M’enregistrer

[CR] - Pique-nique marathon touristique PERCHE 30 mai

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

Re: [CR] - Pique-nique marathon touristique PERCHE 30 mai

Messagepar Jmbc » Sam 5 Juin 2021 11:02

La sortie était sympa, le groupe était sympa, mais le compte rendu est au dessus de tout
Jmbc
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Nouveau parmi vous
Prénom ou surnom: Jm
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Bmw 1250 gsa & Harley low rider

Messagepar Lakota » Sam 5 Juin 2021 19:31

7EME (et avant-dernière) PARTIE

Image

Image

Image

Troisième pause touristique à Condeau qui aurait dû se faire d'abord au moulin au bord de l'eau puis au château sur les hauteurs.

Finalement on ne se sera arrêté qu'au château car l'accès au moulin en bord de l'eau m'a semblé un peu "risqué".
Image

Dommage, d'autant plus que j'apprendrai par la suite qu'on aurait apparemment pu y prendre un pot (Med78, tu aurais dû insister mais j'avoue que c'est moins évident quand on est timide :oops: ). A confirmer pour une prochaine sortie dans le coin.

L'accès est privé et le groupe hésite apparemment à me suivre sauf Snowride qui fait confiance au "chef" et elle a eu raison car c'était la bonne surprise : on a pu y accéder même si le lieu rentre dans la catégorie plutôt luxe. ..

...Probablement parce que c'est dans le Perche et "accessoirement" parce que l'un des responsables est un motard type supermotard ! :signe:
Miwik pourra en dire davantage car il a longuement papoté avec lui.
Je m'excuse auprès de lui tout de même (les motards sont polis) d'avoir accédé au parking sans accord mais il me répond que c'était un plaisir car il aura ainsi pu profiter de nos belles montures, comme quoi même un château ne fait pas le poids face au plaisir de la moto ! :vroum2:

Image

Image

Image

Image

Image

Med78 tente d'appeler sur son portable mais pas de réseau (chouette) ? ;)

On redémarre pour la prochaine pause touristique (il en reste 2 prévues).

Image

Image

Image

(à suivre...)
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Lakota
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Messagepar Lakota » Dim 6 Juin 2021 18:59

DERNIERE PARTIE

Image

Les deux prochains arrêts touristiques (moulin et manoir) ne se feront pas car les parkings étaient pris mais pas de regret : un simple passage au ralenti s'avère suffisant compte-tenu des arrêts précédents. Et j'ai tout de même eu le temps de prendre la photo du moulin sans descendre de la selle et même du groupe avec un Pinpin se demandant apparemment ce que je faisais, et avec une Snowride pensive...

Image

Image

Image

Image

On reprend la route du retour mais le TomTom me fait prendre une petite dpt agréable mais pas aussi sympa que la route sinueuse et prévue à travers la forêt...Encore une raison de refaire la balade en m'assurant de mémoriser et/ou de regarder la bonne vieille carte à chaque arrêt.

Je ralentis à Longny et demande au groupe s'ils veulent s'arrêter pour un pot, la majorité décide de continuer. Pourtant la demande se fera pour la fin du parcours d'autant plus avec la fatigue cumulée.

On quitte le Perche pour s'arrêter du côté de Brézolles (environ 100 bornes de Paris) mais pas pour un pot : je ne vois plus personne dans mon rétro juste après un rond-point, aïe, pourvu qu'il n'y ait rien de sérieux :rool: .
Je fais demi-tour et je retrouve tout le monde : si j'ai bien compris, un défaut d'attention sur le rond-point aura suffi au suiveur de faire tomber Guido mais apparemment pas de bobo. Ouf ! Les mauvaises langues disent qu'il y avait un problème de fuite d'huile sur la Ducati et bin non ! :langue:

Mais cela ne suffisait pas : on s'arrête sur le trottoir et j'entends Miwik lancer avec fermeté à Snow un avertissement comme quoi il ne peut continuer à rouler dynamique à cause du pneu arrière de sa KTM...Un coup d'oeil de Miwik qui vaut de l'or (Snow tu peux lui offrir à vie le restau...).
Pour mémoire, le pneu au départ le matin n'était QUE lisse :claque: mais il est dorénavant usé jusqu'à la corde. :hein: Je n'ai pas pris de photo, mais cela ressemblait au moins à ça :
Image
(sans commentaires, Snow avait également une très bonne étoile ce jour-là !).

