M’enregistrer

plaquettes

Problèmes et conseils : essayons de réparer tout ça !

plaquettes

Messagepar pag78 » Sam 10 Mai 2014 15:24

Bonjour,
Alors mon p'tit problème : je fais changer mes plaquettes AV chez DAFY, et après un rodage kom i fo voilà pas qu'elles couinent au bout de 1500bornes environ , réponse de DAFY il faudrait peut être les limer
dans les angles ...keskecé cte réponse ?? pas sûr que j'aurai eu le même souci chez Honda :?
Merci de vos avis .
vieux motard que jamais
pag78
en rodage
en rodage

Ma présentation: Nouvel arrivant
Prénom ou surnom: Patrick
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: YAM 250,HONDA 600 CBF, HONDA NC750X, 650VSTROM, Vstrom 1000, Versys 1000

Re: plaquettes

Messagepar CRICKEY » Sam 10 Mai 2014 15:37

La réponse n'est pas si stupide, en effet cela peut arriver.
Mais il faut faire attention lors de l'achat de plaquettes, il y en a des dizaines différentes pour chaque motos. Les qualités d'usinages et de finitions (je penche pour que ce soit le soucis des tiennes), les matériaux, la technologie utilisée, etc... ne sont pas les mêmes. Pas forcément les plus chères les meilleurs loin de la, mais les moins chères sont toujours de la bouse.

Ensuite cela dépend de l'usage.

Il y a 3 équipements de la moto qui pour moi sont des achats plaisir sans concessions, les freins, les pneus, les amortos. Je ne parle pas de sécurité, c'est tellement évident et pas le sujet de mon propos. Mais bien de plaisir !

Des freins top, bien vidangés et purgés et un bon ensemble disques/plaquettes c'est tellement du bonheur. j'ecahanges toutes les culasses préparées du monde avec les lignes yoshimura qui vont avec contre un triangle magique : frein de concours, pneus tendres, amortos et fourches au top.
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Messagepar leko » Sam 10 Mai 2014 18:47

Mes freins aussi couinent... Ca me soule ca ne le faisait pas avant que je change les plaquettes. Ca ne le fait pas quand ilpleut.

Je pense que c'est la qualité des plaquettes....

Affaire à suivre.
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
leko
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: B12

Messagepar moto777 » Sam 10 Mai 2014 18:55

J ai fais changer mes plaquettes avant et depuis pareils
Ya une maladie qui traine en ce moment....
moto777
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Nouveau motard du 77
Moto actuelle: TRIUMPH STREET TRIPLE R 2009 et BMW 1150 GS ADVENTURE 2005:)

Messagepar Echtélion » Sam 10 Mai 2014 20:14

pag78 a écrit:Bonjour,
Alors mon p'tit problème : je fais changer mes plaquettes AV chez DAFY, et après un rodage kom i fo voilà pas qu'elles couinent au bout de 1500bornes environ , réponse de DAFY il faudrait peut être les limer
dans les angles ...keskecé cte réponse ?? pas sûr que j'aurai eu le même souci chez Honda :?
Merci de vos avis .

Petit conseil : sur une Honda, tant qu'on a les disques d'origine, rien n'est mieux que les plaquettes vendues dans le réseau Honda (testé sur VFR et sur CBR 900) , du moins pour un usage routier (après pour fiare de la piste, la figure sera peut-être différente).

Pour ma part lorsque je change les plaquettes, je les chanfreine toujours . Je ne comprends pas que le mécano de Dafy ne l'a i pas fait...
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: One more...
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Messagepar CRICKEY » Sam 10 Mai 2014 21:41

Enfin a savoir qu'il y a une norme dites "R90" et que pour l'obtenir les plaquettes doivent subirent de nombreux test et obtenir des résultat au moins équivalent a l'origine. Je ne connait que 3 marques qui ont cette homologation (plus strict que la TuV ou ABE allemande) EBC, Brembo et Luca.

Echtélion Parles judicieusement de l'utilisation racing. Evitez de prendre des plaquettes vendues comme "racing ou kevlar" pour la route même en conduite sportive. Ces plaquettes ne fonctionnent bien qu'a partir de 200° voir plus pour certaines, bien plus que la température atteinte sur route et du coups elles freinent moins bien, si vous êtes du genre a tirer fort dans les freins et souvent, prendre du métal fritté au lieu de l'organique (sauf si vous avez des disques en fontes) seras bien plus judicieux.
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Messagepar Arthod » Lun 12 Mai 2014 09:27

Hello, après 20 ans de moto et du matériel qui évolue, je te donnerais l avis, que pour des disques d'origines rien ne vaut les plaquettes de la même marque. ensuite limé je l'ai fait sur une vieille Japonaise, rien de surprenant. le bruit c'est pas grave sinon. Après chaque utilisateur à ses préférences. A toi de voir, l'origine est souvent le plus performant sur la route. Mais par exemple j'ai monté un disque EBC avec des plaquettes en métal frité sur une 750 Intruder, c'était du Bonheur. Sur ton 600 l'origine doit lui convenir. Après j'ai une préférence pour les durites type Avia, mais ça c'est une autre histoire. Bonne route.
Arthod
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Clique ici pour te présenter aux autres
Moto actuelle: f800st

Messagepar nicolas91 » Lun 12 Mai 2014 09:37

Hello,

Un jour j'ai fait changer mes plaquettes arrières chez Almet motomax a monthlery, ou bout de peu de temps elles couinaient. J'y suis retourné et ils ont regardé tout ça, le montage avait été fait a l'arrache et des saletés, poussières etc. venaient frotter sur le disque pendant l'installation. Ils m'ont tout nettoyé gratuitement et ils m'ont dit que je pouvais y aller avec le lavage haute pression sur les étrier ça leur faisait du bien.

Peu être que le montage de tes plaquettes a été mal fait ?
nicolas91
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Presentation Nicolas91
Prénom ou surnom: nicolas
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: Gsxr 750 k03

Messagepar pag78 » Lun 12 Mai 2014 12:31

nicolas91 a écrit:Hello,

Un jour j'ai fait changer mes plaquettes arrières chez Almet motomax a monthlery, ou bout de peu de temps elles couinaient. J'y suis retourné et ils ont regardé tout ça, le montage avait été fait a l'arrache et des saletés, poussières etc. venaient frotter sur le disque pendant l'installation. Ils m'ont tout nettoyé gratuitement et ils m'ont dit que je pouvais y aller avec le lavage haute pression sur les étrier ça leur faisait du bien.

Peu être que le montage de tes plaquettes a été mal fait ?

Bonjour,

Je pense qu'il y a un peu des deux : je les ai karcherisé et ça va nettement mieux et je pense aussi comme dit plus haut que rien ne vaut les plaquettes d'origine .
Bonne journée
vieux motard que jamais
pag78
en rodage
en rodage

Ma présentation: Nouvel arrivant
Prénom ou surnom: Patrick
Moto actuelle: YAM 250,HONDA 600 CBF, HONDA NC750X, 650VSTROM, Vstrom 1000, Versys 1000

Messagepar harry » Lun 12 Mai 2014 13:09

+ 1 pour les plaquettes d'origine...question longévité,bruit...
après avoir testé des carbones lorraine et des brembo suis revenu aux origines qui assurent le meilleur compromis en tout cas sur route...
harry
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Un quinqua sur la route....
Prénom ou surnom: harry
Moto actuelle: BMW S1000R

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Mécanique, problèmes techniques et entretien

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message