De mon côté, je roule plus souvent seul (dont duo) qu'avant.
Notamment parce que les copains ont changé de région au fil des années (ce qui n'empêche pas de se retrouver de temps en temps:) ), ont eu des enfants donc c'est bien moins aisé de partir souvent, des changements de pratique de la moto (off road en parallèle par exemple, et le temps libre reste le même donc faut choisir^^), des contraintes de boulot, ... Bref la vie.
Seul, duo, ou groupe de 3-4, notre principe est généralement de s'adapter en fonction de la météo pour chercher le meilleur endroit pour profiter. Donc si besoin on change 2-3 jours avant de région par exemple
(ayant un bon stock de RB testés/travaillés au fil des années il est aisé de rapidement s'adapter^^).
Ce fonctionnement n'est pas vraiment compatible avec les 'sorties forum' pour lesquelles il est bon d'annoncer-arrêter les choses à l'avance, et/ou avec des 'inconnus' qui n'ont pas forcément la possibilité ou l'envie d'un fonctionnement type "possible changement de dernière minute", et/ou en groupe de plus de 3-4 personnes (augmente la contrainte pour réservations de logements).
Dans cette même logique, je ne m'inscris pas à des roadtrips prévus plusieurs mois à l'avance, car même si c'est très tentant, ça ne correspond pas à ma façon de m'organiser et je ne voudrais pas "planter" le groupe au dernier moment.
(Je roule dans toutes conditions (je ne prends pas plaisir sous la pluie ) mais il y a une différence entre 1 jour dégueu sur 5 par exemple (acceptable pour moi), et 3 sur 5 (je préfère changer de destination ou annuler).)Concernant les autres moyens / plateforme pour organiser des sorties (qui feraient 'concurrence' à MIDF), je n'en connais pas, j'ai vu des groupes facebook qui existent depuis longtemps mais je ne vois pas comment il est possible d'organiser correctement une sortie par ce biais. Et s'il faut avoir X groupes Whatsapp ouverts avec plein de gens inconnus pour espérer organiser quelque chose, bof bof. Peut-être que je n'ai simplement pas compris.
Enfin, ayant une santé "aléatoire/compliquée", je dois parfois réduire le rythme voire écourter la fin de journée de roulage, ce qui n'est pas vraiment compatible avec une sortie avec des personnes qui ne sont pas des potes compréhensifs:).
Tout ça étant dit, c'est avec plaisir que je partagerai à nouveau de bons moments de roadtrips avec des personnes via MIDF (si ma façon d'aborder les choses peut convenir à certains/certaines).
C'est pas mal hors sujet par rapport à "Peut-on espérer retrouver la fiabilité d'antan du site...?"