepar titinette95 » Mar 28 Avr 2015 20:54

Perso, j irai coolos jusqu'à destination :)
Ça vaut pas le coup de prendre les grands axes avec ce pneu.
Les excuses, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a....
titinette95
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Ravie d'être là...
Prénom ou surnom: Titinette
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Street trip R

Messagepar Valhnad » Mar 28 Avr 2015 20:57

Content d'aller chez Challenge 75 ? Sérieux ?! J'en ai entendu que du mal ....
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Messagepar Kébra » Mar 28 Avr 2015 21:07

titinette95 a écrit:Perso, j irai coolos jusqu'à destination :)
Ça vaut pas le coup de prendre les grands axes avec ce pneu.

Toutafé, je prends la nationale jusqu'à la porte de Clignancourt (Enghien, Deuil, Epinay, etc, ...) et les maréchaux après. Pas d'A15/A86/périph' cette fois-ci : je suis un peu barge mais pas complétement dingue. :tortue:
Kébra

Messagepar Valhnad » Mar 28 Avr 2015 21:11

Sinon,, tes témoins d'usures sont encore là car ton pneu est carré ! J'avais la même sur la mienne, les témoins étaient encore là mais la bande centrale était bien usée !
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Messagepar Kébra » Mar 28 Avr 2015 21:33

Valhnad a écrit:Content d'aller chez Challenge 75 ? Sérieux ?! J'en ai entendu que du mal ....

Valhnad a écrit:Sinon,, tes témoins d'usures sont encore là car ton pneu est carré ! J'avais la même sur la mienne, les témoins étaient encore là mais la bande centrale était bien usée !

Hi man ! :)
Marrant le ressenti des uns et des autres : même si Pat est un peu ... "rugueux", lui et son équipe sont gentils, honnêtes et de bon conseil, et je n'ai que des retours positifs autour de moi.

Pour le pneu carré c'est clair, la BdM a l'air toute neuve en comparaison de la bande de roulement. Merci aux furieux de la ligne droite que j'ai suivis ces dernières semaines avec mes pneus tendres (l'avant va durer "un peu" plus longtemps je pense) :cry: . Mais elle est usée aussi quoiqu'un peu moins je l'avoue : il y avait peu de virages lors des sorties que j'ai squatté, sorties plus sportives que SM faut dire. Mais mon petit doigt me dit que des virées spéciales SMC-R se préparent ailleurs, pour le plaisir d'user les BdM sur des trajets qui ne comptent que des virages, des trous et des graviers. :virage:
Kébra

Messagepar snowride » Sam 2 Mai 2015 23:50

C'est clair que c'est dommage d'user des pneus comme ça bêtement sur des lignes droites à fond comme un âne... :-/ pardon pour l'âne, mais ceux qui ne font que des lignes droites pour essorer.. Autant prendre des pneus 100% route et pas des supersport
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
snowride
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Re:

Messagepar Kébra » Dim 3 Mai 2015 01:02

snowride a écrit:C'est clair que c'est dommage d'user des pneus comme ça bêtement sur des lignes droites à fond comme un âne... :-/ pardon pour l'âne, mais ceux qui ne font que des lignes droites pour essorer.. Autant prendre des pneus 100% route et pas des supersport

Bien d'accord, mais c'est largement de ma faute (et je l'assume sans honte) d'avoir squatté à l'arrache des balades où je n'étais pas "invité" et dont je ne connaissais ni les RB ni le type de conduite (et d'avoir collé à l'échappement d'Ingrid ... :D ). Bien au contraire, merci à eux de m'avoir accepté :cool2: . J'accepte sans problème le qualificatif "d'âne" :boulet: (je suis capable de reconnaître mes bêtises et d'apprendre de mes erreurs, même à mon âge vénérable ;) ) pour avoir voulu suivre des sportives avec mes pneus SM hyper-tendres. Ceci dit l'arrière était déjà en fin de vie avec un remplacement prévu sous peu (le RdV était pris depuis 15 jours, c'est dire), il avait mangé grave au niveau des BDM depuis janvier, c'est juste que je ne pensais pas qu'ils se dégraderait aussi vite alors que les témoins d'usure étaient encore corrects, et que j'ai été vraiment surpris de voir apparaître la ferraille aussi rapidement. D'en avoir parlé sur un fofo dédié 690, il s'avère que les ContiAttackSM se dégradent super vite au niveau bande de roulement, ce que je ne savais pas. Je ne suis pas le seul à m'être laissé piéger de la même manière d'ailleurs vus les retours sur le sujet.
Sinon, d'avoir déjà testé un pneu route (triple gomme, bande de roulement renforcée, toussa, ...) sur la 625 à l'époque, je préfère largement une gomme tendre qui accroche mais qui s'use vite à une moto qui part en vrille de l'arrière au moindre coup de gaz même si ça veut dire un remplacement tous les 2500/3000 km : je préfère dépenser un peu de tune mais avoir la sécurité de pneumatiques qui accrochent.
Leçon apprise, on ne m'y reprendra plus. ;)
Un grand :signe: ,
Nico
Kébra

