Perso, je voterais jamais contre le contrôle technique ...
Cette pétition ne contiens aucun argument, le contrôle technique est une obligation légale, entretenir votre véhicule chez un professionnel n'en est pas une ..
A lire la pétition, ils pourraient donc nous mettre une obligation de faire entretenir notre véhicule chez un pro puisque c'est l'argument avancé par la pétition .... Et puis quoi encore ?
A quoi sert réellement le contrôle technique ?Le contrôle technique sert principalement à vérifier l'étatdu parc automobile français. C'est un gage de sécurité et cela oblige les conducteurs à prendre conscience qu'un véhicule doit être entretenu.
Je suis pas spécialement pour le CT, mais c'est encore un truc de motards en colère (et jamais content) ...
Ca existe pour les bagnoles depuis 1991, c'est une obligation.
Quoi que certains en disent, ca permet de vérifier pas mal de choses, de protéger un acheteur à la vente de de vérifier si son véhicule est sécuritaire.
Pourquoi les obligations des véhicules à 2 roues devraient être différentes de celles des véhicules à 2 roues ????
Simplement parce que le motard n'est jamais content et refuse toute contrainte ! quand je lis que c'est de l'acharnement sur les motards, je rigole !
Faut aussi arrêter de croire que TOUS les motards aiment leur moto, la bichonnent et l'entretiennent.... c'est complètement faux, j'ai vu des épaves roulantes dangereuses et son propriétaire qui refusait de l'entretenir..
le contrôle technique moto sera surement 2 fois moins cher qu'en voiture, il y a beaucoup moins de choses à vérifier.. on pourra certainement le trouver pour 25€.. à renouveler tous les 2 ans... perso, ça ne me choque pas ...
On vous oblige pas à faire une révision de 200€ tous les ans (puisque ceux qui signent la pétition disent qu'ils le font), qu'avez vous à craindre du CT ??
Je ne suis pas suis contre le contrôle technique de véhicules, je trouve ça normal !
Je surtout pour un contrôle du conducteur à période fixe, c'est un autre débat, mais je trouve complètement aberrant que le permis soit accordé à vie. un contrôle d'aptitude tous les 5 ans permettrait que les gens inaptes à la conduite n'ai plus le droit de conduire ...
Si je ne me trompe pas, c'est déjà le cas pour les chauffeurs poids lourds !