le loueur est quasi sur de retrouver sa moto épave et au mieux maltraitée en un cours délais, c'est normal, d’où le prix et les franchises.
une assurance qui couvre sur circuit, c'est la même choses, il faut comprendre le principe d'une assurance, j'assure 100 véhicules d'une valeurs de 1000 euros a 100 euros chacun ce qui fait 10 000 euros et au pire j'en rembourse un par an, ce qui fait 10000-1000 = 9000 euros de marge
.
le principe étant que je suis quasi sur de ne pas avoir a rembourser trop de dégâts
si une assurance assure une moto qui fait de la piste, elle est quasi sure de la rembourser toute ou en partie. tu te met sur une bord de piste et tu regarde une journée de roulage de 90 motos, d'environs 20 cessions, il y en a en gros 10 qui vont au tas. sur une moyenne de 6 journée de piste par pilote par an, les statistiques sont contre l'assurance
mais ca c'est pas grave,
acheter puis revendre une moto "piste" reviendras moins cher qu'en louer une, la casser et payer la franchise. on commence petit bien sur, a moins d’être fortuné. mais c'est la vie.
si c'est pour juste essayer la piste tu prend tes burnes, ta moto et tu y vas avec, si ça te fait trop flipper, c'est bien c'est que t'est pas prêt a y aller, tu n'est pas certain d'avoir le contrôle sur ta moto et toi même. il y a un risque bien sur, mais a un moment faut savoir ce qu'on veut.
au bout d'un essai (qui doit rester un essai) ou 2 tu sauras si tu veut continuer et tu prend la bécane qui va bien.
pour ce qui est d'essayer des motos, pour ma part la plus grande partie des motos que j'ai acheté, je ne les avaient jamais essayées avant l'achat. tiens comme la dernière neuve le K1600, j'ai fait aucun essai avant de signer. Pour quoi faire ? le besoin de se rassurer ?
une brèle tu vois si elle est bien ou pas, ça se sent, tu la veut, donc déjà c'est qu'elle est bien. le meilleur truc pour essayer les bécanes, c'est les potes.
tu prêtes, échanges etc.. au cas ou il y aurait un problème on s'arrange. A faire avec des vrais potes
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries