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Pilot road 4 magiques? (ou pas...)

Problèmes et conseils : essayons de réparer tout ça !

Pilot road 4 magiques? (ou pas...)

Messagepar silenth » Ven 14 Avr 2017 16:17

J'ai vérifier mes pneus de moto ce matin, pour sa vente, et j'ai des questions à leur sujet :

1) J'ai fais presque 10 000km avec, et là où je vois sur le net des gens changer après 7000km (et sur des trucs bien lisses) je me dis que les miens sont ensorcelés vu dans l'état très correct dans lequel ils semblent être... J'ai vu des articles vanter la longévité des derniers michelin mais là je suis très étonnée (du coup j'ai un peu l'impression d'arnaquer les gens quand je dis qu'ils ont vachement roulés mais qu'ils sont tjr bien :-| ) ps : oui je roule comme une mamie.

2) En cherchant le témoin d'usure du pneu avant, j'ai eu la joie de découvrir une tête métallique (punaise? clou? autre merde je ne sais pas) dans mon pneu (bien au milieu de la bande de roulement... et je n'ose pas enlever de peur que ce soit un gros truc et que ça dégonfle). Je téléphone du coup là où j'emmène ma moto lorsque c'est nécessaire et demande ce qu'ils peuvent faire: réponse : changer le pneu, on a pas le droit de mettre de mèches... Heu... enfin tout le monde parle de mèche et là on me dit que c'est interdit? Que faire? Aller voir ailleurs? où, comme c'est une vente et un pneu de 10 000km, ne pas hésiter et mettre un neuf?

Merci pour vos réponses :)
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Re: Pilot road 4 magiques? (ou pas...)

Messagepar Tankfou » Ven 14 Avr 2017 16:31

Pour l'usure, conduite cool plus moto pas trop coupleuse plus PR4 => longévité bluffante (j'ai fait 27'000 à l'arrière avec un PR3 sur une Tiger 800 et j'ai changé les 2 pour la vente, l'avant pouvait faire 10'000 de plus oO)

Heu, bah, ils démontent le pneu et le réparent, comme tout pro a le droit de faire sisi.
Par contre, ils ont pas le droit en effet de faire ça par l'extérieur (comme on ferait avec un kit anticrevaison, mèche donc)
J'ai fait réparé 3 fois mon PR3 arrière au Dafy à côté de chez moi.
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Re: Pilot road 4 magiques? (ou pas...)

Messagepar CRICKEY » Ven 14 Avr 2017 16:36

un PR4 ou autres pneus du type durent de 4000 a 20 000 km selon tout un tas de critères, donc pas d'afolage.
ensuite pour la mèche, droit pas le droit toussa c'est très relatif.
puis il y a les mèches externes, les internes.

si c'est pour vendre, et que ça ne fuit pas, ne fait rien. c'est plus cool de faire une remise de 50% du prix du changement que de faire quoique ce soit, l'acheteur en général préfère la remise sur le prix que d'avoir la pièce déjà posé
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
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Re: Pilot road 4 magiques? (ou pas...)

Messagepar silenth » Ven 14 Avr 2017 17:16

si c'est pour vendre, et que ça ne fuit pas, ne fait rien


Mais c'est pas un peu risqué? :humm:

j'ai fait 27'000 à l'arrière avec un PR3


Donc ces pneus sont bien magiques :o
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Re: Pilot road 4 magiques? (ou pas...)

Messagepar Terry » Ven 14 Avr 2017 17:24

Tu luis demande de mettre un champignon. C'est par l'intérieur et c'est très fiable.
https://www.centralepneus.fr/conseils-pneus/comment-reparer-un-pneu-creve
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Re: Pilot road 4 magiques? (ou pas...)

Messagepar FlatFab » Ven 14 Avr 2017 17:24

Côté longévité, cela dépend de beaucoup de paramètres.
J'ai récemment changé un PR4GT avant à 20.000 km, puis vendu la moto avec l'arrière à 25.000 km et il restait encore 1 ou 2 mm avant le témoin d'usure.
Il y a dix ans, j'avais emmené un train de PR2 à 25.000 km.
Pour bouffer un PR4 en moins de 5.000 km, il faut et rouler sous-gonflé et conduire comme un naze.

