par gnoc » Mar 29 Avr 2014 13:33
par harry » Mar 29 Avr 2014 13:58
par Timo » Mar 29 Avr 2014 14:37
par CRICKEY » Mar 29 Avr 2014 14:56
par Hope » Mar 29 Avr 2014 15:06
CRICKEY a écrit:Essayons de ne pas avoir un comportement de "caisseux" en moto.
Cela peut être rageant en interfile d'avoir un motard devant soi qui roule a sa vitesse qu'on peut trouver trop lente ce jour la et qui fait "celui qui t'a pas vu" voir qui ne regarde même pas dans ses rétro qu'il y a 15 motos derrières qui rongent leurs freins.
Alors restons mobile sur nos motos regardons autour et derrière et communiquons, il y a bien que les motard pour se faire signe sur la route quand ils se croisent !
Perso quand je ne suis pas dans un grand jour et qu'un gars arrive fort derrière moi, je ne le prend pas de suite pour un "hostile" je lui fait signe que je l'ai vu et que je vais me ranger dès que possible en indiquant du doigt de quel coté je vais aller. Souvent ensuite en effet il me sert a ouvrir la route une fois qu'il est passé.
Parfois c'est moi qui n'est pas envie de trainer, et devant moi un gars en moto qui de mon point de vue a des œillères, pas un regard sur le coté, pas un coup d'oeil dans le rétro. J'attends, puis fait des signes, puis ce sont les appel de phare court puis long,puis le petit coup de klaxon, mais bien souvent cela ne suffit pas et en effet je tente le passage a l'arrache car de toute évidence il roupille sur la chaussé ou pire, comme je disait plus avant, Il fait celui qui ne voit pas.
Restons motards et chacun a ses jours avec et sans.
par CRICKEY » Mar 29 Avr 2014 15:09
par floydovich » Mar 29 Avr 2014 15:37
par CRICKEY » Mar 29 Avr 2014 16:14
par floydovich » Mar 29 Avr 2014 16:32
CRICKEY a écrit:En effet c'est pas bien.
répondre a de l'agressivité par de l'agressivité n'engendre rien de bon.
par gnoc » Mar 29 Avr 2014 16:37
par CRICKEY » Mar 29 Avr 2014 16:52
mais j'allais le laisser passer, si il avait attendu 30 secondes
par Choups » Mar 29 Avr 2014 18:21
floydovich a écrit:CRICKEY a écrit:En effet c'est pas bien.
répondre a de l'agressivité par de l'agressivité n'engendre rien de bon.
oui je sais pas bien , mais je n'arrive pas à laisser passer certains débiles, des gens en interfile ont peur ou sont moins à l'aise que d'autres, et ces connards les poussent presque à la faute donc accident....
Je n'arrive pas à tolérer et rester sans rien faire dans certains cas.
attention je ne le fais pas tous les jours pour un con qui pousse un peu, mais on va dire une fois par mois ta le CONNARD qui sort du lot.
par tyty » Mar 29 Avr 2014 20:47
par petrus » Mar 29 Avr 2014 20:52
par tyty » Mar 29 Avr 2014 21:18
petrus a écrit: J'ai toujours appelé les motards : "LES DONNEURS D'ORGANES"...
par Terry » Mar 29 Avr 2014 21:26
tyty a écrit:petrus a écrit: J'ai toujours appelé les motards : "LES DONNEURS D'ORGANES"...
Alors entres les motards qui fument comme des pompiers, ceux qui boivent comme des tonneaux, ceux qui termine en bouilli sous une voiture, ce qui n'on pas de cerveaux je vois pas trop ce qu'on peut prendre comme organes... XD
par CRICKEY » Mar 29 Avr 2014 22:51
Je ne pense pas qu'il y ai des mentalités de "caisseux", de "motardeux", de "pois-lourdeux", de "careux", de "taxeux", de "buseux" etc, etc...
par PAF » Mer 30 Avr 2014 02:03
par Timo » Mer 30 Avr 2014 09:16
CRICKEY a écrit:Essayons de ne pas avoir un comportement de "caisseux" en moto.
Cela peut être rageant en interfile d'avoir un motard devant soi qui roule a sa vitesse qu'on peut trouver trop lente ce jour la et qui fait "celui qui t'a pas vu" voir qui ne regarde même pas dans ses rétro qu'il y a 15 motos derrières qui rongent leurs freins.
Alors restons mobile sur nos motos regardons autour et derrière et communiquons, il y a bien que les motard pour se faire signe sur la route quand ils se croisent !
Perso quand je ne suis pas dans un grand jour et qu'un gars arrive fort derrière moi, je ne le prend pas de suite pour un "hostile" je lui fait signe que je l'ai vu et que je vais me ranger dès que possible en indiquant du doigt de quel coté je vais aller. Souvent ensuite en effet il me sert a ouvrir la route une fois qu'il est passé.
Parfois c'est moi qui n'est pas envie de trainer, et devant moi un gars en moto qui de mon point de vue a des œillères, pas un regard sur le coté, pas un coup d'oeil dans le rétro. J'attends, puis fait des signes, puis ce sont les appel de phare court puis long,puis le petit coup de klaxon, mais bien souvent cela ne suffit pas et en effet je tente le passage a l'arrache car de toute évidence il roupille sur la chaussé ou pire, comme je disait plus avant, Il fait celui qui ne voit pas.
Restons motards et chacun a ses jours avec et sans.
floydovich a écrit:Perso je ne pousse pas en inter-file même si j'ai plus tendance à rattraper celui devant moi que d'avoir quelqu'un au cul, j'y suis à l'aise mais sur mes gardes, mais si je suis derrière un deux roues plustot lent je ne fais pas de forcing, je montre que je suis là et j'attends qu'il s’écarte et m'indique que je peux y aller (en général un pied).
L’inter-file est tellement dangereuse, il ne faut pas stresser celui de devant surtout qu'il y a des novices (j'en suis un mais l’inter file ça va).
En revanche il m'arrive de faire un truc pas bien, si je voit un débile faire du forcing, klaxonner comme un goret et faire des gestes devant pour qu'un MP3 qui galère ou autre le laisse passer... ben j'ai tendance à lui faire la même chose pendant quelques centaines de mètres pour le pourrir et lui montre ce que cela fait (l'avantage de m'y sentir à l'aise, je sais pas bien). Je tombe bien les vitesses pour faire gueuler le moteur, appels de fars au cul et quelques klaxons, En général, ça calme rapidement. C'est malheureux mais parfois il n'y a que ça qui marche, faut mettre le nez dans le caca pour que le bestiau comprenne que c'est pas bien.
Attention a vous. V
par nicolas91 » Mer 30 Avr 2014 09:25
Timo a écrit:Ce matin interfille, je vois plusieurs voiture avec les retro rabattues. Cela montre bien que les mecs ne regardent jamais dans leur retro. En passant je leur deplie et leur fais un pti signe ironique bien sur.
par Timo » Mer 30 Avr 2014 09:49
par gnoc » Mer 30 Avr 2014 09:50
par nicolas91 » Mer 30 Avr 2014 09:54
par gnoc » Mer 30 Avr 2014 11:43
par nicolas91 » Mer 30 Avr 2014 11:52