par serpico_as » Jeu 22 Oct 2015 19:00
par 8-crew » Ven 23 Oct 2015 16:59
par ro.nono » Ven 23 Oct 2015 17:01
par ro.nono » Ven 23 Oct 2015 17:30
par benji_gas » Ven 23 Oct 2015 17:35
par benji_gas » Ven 23 Oct 2015 17:45
par Valerian » Ven 23 Oct 2015 21:33
par ro.nono » Ven 23 Oct 2015 23:15
benji_gas a écrit:Un petit complement suite a la lecture de certains posts....
Si les motards voulaient vraiment se faire discrets dans les stats d'accidentologie, au dela des actions que certains demandent au gouvernement....
Que ceux qui roulent au dessus de leurs pompes, n'adaptent pas leur comportement face à la situation et roulent comme des ânes changent de comportement..... Les chiffres devraient baisser assez facilement.
Il faut quand même rester honnêtes un minimum et raison garder : les comportements à risque sont quand même de sacrés facteurs a 2 roues, non ?
par Choups » Ven 23 Oct 2015 23:42
par ro.nono » Sam 24 Oct 2015 00:51
par Valhnad » Sam 24 Oct 2015 08:51
Choups a écrit:Ce n'est pas une contrainte de plus. Enfin pour nous si, mais c'est juste nous mettre à égalité avec les obligations des automobilistes.
Ça m'ennuie (pour rester polie) autant que vous mais c'est un privilège qui nous était accordé et pour une société plus juste, je suis par principe contre les privilèges de qui que ce soit, même si quand ça me touche forcément c'est pénible
par Choups » Sam 24 Oct 2015 11:04
Valhnad a écrit:Choups a écrit:Ce n'est pas une contrainte de plus. Enfin pour nous si, mais c'est juste nous mettre à égalité avec les obligations des automobilistes.
Ça m'ennuie (pour rester polie) autant que vous mais c'est un privilège qui nous était accordé et pour une société plus juste, je suis par principe contre les privilèges de qui que ce soit, même si quand ça me touche forcément c'est pénible
Par soucis d'équité, puisqu'on doit avoir un gilet jaune dans la moto à cause de ça, pourquoi les automobilistes ne devraient pas avoir de casque ? Et des gants ?
Nous sommes tous égaux, un automobiliste a le droit de passer le permis et acheter une moto s'il ne veut pas de CT.
ro.nono a écrit:Dans ce cas, par soucis d'équité, il faudrait aussi faire un contrôle technique des fauteuils roulants électriques, des vélos et trottinettes électriques... pourquoi pas également des chaussures, baskets, chaussons et chaussettes ???
Le gouvernement ne justifie pas le CT moto par soucis d'équité, il le justifie en parlant de sécurité... alors qu'il est démontré que le problème technique n'intervient que dans 0.7% des accidents de 2 roues... C'est juste mensonger et une fois de plus, de la poudre aux yeux ! Il faudrait arrêter de nous prendre pour des cons
Et il faudrait arrêter de justifier le fait de se faire taper sur le casque parce qu'à côté, pour les pauvres automobilistes (que je suis également, comme 99% des motards) c'est déjà le cas... Le CT pour une voiture se justifie d'autant plus facilement qu'il est très facile de trafiquer les pièces de sécurité. Sur une moto, où toutes ces pièces sont apparentes (durites et plaquettes de freins, usure des pneus, clignos, etc... faut pas être sorti de saint-cyr pour se rendre compte qu'on a affaire à une épave... mais je suis d'accord, certains n'ont pas la capacité/envie/connaissance de pouvoir le faire... dans ce cas, l'avis d'un mécanicien peut être sollicité LIBREMENT à la demande de l'acheteur !!
Le seul privilège de ne pas avoir de contrôle technique, c'était celui de pouvoir customiser sa moto (payer 50 balles pour un CT, je m'en contrefous, je ne le conteste pas pour l'argent...) ! L'esprit motard, c'était aussi un sentiment de liberté... je sais que nombre de "motards" aujourd'hui se foutent éperdument de ce sentiment, dans une société où tout doit rentrer dans des cases, des normes, des contraintes, des obligations... pour ma part, peut être suis-je nostalgique (et/ou un vieux con...), mais ce n'est pas dans cet esprit que j'ai passé le permis il y a 15 ans... et franchement, ça me fout bien les boules
par ro.nono » Sam 24 Oct 2015 12:06
par Nathaniel » Sam 24 Oct 2015 12:11
par Valhnad » Sam 24 Oct 2015 12:22
Nathaniel a écrit:Il faut reconnaître qu'une grande majorité des motards sont des caisseux. De sorte qu'on ne peut pas parler d'équité mais plutôt de double peine...
Choups a écrit:
C'est clair qu'avec ce genre de réponses, le débat va voler très haut...
par xav_6 » Dim 25 Oct 2015 08:12
ro.nono a écrit:Le gouvernement ne justifie pas le CT moto par soucis d'équité, il le justifie en parlant de sécurité... alors qu'il est démontré que le problème technique n'intervient que dans 0.7% des accidents de 2 roues... C'est juste mensonger et une fois de plus, de la poudre aux yeux ! Il faudrait arrêter de nous prendre pour des cons
par benji_gas » Dim 25 Oct 2015 09:53
par ro.nono » Dim 25 Oct 2015 10:17
par Nathaniel » Dim 25 Oct 2015 10:30
par benji_gas » Dim 25 Oct 2015 11:02
Nathaniel a écrit:Quand on a deux voitures et deux motos c'est que l'on a les moyens de payer 4 CT
par benji_gas » Dim 25 Oct 2015 11:04