Côté réparation, les pros n'ont effectivement pas le droit de poser une mèche par l'extérieur car il s'agit d'une réparation provisoire.
Par contre, ils peuvent bien sûr réparer, mais avec un champignon par l'intérieur, ce qui suppose de démonter la roue et le pneu.
Compter entre 20 et 30 euros la réparation.
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Re: Pilot road 4 magiques? (ou pas...)

Messagepar Pianographe » Ven 14 Avr 2017 17:27

La plupart des pneus "bons à tout faire" le sont tout autant : les Dunlop Roadsmart, les Pirelli Angel GT, les Michelin PR... dès que c'est bigomme, qu'on roule avec des motos à puissance moyenne ou alors conduites de façon souple, en IDF (c'est pas le bitume abrasif des Alpes, par exemple), on a vite fait de faire 20.000km avec un train. ;)

Mais bon, les types qui font 4000 bornes avec un train, souvent ce sont des brutasses qui roulent en montagne ou sur piste, avec des gommes plus tendres qui s'évaporent comme neige au soleil pour encaisser et transmettre toute la gouache qu'ils libèrent au sol :mrgreen:

Après, souvent, la raison de changer, c'est une usure asymétrique due à un sous-gonflage qui a trop duré, par exemple...
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Re: Pilot road 4 magiques? (ou pas...)

Messagepar giome » Ven 14 Avr 2017 17:51

Faut y aller pour cramer un pr4 en 4000 bornes, je cramait un d211 en 2500/3000 bornes mais on là parle d'un pneu racing.
Avec un pr3 je fais 10/12000 à l'avant et 8/10000 à l'arrière, mais je ne roule qu'en mode balade, pas utilitaire.
Parfois, je diverge, mais le plus souvent je dis bite :)
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Re: Pilot road 4 magiques? (ou pas...)

Messagepar nemqualited » Ven 14 Avr 2017 18:07

La première année après obtention de mon permis j'ai fait 25000 km avec mes premiers PR4.. la seconde année content de ces pneus, j'en fait 18000.. :gna: je ne roule pas comme une brute mais j'y allais plus fort la seconde année, en plus je suis un kéké je m'amuse à partir en wheel à chaque sortie de stop ou cédez le passage ( en rase compagne bien entendu :cool2: ) .

J'ai une amie qui roule en cbr1000, on a fait une balade en novembre, elle avait des PR4 avec 20000km, on aurait dit qu'elle venait de les mettre un mois avant :cool2:

Tout dépend du style de conduite, et comme dit plus haut : la pression , la puissance de la bécane ( enfin je vois plus le couple moi ).. etc..

Donc pour répondre à ta question, oui magique !! en deux ans j'ai décroché deux fois de l'arrière ( la faute au gravillons et une fois pneus froids et température extérieure à -2 ! :gna: )

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Re: Pilot road 4 magiques? (ou pas...)

Messagepar floydovich » Ven 14 Avr 2017 20:33

20000 avec mes pr4
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Re: Pilot road 4 magiques? (ou pas...)

Messagepar silenth » Ven 14 Avr 2017 21:45

Et bien le prochain propriétaire aura de la marge, c'est cool :D
(enfin si je le trouve..... je vend rarement sur le boncoin mais bordel c'est usant tellement il y a des gens chelou :o elle doit attirer tous les kéké du coin :mrgreen: )

Pour le trou dans le pneu, je croise les doigts que ce soit rien au final, mais j’appellerais demain ailleurs pr mettre ce fameux champignon si trou il y a (j'avais appelé dafy en premier, il y en a un autre dans le coin, peut etre qu'eux ils font.... pr les autres garages à mon avis c'est repos ce weekend :D )
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Re: Pilot road 4 magiques? (ou pas...)

Messagepar Valhnad » Ven 14 Avr 2017 22:51

giome a écrit:Faut y aller pour cramer un pr4 en 4000 bornes, je cramait un d211 en 2500/3000 bornes mais on là parle d'un pneu racing.
Avec un pr3 je fais 10/12000 à l'avant et 8/10000 à l'arrière, mais je ne roule qu'en mode balade, pas utilitaire.


Lol mes D211 étaient encore bons au bout de 6000km ! :mrgreen:
J'avais même fait de la piste avec un arrière réparé, RAS !
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Re: Pilot road 4 magiques? (ou pas...)

