Echtélion a écrit:Attention, il est oblitéré avec le tampon "premier jour" sur l'enveloppe qui va bien ; chercher la valeur dans la cotation des "enveloppes premier jour" , différente de celle des timbres nus. Il arrive que le package enveloppe premier jour + tampon+ timbre soit plus côté que le timbre , même non oblitéré.
Plutôt que perdre du temps à chercher une info qui ne m'intéresse pas plus que ça, j'ai posé directement la question à mon pote Manu (c'est l'une de ses photos qui a servi à faire le timbre) et voilà ce que la responsable de la fondation Keith Haring en France lui a dit (je résume, c'est un gros bavard

) : enveloppe premier jour + timbre oblitéré 3 jours avant sa sortie officielle avec une flamme spéciale reprenant la signature de KH (
http://www.laposte.fr/toutsurletimbre/suivre-l-actualite/toute-l-actualite/keith-haring) + signature et dédicace de l'
artiste, c'est le terme qu'a employé la nana m'a dit Manu pas peu fier (traduire le photographe) + tirage relativement limité du timbre (670 000 quand même ...

) = ... rien ...
En gros, c'est la loi de l'offre et de la demande qui fera ou non la valeur de mes enveloppes timbrées et de la planche complète, seul le temps dira si ça vaut plus que les 2.65€ de la valeur faciale (j'en ai quand même quelques uns de pas oblitérés donc je n'aurai pas tout perdu si j'ai des lettres de 100g à envoyer un jour).
Je vais mettre le truc dans un coin, il ressortira un jour quand je ferai du rangement et je ré-ouvrirai le post.

Bonne route à tous et merci pour vos conseils,
Nico