par Degresphinx » Mar 17 Nov 2015 19:15
Salut à tous,
Bon... Je ne pourrais pas rejoindre le grand groupe des motards avant encore quelques semaines...
Malgré tout le stress que j'avais sur l'évitement.. Je n'est même pas atteint cette épreuve...
Les conditions étaient réellement exécrables ( C'est la Bretagne, je sais, mais la... ) en moyenne 90 km/h de vent, pas mal de pluie, le terrain très glissant... Et ceux ajouté à une bonne dose de stress, j'ai eu une note éliminatoire des la deuxième épreuves...
Et ouais.. Alors que j'ai réussi le parcours lent depuis ma troisième heures d'apprentissages, arrivé au centre d'examen, j'ai perdu tout mes moyens. Premier essai, je pars, tranquillement, je passe à l'aise les quelques portes, je fais le tour au bout et.... ah putain... Sur mon parcours d'entrainement, la fin du bitume en largeur signifie la fin du parcours hors la, aujourd'hui, des bandes de peintures à environ 25-30 centimètre de chaque bords étaient peinte.. Et l'examinateur ne nous avait pas prévenu ( Oui, pour moi j'étais parti dans l'optique que c'était aussi la fin du bitume.. On passe sur un endroit ou les permis camions etc sont aussi passés, comment savoir qu'une bande de peinture est pour ce permis ou non ?.... j'étais fou.... )
Donc, je repars à zéro pour mon deuxième essai, je pars trop vite à mon goût, du coût je ralentis vachement entre les 4 " poteaux " en fer. Le temps me parait très très courts, je suis presque à l'arrêt, j'arrive à la fin, ma trajectoire part en couille total, j'accélère un coup pour essayer de revenir, trop tard... J'effleure le poteau, il bouge un peu et la.... coup de vent, il tombe... Erreur éliminatoire. Allez.... Je coupe le moteur, je me mets la tête entre les mains, je me sent mal, l'examinatrice arrive, je lui demande mon temps et elle me dit qu'elle ne comprends pas... J'ai été beaucoup beaucoup trop lent, je n'avais pas encore passé les piliers que j'étais déjà à 29 secondes... Retour parking direction l'auto-école...
J'en profite aussi pour vous faire part de mon expérience de la journée, traumatisante. La ville ou se trouve ma motoécole se trouve à 45 minutes de mon centre d'examen, donc 45 minutes de moto, voie rapide etc... avec le vent, la pluie, la route glissante... Première fois que je roulais sous ces conditions... J'ai réellement eu les frousses....