Messagepar Terry » Ven 14 Avr 2017 23:02

Ouais ben moi des S20 en Sardaigne avec une moto lourde et puissante ben c'est moins de 2000 km. Ça revient cher les vacances
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Re: Pilot road 4 magiques? (ou pas...)

Messagepar silenth » Ven 14 Avr 2017 23:06

Ouais ben moi des S20 en Sardaigne avec une moto lourde et puissante ben c'est moins de 2000 km


:-|
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Re: Pilot road 4 magiques? (ou pas...)

Messagepar silenth » Mar 18 Avr 2017 18:52

Bon bah pr info je vais faire changer mon pneu pr la bonne et simple raison qu'aucun dafy ne veut réparer l'avant (mais pas de soucis pr l'arrière...) et que j'ai du mal à avoir les autres garages... quand ça veut pas...
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Re: Pilot road 4 magiques? (ou pas...)

Messagepar Choups » Mar 18 Avr 2017 19:26

les garagistes sont souvent frileux pour réparer l'avant. Ils refusent quasi systématiquement. Ça prouve leur confiance en la solidité de leurs réparations :gna:
~ Pom Pom Pom ~
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Re: Pilot road 4 magiques? (ou pas...)

Messagepar silenth » Mar 18 Avr 2017 19:43

:-| maintenant que tu le dis
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Re: Pilot road 4 magiques? (ou pas...)

Messagepar Lobscur » Sam 22 Avr 2017 16:27

Pour te donner une idée des PR4 j'en ai eu sur deux motos

ER6N 47CV il m'ont fait environ 13-14000 km environ avec déjà un an de pratique et mise sur l'angle les yeux fermés

Sur la MT10 160CV il m'ont fait 10-11000km nouvelle moto découverte total mise sur l'angle progressive pour découvrir le potentiel de la moto. Largement plus de couple.

Maintenant je cherche des pneus de niveau juste supérieur car j'ai l'impression d'avoir un pneu qui n'est pas adopté à la moto et ma conduite. Mais c'est qu'une impression
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Re: Pilot road 4 magiques? (ou pas...)

Messagepar nemqualited » Sam 22 Avr 2017 16:53

d'accord avec Lobscur..
c'est vrai que quand tu commences à pousser, les PR4 trouvent leurs limites..
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Re: Pilot road 4 magiques? (ou pas...)

Messagepar paulandre » Sam 22 Avr 2017 18:31

j'ai eu des PR3 et PR4 ; pas un super avis au début :rool: :humm:
il faut un temps suffisament chaud pour les aider a se mettre en température.. ou le faire progressivement :P
un bout de ligne droite conséquent laisse refroidir les cotés.. :rool:
alors quand il y a humidé et gel .. attention sur les ponts .. :siffle:
la longévité plutot bonne avec ce que j'ai pu lui demander :gna:
j'avais enlevé les bandes de peur .. toujours pas réussi sur ma nouvelle actuel :siffle:
avec une Honda CBF 600 (injection 2008 :gna: )

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Re: Pilot road 4 magiques? (ou pas...)

Messagepar bandit78500 » Sam 22 Avr 2017 20:43

Lobscur a écrit:Maintenant je cherche des pneus de niveau juste supérieur car j'ai l'impression d'avoir un pneu qui n'est pas adopté à la moto et ma conduite. Mais c'est qu'une impression


la vas falloir taper dans le pneu typé circuit homologué route, tu as du choix
http://www.allopneus.com/find?activite= ... 5=&p1=&p2=

mais gaffe car ils ont besoin de monter en température pour avoir du grip et cela n'aime pas la flotte ni même l'humidité et la durée de vie n'est pas la même.

le road4 sous la flotte c'est quand même la référence et la route n'est pas une piste, le matin tu pars il fait froid et beau, le soir tu rentres il pleut, dans les deux cas ben tu n'es pas au top avec les homologués route, donc attention aux impressions.
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
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Re: Pilot road 4 magiques? (ou pas...)

Messagepar Shenzac » Dim 23 Avr 2017 08:39

lol. Il existe des gammes intermédiaires entre touring et circuit homologués route :).
Lobs, de ce que j'ai vu de ta façon de rouler, tu devrais être bien avec des supersports.
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