Snow se fait une raison et décide de partir devant nous en ligne droite (j'aurais plutôt dit surtout pas de ligne droite... :gna: ).
Pas rassurant mais heureusement, il aura rapidement posté sur le forum à son retour.

On rentre donc à partir de là à 9 au lieu de 10. Plus loin la chance et surtout grâce à la solidarité des usagers est avec nous :signe: : appels de phare des 4 roues (merci à eux) pour nous permettre de ne pas être concerné par un flash mobile sur une portion qui ne demande qu'à dépasser largement les 80...
Le groupe s'en était aperçu bien avant moi d'où la raison pour laquelle j'avais pris une distance plus importante avec mon suiveur. :siffle:

On arrive sur la N12 à moins de 100 km de Paris, pause essence et boissons fraîches bien appréciables avec le soleil agréable mais qui continue de chauffer.
Il était prévu de rentrer à partir de cette pause par la N12 mais finalement comme on avait environ 1 heure d'avance sur l'horaire et que la N12 était relativement chargée, on décide de passer par les départementales. :)

Tout roule jusqu'à Gambais puis à la sortie de la forêt je ne vois plus que 3 motos dans mon rétro, où sont passés les autres ? On attend mais rien à l'horizon... :humm:

J’envoie des sms au cas où pour préciser notre lieu avec photo du carrefour et qu'on va les attendre mais on n'y croit qu'à moitié après une demi-heure sans nouvelles...
Et pourtant j'obtiens plus tard une réponse de MA6, ils ne sont pas loin, ouf ! :)

Puis 10 minutes plus tard on les voit passer devant nous...mais eux ne nous ont pas vus ! :o Guido décide de les rattraper et il a bien fait car le groupe attendait à un autre carrefour...
Attente "intolérable" puis un son de Ducat et +, YES ! On voit Guido suivi de Snowride puis des 4 autres. :yeehaa:

Image

Image

On se retrouve enfin près de 3/4 heure (!) depuis leur disparition à un feu trop long. Le dernier suiveur du 1er groupe se fait passer un savon mais avec bienveillance (on avait les pansements pour le soigner des coups). :mrgreen:
Pourtant il avait ralenti et fait des appels de phare à la moto qui le précédait mais comme elle ne ralentissait pas, il a préféré continuer avec le groupe de tête...

Bah il faisait beau et l'arrêt où on se trouvait était sympa (un vrai havre de paix). On a même papoté avec une personne du coin qui nous a souhaité un bon retour avec la circulation et la vie stressante. :mrgreen:

Jmbc se lance dans une explication passionnante d'ordre mécanique (Dynojet), faut dire qu'avec les bagages qu'il a, on comprend mieux son expertise. :cool2:

On aurait bien voulu terminer autour d'une "bière" mais cela ne s'est pas fait : pas de bar sur la route et avec cet autre arrêt imprévu, on était de toutes façons juste pour espérer arriver avant le couvre-feu et effectivement on est passé au niveau du point de départ à 20h30 soit l'heure maxi que j'avais estimée après plus de 400 bornes.

L'objectif était fun, prudence et tourisme et cela a été apparemment le cas mais je comprends que cela soit interprété à différents degrés selon les participant(e)s... ;)

En tous cas, j'ai passé une excellente journée entouré de motard(e)s sympa. avec leur bonne humeur constante et unanime (photos à l'appui). :cool2:

Les voitures auront été pratiquement invisibles ce qui est un de mes premiers objectifs (j'aime pas les bagnoles sauf celles de collection et qui aiment partager la route avec les motards).
Et sans oublier les sangliers (et cerfs) qui auront également participé à la réussite de notre journée en ne croisant pas nos chemins sur la route... :siffle: Bref tout pour plaire et avoir envie de recommencer :)

Image

Image

Album photo souvenir : (les 90 photos, entre autres, de Pinpin y sont presque toutes :51: )

Modifié en dernier par Lakota le Lun 7 Juin 2021 08:19, modifié 1 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
Lakota
pilier du forum
pilier du forum

Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Messagepar Tracer92 » Dim 6 Juin 2021 23:35

Bravo et merci Jean pour ce compte rendu ultra exhaustif! Du lourd, presqu’autant que le 2,5 l de ta fusée!!! ;)
Tracer92
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: New comer
Prénom ou surnom: RiderBB92
Moto actuelle: BMW S1000 XR

Messagepar Jmbc » Lun 7 Juin 2021 04:36

Du coup on recommence quand ?
Jmbc
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Messagepar Jmbc » Lun 7 Juin 2021 05:41

Quelques images de plus

Le matin, ca ressemble a quoi une fusée ?
Image

Réponse: à çà
Image

Premier arrêt
Image

Et çà c'est une fusée aussi ? (non une tondeuse autoportée)
Image

Arrêt repas bucolique
Image

Tu t'en sert encore de ton pneu ou tu peux me le prêter ?
Image

Je demande çà parce que le mien il est comme çà
Image

Arrêt château
Image

Arrêt tout court
Image
Jmbc
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Messagepar Lakota » Lun 7 Juin 2021 08:33

Super et merci "Jm"! :cool2: C'était LA photo qui manquait (le pneu) au cpte-rendu :gna:
Quand je vous dis qu'une sacré bonne étoile était avec Snow...(et une sacré dose d'absence de conscience...due au lever trop matinal ? :fatigue: :claque: )
Vivement le prochain pneu la prochaine sortie (le 20 ? le 13 il fera trop chaud pour moi avec 30° annoncés). :vroum:
Le pique-nique m'a paru si sympa que je m'interroge pour la prochaine sortie avec ou sans restau. ?
En tous cas le couvre-feu ne sera pas un frein car il passe à 23h à partir du 9. :51:

Tracer92 a écrit:Bravo et merci Jean pour ce compte rendu ultra exhaustif! Du lourd, presqu’autant que le 2,5 l de ta fusée!!! ;)
:D
Lakota
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar snow » Lun 7 Juin 2021 18:51

Tout roule jusqu'à Gambais puis à la sortie de la forêt je ne vois plus que 3 motos dans mon rétro, où sont passés les autres ? On attend mais rien à l'horizon... :humm:

J’envoie des sms au cas où pour préciser notre lieu avec photo du carrefour et qu'on va les attendre mais on n'y croit qu'à moitié après une demi-heure sans nouvelles...
Et pourtant j'obtiens plus tard une réponse de MA6, ils ne sont pas loin, ouf ! :)

Puis 10 minutes plus tard on les voit passer devant nous...mais eux ne nous ont pas vus ! :o Guido décide de les rattraper et il a bien fait car le groupe attendait à un autre carrefour...
Attente "intolérable" puis un son de Ducat et +, YES ! On voit Guido suivi de Snowride puis des 4 autres. :yeehaa:

Si je comprends bien je m absente 5 minutes et c est le boxon !!!! :lol:
Un guidon sinon rien !
snow
en rodage
en rodage

Ma présentation: Clique ici pour te présenter aux autres
Prénom ou surnom: Rico
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: KTM 890 DUKE R

Messagepar Lakota » Lun 7 Juin 2021 20:33

Absolument ! :lol:
Ils ne voyaient plus la moto -trop sombre- de devant...avec la tienne -fluo-, ça ne serait jamais arrivé ! :gna:
(à moins que cela ne soit le fait qu'ils ne se concentraient plus autant sur le pneu de la moto de devant depuis que tu nous a "lâchés" ? :mrgreen: )
Modifié en dernier par Lakota le Mer 9 Juin 2021 12:04, modifié 1 fois.
Lakota
pilier du forum
pilier du forum

[CR] - Pique-nique marathon touristique PERCHE 30 mai

Messagepar snowride » Mar 8 Juin 2021 23:23

Du lourd, du très très lourd !
Magnifique CR bon je me réveille un peu tard lol je n'ai plus de travail à faire pour résumer la journée si ce n'est de reparler des bons moments partagés et des belles routes parcourues avec un poil trop d'arrêts aussi à mon goût mais comme on était OK sur le planning no problem.
Par contre sûrement l'âge faisant et tout ça tout ça, enchaîner 13h de moto, j'ai mis 3 jours au moins à m'en remettre.

Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
snowride
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Messagepar Lakota » Mer 9 Juin 2021 12:12

Merci Snowride :)
Promis, le prochain dans le Perche comportera moins d'arrêts...mais la contrepartie sera qu'il faudra probablement plus de jours pour se remettre :gna:
Il m'aura bien fallu 3 jours également pour récupérer et... au moins autant après mon cpte-rendu :gna:
A très bientôt j'espère :youhou:
Modifié en dernier par Lakota le Jeu 10 Juin 2021 10:18, modifié 1 fois.
Lakota
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar PINPIN » Jeu 10 Juin 2021 01:46

Un grand bravo Jean ton compte rendu est vraiment top

Merci pour tout et à très bientôt

Pinpin
PINPIN
en rodage
en rodage

Ma présentation: Pinpin amateur de ballades en moto
Prénom ou surnom: THIERRY
Moto actuelle: Honda VFR1200X CROSSTOURER, S1000XR 2021, S1000XR 2023

Messagepar Lakota » Jeu 10 Juin 2021 10:21

Je t'en prie Thierry et bon futur "trip paradisiaque"... ;)

Et au fait (cela s'adresse à tous) : comment avez-vous trouvé le rythme (ou autres) par rapport à ce que j'avais annoncé ?

:51:
Lakota
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar snow » Jeu 10 Juin 2021 19:11

Pas tous en meme temps !!!! :lol: :lol:
Un guidon sinon rien !
snow
en rodage
en rodage

Ma présentation: Clique ici pour te présenter aux autres
Prénom ou surnom: Rico
Moto actuelle: KTM 890 DUKE R

Messagepar guido » Jeu 10 Juin 2021 21:22

Je viens à tes balades Jean rien que pour le CR :D
Le rythme était parfait pour moi avec un peu moins d'arrêts :cool2:
guido
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Guido et sa belle
Moto actuelle: gling ... gling

Messagepar Lakota » Jeu 10 Juin 2021 22:48

guido a écrit:Je viens à tes balades Jean rien que pour le CR :D (...)
Je ne sais pas comment dois-je le prendre :humm: :lol:
Modifié en dernier par Lakota le Ven 11 Juin 2021 09:17, modifié 1 fois.
Lakota
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Papy sur un lance pierre » Ven 11 Juin 2021 07:21

Et au fait (cela s'adresse à tous) : comment avez-vous trouvé le rythme (ou autres) par rapport à ce que j'avais annoncé ?

:51:[/quote]

En juillet, il faut que je revienne avec toi en balade pour assurer un vrai rythme cool +. :? :twisted: :twisted: :humm: :angee:
La plus courte distance entre sa moto et le plaisir n'est pas la ligne droite mais la courbe !
Papy sur un lance pierre
Organisateur des rassos
Organisateur des rassos

Ma présentation: fjr 1300 pars ce que première moto
Prénom ou surnom: christian
Moto actuelle: Bmw k1200s
R1200r
Hayabusa 1340 Dead

Messagepar Lakota » Ven 11 Juin 2021 11:37

En juillet, il faut que je revienne avec toi en balade pour assurer un vrai rythme cool +. :? :twisted: :twisted: :humm: :angee:

On va donc encore traîner :tortue: :paix:
En tous cas je n'accepterai ton inscription qu'à la condition que tu nous fasses un CR détaillé au restau de ton road trip récent sur les plus belles routes (ou parmi les + belles) de France en moto. La forme importe peu, par écrit, en lisant mais le mieux serait en le chantant :gna:
Lakota
pilier du forum
pilier du forum

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message