Messagepar snowride » Dim 3 Mai 2015 11:37

Et sinon tu roules vers où d'habitude avec ton SM ? car ce type de moto (bien que trop grande pour moi) me fait grave envie mais le type de routes de la région s'y prête difficilement, à moins de partir en week end avec à chaque balade, ce qui veut dire remorque et autres discussions à 2 compliquées etc, et ce n'est pas faisable. L'autonomie en roulant à ton rythme normal c'est quoi ?
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
snowride
pilier du forum
pilier du forum

Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Messagepar Kébra » Dim 3 Mai 2015 12:06

snowride a écrit:Et sinon tu roules vers où d'habitude avec ton SM ? car ce type de moto (bien que trop grande pour moi) me fait grave envie mais le type de routes de la région s'y prête difficilement, à moins de partir en week end avec à chaque balade, ce qui veut dire remorque et autres discussions à 2 compliquées etc, et ce n'est pas faisable. L'autonomie en roulant à ton rythme normal c'est quoi ?

Traditionnellement je démarre mes balades à L'isle-Adam (de chez moi, une trentaine de bornes de petites routes marrantes et pourries histoire de chauffer les pneus et le vieux qui est sur la sauterelle) où je complète mon plein et fume une clope au bord de l'Oise. Puis je pars au doigt mouillé en passant par de jolis villages (Nesles-la-allée, Labbeville, Hédouville, Bréançon, Vallangoujard, ...) dans le nord du Val d'Oise puis l'Eure, avec souvent une pose à Gisors et un retour par Lyons-la-Forêt, les Andelys, Marine, ...). L'autonomie est très variable selon que je roule "ultra cool" (150/180 km) ou "cool++" (110/150 km) avant passage sur la réserve (2l c'est un peu court j'avoue, juste de quoi trouver une pompe en enroulant doucement). Il m'arrive parfois d'emmener un bidon de 2 litres de '98 dans la sacoche histoire de ne pas stresser mais c'est rare bien que rassurant quand je suis seul dans un coin que je ne connais pas.
Kébra

Messagepar snowride » Dim 3 Mai 2015 15:03

tu ne t'en sers jamais pour des trajets "utilitaires" ? qui dit "utilitaire" dit routes pas passionnantes, au plus simple et au plus rapide en général, ce qui est encore moins fun avec ce type de motos
snowride
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar chicken » Dim 3 Mai 2015 21:57

Kébra a écrit:
snowride a écrit:Et sinon tu roules vers où d'habitude avec ton SM ? car ce type de moto (bien que trop grande pour moi) me fait grave envie mais le type de routes de la région s'y prête difficilement, à moins de partir en week end avec à chaque balade, ce qui veut dire remorque et autres discussions à 2 compliquées etc, et ce n'est pas faisable. L'autonomie en roulant à ton rythme normal c'est quoi ?

Traditionnellement je démarre mes balades à L'isle-Adam (de chez moi, une trentaine de bornes de petites routes marrantes et pourries histoire de chauffer les pneus et le vieux qui est sur la sauterelle) où je complète mon plein et fume une clope au bord de l'Oise. Puis je pars au doigt mouillé en passant par de jolis villages (Nesles-la-allée, Labbeville, Hédouville, Bréançon, Vallangoujard, ...) dans le nord du Val d'Oise puis l'Eure, avec souvent une pose à Gisors et un retour par Lyons-la-Forêt, les Andelys, Marine, ...). L'autonomie est très variable selon que je roule "ultra cool" (150/180 km) ou "cool++" (110/150 km) avant passage sur la réserve (2l c'est un peu court j'avoue, juste de quoi trouver une pompe en enroulant doucement). Il m'arrive parfois d'emmener un bidon de 2 litres de '98 dans la sacoche histoire de ne pas stresser mais c'est rare bien que rassurant quand je suis seul dans un coin que je ne connais pas.

A t'on deja roulé ensemble?
Car c'est mon coin de balade en general...
chicken
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: hello du poulet
Prénom ou surnom: lolo
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Ducati Panigale

Messagepar Kébra » Lun 4 Mai 2015 19:45

chicken a écrit:A t'on deja roulé ensemble?
Car c'est mon coin de balade en general...
Ça je ne sais pas/plus (l'âge, alzheimer, toussa ... :oops: ), il faudrait reprendre le planning des balades organisées sur le forum. Il est aussi possible qu'on se soit "croisés" à l'occasion (j'en ai enfumé quelques unes des Ducat' sur ces petites routes pourries ... :siffle: ).
Kébra

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Mécanique, problèmes techniques et entretien

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message