M’enregistrer

Plateau d'examen à Villabé

Débutants ou experts, pilotes ou passagers, on a jamais fini d'apprendre

Plateau d'examen à Villabé

Messagepar vinzzzyeahhh » Mer 16 Juil 2014 16:30

Bonjour,

Ma femme passe actuellement son permis moto.
Le truc c'est que sur la plateau de l'examen de Villabé, ce dernier pose un problème pour le lent : Il est en pente au moment du démarrage et du coup ca l'a induit en erreur car elle faisait comme a son habitude sur du plat. Est-ce qu'il y a des gens qui ont eu le souci ? Moi je l'ai passé la bas mais il y a 10 ans...
vinzzzyeahhh
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: VinZ new One !
Prénom ou surnom: VinZ
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: CBR 600 RR de 2006

Re: Plateau d'examen à Villabé

Messagepar shijo » Dim 20 Juil 2014 12:04

vinzzzyeahhh a écrit:Le truc c'est que sur la plateau de l'examen de Villabé, ce dernier pose un problème pour le lent : Il est...

Villabé, j'y étais (deux fois)! Le problème n'est pas celui du plateau, mais de la préparation/formation :mrgreen:

"Le premier examen plateau, je l'ai raté. Je ne retrouvais pas mes repères, les limites de terrain, mes bordures de trottoir. De surcroit, le plateau était légèrement incliné... Au second examen du plateau, j'ai d'abord calé avant la troisième porte. Le terrain étant légèrement pentu, et comme on nous avait appris uniquement à ..." mes-2-balles-sur-les-stages-de-passion-moto-formation-t11227.html#p207832
shijo
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Débutant
Type de conduite: Modéré

Messagepar kekeexp » Mar 29 Juil 2014 01:12

Pour ma part, je l'ai passer en Mars, et la pente est vraiment petite .. Enfin sa ne m'a pas perturbé plus que sa.
kekeexp
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Kevin jeune motard !
Prénom ou surnom: kevin
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: Bandit 650n

Messagepar Mimilpadbil » Mar 29 Juil 2014 09:46

Ça me rappelle le plateau où ma moto école nous entrainais, le plateau été en dévers sur la gauche. Du coup pour le lent pas évidant... Mais avec un poile de pratique, ça passe tout seule et du coup, le jour de l'examen sur du plat c'était alèse ;)
- - - - - > BoRn to Ride < - - - - -
Mimilpadbil
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Mimil et son SSie vous passent le bonjour !
Prénom ou surnom: MiMiL
Moto actuelle: F800ST

Messagepar titinette95 » Mar 29 Juil 2014 09:55

J'ai passé mon plateau et c'était pas du tout pareil que sur les cours... mais c'est psychologique. Elle peut voir avec sa mono de modif légèrement le ralenti. Tiens nous au courant, bon courage à elle :)
Les excuses, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a....
titinette95
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Ravie d'être là...
Prénom ou surnom: Titinette
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Street trip R

Messagepar shijo » Mar 29 Juil 2014 21:54

titinette95 a écrit:J'ai passé mon plateau et c'était pas du tout pareil que sur les cours... mais c'est psychologique. Elle peut voir avec sa mono de modif légèrement le ralenti. Tiens nous au courant, bon courage à elle :)

Tourner de temps en temps la poignée plutôt que de revoir le ralenti :mrgreen:
shijo
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Débutant

Messagepar Paz » Jeu 14 Aoû 2014 16:58

Je ne me souviens pas avoir eu de souci avec une pente quelconque a Villabé... En revanche, un des candidats s'était mangé les sapins (s'est crispé sur la poignée) Mais plus de peur que de mal : il n'avait rien (hormis l'élimination...)et la moto non plus (sinon nous étions bons pour revenir).
Paz
en rodage
en rodage

Ma présentation: Salutations
Moto actuelle: Hornet

Messagepar nini69 » Jeu 14 Aoû 2014 17:49

J'ai passé le lent sur un plateau légèrement en pente aussi. L'élève juste avant moi a fait le virage avec SDS en montée, malheureusement pour lui, la moto a commencée a broutée, du coup il a failli tomber. Pas de chute mais erreur éliminatoire pour lui...
nini69
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Hello
Moto actuelle: v'lib

Messagepar AnSo » Jeu 14 Aoû 2014 18:55

Hello Vinz !

On avait le même souci sur le plateau où je l'ai passé. Y en a pas mal qui ont été déstabilisés et qui se sont plantés. Après, je rejoins les avis précédents sur le fait que ça se passe surtout dans la tête, et que c'est sans doute plus la tension qui est en cause que le dévers en lui-même.si tu maîtrises ta machine, une légère inclinaison ne devrait rien changer en théorie.dans la pratique, entre ceux qui te mettent en garde avant et le stress de k'exam, t'as vite fait de paniquer et de perdre tes moyens...

Si elle part en descente, faut juste qu'elle mette les gaz moins fort que d'ordinaire pour ne pas avoir ka sensation de se laisser emporter, et qu'elle les remette plus fort une fois le premier virage passé. Qu'elle n'hésite pas non plus à se servir de son frein arrière si elle est partie un peu vite et que ça la rassure.

Et si elle démarre "en côte", plus de gaz d'emblée, en surveillant bien le point de patinage pour ne pas se faire emporter.et frein arrière en sortie du premier virage. Et le truc plus facile à dire qu'à faire: qu'elle reste surtout bien.souple au niveau des bras, si elle se crispe elle risque de ne pas réussir à virer et de se retrouver dans les sapins comme.l'a dit nini ;-)

En tous cas bon.courage à elle, tizns nous.au courant ! :-)
AnSo
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Une tite nouvelle !
Prénom ou surnom: AnSo
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Bandit S 600

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Conduite et apprentissage

• Articles en relation
    Réponses
    Vus