par CRICKEY » Sam 10 Mai 2014 15:37
La réponse n'est pas si stupide, en effet cela peut arriver.
Mais il faut faire attention lors de l'achat de plaquettes, il y en a des dizaines différentes pour chaque motos. Les qualités d'usinages et de finitions (je penche pour que ce soit le soucis des tiennes), les matériaux, la technologie utilisée, etc... ne sont pas les mêmes. Pas forcément les plus chères les meilleurs loin de la, mais les moins chères sont toujours de la bouse.
Ensuite cela dépend de l'usage.
Il y a 3 équipements de la moto qui pour moi sont des achats plaisir sans concessions, les freins, les pneus, les amortos. Je ne parle pas de sécurité, c'est tellement évident et pas le sujet de mon propos. Mais bien de plaisir !
Des freins top, bien vidangés et purgés et un bon ensemble disques/plaquettes c'est tellement du bonheur. j'ecahanges toutes les culasses préparées du monde avec les lignes yoshimura qui vont avec contre un triangle magique : frein de concours, pneus tendres, amortos et fourches au top.
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries