J'espère que vous êtes bien rentrés, c'est le cas pour Claude. J'éditerai le msg demain pour un CR détaillé
Edit : mon CR
Tout le monde est à l'heure au rendez-vous ou presque, TeddyLo ayant 1 ou 2 minutes de retards, il nous paiera le café. On part donc pile à l'heure à travers le Vexin pour rejoindre OdileVN à Lyons-la-Forêt quand tout à coup... c'est le drame ! La météo annonçait beau temps pour ce samedi, la météo s'est trompée : il pleut, de la petite à la grosse averse. Si on ajoute à ça les orages des jours précédents qui ont semé de la boue et des gravillons dans chacun des virages du roadbook, ça commence à faire beaucoup. J'attends donc une accalmie pour m'arrêter et faire le point avec mes compagnons d'infortune ce qui prendra tout de même plus de 30 minutes. Au cours de cette pause improvisée sur un parking de supérette fermée pour cause de 15 août, je pose donc la question : qui veut abandonner ? Et là, surprise, tous sont motivés à continuer, ils veulent voir la mer ces bougres ! Dans ces cas là, rien à faire, il faut continuer en espérant que la météo s'arrange. Et ce fut le cas, nous n'avons presque pas eu de pluie jusqu'à Lyons et on a même eu droit à quelques routes sèches et sans surprises répandues dans les virolos.
Arrivés à Lyons, il y a un petit marché sous la halle et un musicien qui joue les grands classiques au violon. Deux d'jeuns viennent me voir alors que je m’apprête à couper le contact pour m'informer qu'il y a un parking moto qui n'attend que nous quelques dizaines de mètres plus loin. L'un deux va même nous montrer le chemin en courant. J'ai pu lire sur le forum que Lyons ne voulait plus de motards, je vous l'affirme c'est complètement faux. Il faut juste partager le domaine public et ne pas se garer comme des sauvages à côté de la halle. En effet, le parking est assez grand, pas trop loin du centre, surveillé et avec une consigne pour poser les casques, les gants et autres blousons. Je dis bravo à la Mairie Je m’aperçois alors que l'humidité ambiante a eu raison de la détermination d'OdileVN qui jette l'éponge et ne nous rejoindra pas (je n'avais pas vu son message envoyé avant le rendez-vous du départ). Storm nous exécute des chorégraphies pour impressionner les guêpes qui en ont après son Schweppes agrumes (quelle idée aussi) mais qui n'auront pour seul effet que d'amuser la galerie
On reprend donc la route vers notre destination littorale avec des routes bien sympas où on peut enfin lâcher les chevaux. Petite pause cigarette pour checker la météo à destination avec une vue pas dégueux.
Finalement, on devrait passer entre les gouttes et on garde le cap jusqu'à la destination de notre pique-nique : la plage de Criel-sur-Mer.
On se pose donc sur la plage pour le pique-nique avec nos amis les guêpes qui ont suivi Storm depuis Lyons. On se pose un peu en mode détente pour profiter du soleil et faire une petite sieste, Gigi ira même tremper ses pieds, verdict : elle est bonne. C'est dommage, vu la météo je n'avais pas pris maillot et serviette, ça m'apprendra pour la prochaine. Avant de repartir on va se prendre un petit café et une glace en terrasse. Ma6 fera les frais du proverbe donnant toujours tort aux absents et n'aura pas droit à sa glace au trois chocolats, sont lot de consolation n'a pas eu l'air de lui déplaire. Storm propose une danse (de la pluie) à Claude410 qui a trop chaud. Ça portera ses fruits et nous aurons une toute petite averse rafraichissante comme il faut sur le chemin du retour.
Arrivés à proximité de Gisors, nous perdons Claude410 sur soucis mécanique et Storm. Le passage par le périph' de Gisors n'est pas évident pour garder le groupe en visu et s'arrêter en sécurité. La prochaine fois, je rappellerai la consigne d'attendre le suivant aux intersections où on change de direction. On fera donc un peu de off-road avec un parking haut-perché avec une bonne rampe d'accès sur gravier. J'arrive à joindre les 2 abandonnés qui rentreront chez eux directement (il ne restait plus qu'une quarantaine de kilomètres). J'aurai l'occasion de rencontré un ivrogne au volant d'un SUV Volvo sans clignotant. Je l'ai informé de cette panne qui n'en était en fait pas une. On n'aura pas croisé un rade d'ouvert en ce samedi 15 août après-midi et nous séparons à Ableiges à proximité de l'A15.