c'est pas cool, tu comprend pas , c'etait pas l'idée du post.
va t'on développer 2 pages sur un truc que seul les pilotes d'avion peuvent comprendre ?
Tous les atterrissages se font avec une assiette à cabrer
je ne sait pas j'atterris jamais je saute en parachute.
sinon oui avec ou sans moteur si on a la vitesse requise la profondeur sert a monter / descendre. sauf... tout un tas de cas de figure dont ce n'est pas le sujet du post.
la le truc c'est de venir pinailler en disant un truc du genre :
"le volant d'une voiture sert a tourner a gauche quand on le tourne a gauche et a droite quand on le tourne a droite "
et qu'on viennent dire :
" ah non c'est faux ! si la voiture est arrêtée, ou si on est en marche arrière, si on a un pneu crevé, si on est sur du verglas, si on tire le frein a main, si on confond sa gauche et sa droite, si le volant est a l'envers, si la route est en dévers, si on est en train de faire des tonneaux, si ,on fait du drift etc... la voiture n'iras pas a gauche si on tourne le volant a gauche et inversement "...
tu fait semblant de ne pas avoir vu ce que j'ai écrit, j'ai bien dit
si on a l’énergie nécessaire, la vitesse et la portance requise, ce qui est le plus souvent le cas sinon c'est qu'on vole a la limite du décrochage en permanence, la commande de profondeur comme son nom l'indique permet de monter, descendre (elle permet de garder son altitude aussi malgré qu'un des autres paramètre ai changé OU pas, comme un volant de voiture permet de tourner mais aussi d'aller tout droit) .
C'est vrai que j'ai oublié de dire "sauf si on vol trop lentement, que l'avion a des trous, qu'il manque une aile, qu'on est en vol dos (et oui attention si on est a l'envers tirer le manche fait piquer l'avion, vaut mieux le savoir ! et ne pas oublier de le signaler), qu'on est sous l'eau, que l'avion est au parking, liste non exhaustive... sinon dans tous les autres cas de figure si on met de l'assiette a cabrer, l'avion va monter"
nul besoin d'un moteur pour descendre et monter, même si ça simplifie la tache. ce qui fait que dire que c'est le moteur qui fait monter /descendre l'avion est aussi faux. même un avion a moteur peut monter et descendre moteur éteint (bon il descend mieux qu'il ne monte

) sauf si..." l'avion brule, nous sommes dans une dimension parallèle ou les lois de la physique sont différentes, si nous sommes aspiré dans un vortex spatio temporelle, on a attaché une ficelle entre l'avion et un arbre pour le retenir, ...liste non exhaustive )
voila on a bien pourri le post .
- tous le monde sait que Janus est pilote/instructeur
- que même un pilote instructeur de la carrure de Janus pouvait dire des contre-vérités
- que si on doit jouer les prof' de mat/ physique en commencent toutes ses phrases par " a toutes choses égales, si et seulement si, en l'état de nos connaissances sur le sujet et de l'avis des experts" les discussion serais super chiantes
ps : heureusement que Janus n’écrit pas les étiquettes de précaution dans les boites de jouet, le temps de lire les consignes de sécurité pour que bébé puisse jouer avec son hochet premier age, c'est déjà le moment ou il passe son bac philo
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries