1ERE PARTIE1ère sortie 2021 sur une longue journée pour plusieurs d'entre nous dont certains depuis près d'un an (report achat moto à cause confinement) !
La balade était prévue pour 6 mais on a terminé à 10 in extremis. Tracer92 étant le "chanceux" comme l'a qualifié "minimotarde" car il a pris sa place.
J'ai été généreux car c'était la seule sortie proposée (pourtant 1er we ensoleillé de tout le mois de mai je crois) et parce qu'on était tous des rebelles..
...Bin oui on aura su comment résister aux pressions familiales (fête des mères) et cathodiques (MotoGP d'Italie) de ce dimanche !

(j'en connais d'autres qui prévoyaient de venir mais dont ces pressions auront eu raison d'eux

).
Bref un groupe de héros/héroïne (cf. une des définitions du mot héros par le CNRTL :
"Homme, femme qui se distingue dans une activité particulière.")Tout le monde était à l'heure malgré l'heure matinale !

(à qq minutes près à cause d'un ratage de carrefour, pourtant ou puisque ce retardataire avait un TomTom...).
Chic il y a des têtes connues et chic il y a des nouvelles têtes (6 sur 10).

Les plus jeunes étant les plus anciens du groupe sur le forum et vice-versa (vous suivez ?).
Après une (trop) courte présentation (et une revue plus longue des motos pour tous les goûts

), journée chargée devant nous + couvre-feu 21h oblige, je rappelle aux nouvelles têtes récentes sur le forum du fonctionnement évitant d'en perdre un (ou plusieurs) en route. Donc pas d'excuse pour...
Je rappelle également qu'il est vivement conseillé pour les moins rapides d'être à l'avant mais une fois n'est pas coutume, c'est l'inverse qui prend place

, c'est probablement la raison pour laquelle, mon rythme aura été plus soutenu que d'habitude...
MIDF a bien un côté "social"

: Pinpin et Tracer92 ne se connaissaient pas sur le forum ni savaient qu'ils allaient se retrouver dans cette sortie et pourtant ce sont des copains de longue durée par ailleurs. Bref, une belle surprise dès leur arrivée au point de rdv.
Température de la journée pour ma part idéale : 16 degrés au lever puis 20-22 degrés au pique-nique.
On décolle à 8h40 et, comme prévu, on récupère le 10ème, sans s'arrêter, du côté de Beynes.
Après les départementales, arrive le tronçon utile pour assurer l'horaire mais pas fun : une quarantaine de bornes sur nationale mais comme ça roulait bien et que le ciel était bleu...
Puis après la nationale, il n'y aura plus que des départementales et pratiquement vides

.
Je laisse passer Miwik dans un baroud d'enfer afin de le libérer des ses pulsions "sortie de confinement" mais également "Snow" comme on avait convenu préalablement.
Au fait les gars, j'ai comme un doute sur l'exactitude du rythme de votre profil...: Je lis sur votre profil "Cool/Bucolique" pour l'un et "dynamique" pour l'autre et je me demande si respectivement "Pilotage supermotard" et "Suicidaire jusqu'à la corde" ne seraient-ils pas plus appropriés ?
Ces deux-là sont bien des "
Hommes qui se distinguent dans une activité particulière." avec la maîtrise de pilote supermotard et la maîtrise du pavé avec un pneu plus que lisse... et donc des héros.
Le pneu de la KTM de Snow au début du trip...:
Eh non ce n'est pas un slick mais bien un pneu pas encore usé jusqu'à la corde...Bin non, mais à la mi-parcours du retour, cela allait être le cas...
N.B. : comme d'hab, je demande aux participants si je peux poster des photos d'eux, il n'y a donc que des photos de celles/ceux qui m'ont donné leur accord (par ailleurs je cache toujours les plaques d'immatriculation).
(à suivre...)
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)