Grumly a écrit:Sans rire, t'as tout lu ?? fallait pas
Et ouais, grand lecteur j'ai mis mes lunettes
Grumly a écrit:Non pas que la 1290 soit à déconseiller ou qu'elle ne te soit pas accessible, bien loin de moi cette idée, c'est une moto vraiment facile et qui serait presque à conseiller aux jeunes permis, l'éléctronique veille quand même un peu.
Par contre, plutot en tant que motard, je te conseillerais de monter progressivement en gamme avant de prendre un truc vraiment gros, après un Z800, fais toi plaisir avec un Z1000 autre 900-1000cc et ensuite plus gros. si tu passe direct au 1290, après ca va devenir très compliqué de passer à autre chose (regarde moi, j'suis dans la merde la
)
Pour le coup, c'est vrai que tu as raison dans le cas qu'une fois entre les mains, que vais-je bien pouvoir prendre par la suite. Néanmoins je pourrais dire que l'envie de passer le permis, je l'ai eu tôt, et j'ai abandonné l'idée une fois passé le permis B, pour y revenir sur un coup de tête ( ouais on va bien finir par croire que je vis au jour le jour sur des impulsivités
) et de ce fait, j'avais aucune moto "de mes rêves".
Y avait que la Hornet qui m'intéressait car je la connaissais un peu et je savais qu'on pouvait stunt avec
, mais pas accessible A2. Du coup avec internet les seules qui me faisaient de l'oeil étaient les S1000RR, ZX-10R et compagnie vu ce qu'on peut trouver comme vidéo évidemment
Je me retrouve en ER6, c'est sympa, puis en faisant des balades je réalise que ce bridage est frustrant, que ça correspond pas au plaisir que j'imaginais en moto, je décide de plus faire de balade, une décision radicale.
J'achète la Z800e sur un coup de tête, je reprends les balades, et en ce moment je me remémore à nouveau le pourquoi j'avais arrêter d'en faire avant, pourtant je m'amuse bien, et pour revenir à tes critères, notamment aux suspensions, j'arrive à les mettre à rudes épreuves malgré le bridage et à en sentir ses limites ( bien sûr, sur des routes qui n'ont pas un parfait revêtement sinon c'est "impossible" ) mais ça en revient au même, je trouve pas ça fun.
J'en éprouve maintenant tellement de "lassitude" que je roule carrément moins vite ( hors balade ), ce qui est quelque chose de positif oui mais bon. Avec du recul je me rends compte que ça en devient dangereux car la différence comparé aux autres c'est que je n'ai pas peur dans les virages, du coup je les prends le plus vite possible, quand on me gêne pas, et c'est sûrement ce qui me fera un jour défaut, mais là étant donné que j'envisage le changement, je commence à avoir peur de tomber parce que ça fouterait en l'air mes plans de changement.
Maintenant concrètement en moto fun j'avais déjà pensé à cette fameuse 1290 mais sans la connaître j'avais mis ça de côté, j'avais fait ma petite liste de roadster ayant de belles caractéristiques, à savoir des motos pas trop lourdes et assez puissantes mais je me suis vite rendu compte que le choix n'était pas si fameux que ça.
Et ça revient à la question sage, si j'arrive à me la procurer, que vais-je vouloir par la suite ? Un mirage 2000 c'est léger, puissant, mais les places de stationnement se font rare sur Paris
Grumly a écrit:Pour moi la prochaine sera une tuono, j'ai encore rien signé, mais c'est parti pour.. Je veux pas de sportive parce que c'est trop exigent et tape cul sur les petites routes, je pense qu'actuellement c'est la tuono qui s'en rapproche le plus..est-ce que c'est une moto qui te plairais j'en sais rien, tout dépend de ce que tu cherches...
Sans rentrer dans de grandes polémiques, en ce moment je regarde pas mal de tests, de magasines, d'avis divers et variés...
Ma conclusion est la suivante : faut te faire ton propre avis, parce que ce que disent les magazines, sincèrement je pense que la moitié est faussée par la pression des revenus publicitaires, et surtout le test et l'avis d'une moto me semble très personnel...
Je me doutais pour la Tuono, c'est une qui rentrait aussi dans les critères de "possible moto fun" notamment dû à ses caractéristiques, et je suis aussi d'avis qu'il faut tester soi même, voir même tester plusieurs fois si nécessaire ( ce qui est faisable si l'on se rend à plusieurs endroits différents ).
Je reprends mon exemple simple avec la Z800e dont j'ai entendu parler avant d'acheter mon ER6, comme quoi elle était trop lourde et pas efficace, puis d'ailleurs on me pose souvent la question "mais elle est pas trop lourde?"
Oui elle est lourde, et on peut se demander le pourquoi, mais je ne mettrai pas ça dans ses défauts. Car pour moi on peut y retrouver 3 catégories de remarques :
-Points positifs
-Points négatifs
-Points qui ne figurent dans aucun d'entre eux mais que l'on peut notifier, comme le poids de la Z800e
Apparemment pour certains elle est lourde à emmener dans les virages, alors soit ils enchainent les courbes à + de 180km/h et dans ce cas je pourrais pas répondre car avec le bridage j'ai jamais été au-delà, soit .. il faudrait aller à la salle de sport avant de vouloir conduire, oups pardon piloter, de manière sportive
PS : Alors, t'as réussi à tout lire en une fois ?
J'ai vraiment écourté en plus
PS2 : J'ai remarqué depuis "ta disparition", y a plus beaucoup de balades à des rythmes où l'on s'endort pas, c'est dommage
Même en grandissant, les petits vélos ne deviennent pas de grosses motos.