PAPYCOOL a écrit:3Mkg et 260kg à sec tu vas t’envoler
ce n'est pas le but
et il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué
il a aussi une page faceboock un site web, un véritable baroudeur en side depuis des années ... et c'est la mash qu'il préfère de tout les side qu'il a eu.
janus a écrit:Salut,Plus de 10 ans que je n'ai pas mis les fesses sur un side...(...)Qui devrait donner ça maintenant : J'ai hâte de voir les réactions de mon nouveau jouet, j'ai acheté sans même essayer...
Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien. (Epicure)
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi) La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein) L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac) Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
PAPYCOOL a écrit:Tu as oublié celle-là impressionnante cette petite Mash
je ne vais pas mettre toutes les vidéos non plus ...
je suis l'admin du forum mash et j'ai moi même une FH
et quand j'arsouille avec
certes 140 km/h max en ligne droite ... je suis pas pilote de ligne droite ...
et dans les virages du Morvan ... y a pas grand monde qui me suis
encore dommage que je me fais cartonner l'avant veille de la colo ... et obligé de venir avec la Xj6 ...
ma Mash elle a perdue 24 kilo's et gagné 5/6 Cv à la roue et ce n'est pas fini ..
c'est le side le plus léger du marché, il rend moins de 100 kilo's au enfield, ural avec la même puissance moteur ... et vaut 50% moins chère que ceux cités
après cela reste une chinoiserie ... mais depuis les premiers modèles, shineray le véritable constructeur à fait des efforts sur la qualité et la fiabilité ...
la mienne qui est de 2017, n'a pas de rouille .... fin pas plus que mon Xj6 .. mais encore loin du standard nipon ...
jojo-lebarje a écrit:365 à sec et 12 490,00 € 230 kg à sec pour le side mash et 8 995,00 €
Le Changjiang est donc nettement moins cher au kilo ... et aussi 2 fois et demi plus puissant, 2 fois plus coupleux, mieux équipé (BV6, feux à led, leviers réglables, refroidissement liquide, freinage couplé, poignées chauffantes, indicateur de rapport, roue de secours,... à l'exception de l'absence de marche arrière). Et surtout, c'est Janus lui même qui avait évoqué ce modèle semblant l'intéresser.
janus a écrit:... le fait qu'il n'y a pas de concessionnaire à moins de 500 bornes m'a refroidi.
Bresles, c'est tout nouveau, il n'était pas concessionnaire au moment où j'en cherchais un. Le plus près était vers Nancy, pas facile pour les révisions...
Salut, Mes premières impressions : C'EST GÉNIAL !!! Super petite machine, prise en main immédiate, comportement joueur mais sans mauvaises surprises. Faut dire que j'avais insisté auprès du concessionnaire pour avoir un réglage parfait du side et ils ont fait du bon travail.
Premier trajet, retour du concessionnaire :
Arrivée à la maison :
Petite frayeur, est-ce que ça rentre dans le garage ! Réponse oui, mais faudra pas être bourré...
Bon, comme souvent, il y a un petit coté négatif, le beau réservoir chromé à pris un coup durant le transport ou le montage chez le concessionnaire et sera à changer à la révision des 1000km (déjà commandé) et un petit défaut de peinture sur le capot du coffre du panier (qui sera aussi changé).
A peine 80km au compteur pour l'instant, mais déjà je l'aime mon petit side ! Et cerise sur le gâteau, ma femme qui n'apprécie pas plus que ça habituellement d'être dans un panier, là, elle s'y trouve très bien et a bien aimé la petite balade que nous avons faite pour tester...
Très sympa ce petit side, perso je roule tous les jours en 800VFR mais j'ai également une petite 125CM de 20 ans et j'adore rouler avec, c'est juste une autre philosophie et une autre façon de rouler
floydovich a écrit:Punaise j’y réfléchit à le prendre pour les ballades en famille avec la petite dans le panier.
Salut, J'ai eu mon premier side quand ma fille avait 4/5 ans. Elle adorait aller se balader, mais elle ne voyait pas grand chose des balades, à peine 100 mètres de faits qu'elle dormait...
Dom94 a écrit:C’est tout mignon, il faut que j’essaie un jour, c’est sûrement une autre façon de se faire plaisir en balade.
Salut Dom, Si la crise du covid nous laisse un peu tranquille et qu'on refait une journée duo comme on en a fait par le passé, je viendrai en side et tu pourras l'essayer Ou sinon, on peut aussi se voir à d'autres occasions...
Je m’étais intéressé au LML side. Il y avait Héritage Motor près de chez moi qui en faisait pas mal, mais le patron est parti à la retraite et ils font des vélos électriques maintenant.
Dom94 a écrit:Je m’étais intéressé au LML side. Il y avait Héritage Motor près de chez moi qui en faisait pas mal, mais le patron est parti à la retraite et ils font des vélos électriques maintenant.
excellent