M’enregistrer

Petite frayeur

Racontez vos histoires et anecdotes motardes, joies et malheurs au jour le jour..

Petite frayeur

Messagepar gnoc » Mar 29 Avr 2014 13:33

juste un petit post, pour expliquer ma petite frayeur d'hier, car j'aurais aimé mettre une bonne claque à un motard!!!!

hier soir je me rends au sport donc je prends l'A86 direction Nanterre, et comme d'hab c'est bouché comme pas possible. Tranquillement je roule en interfile à environ 50/60 km/h ce qui me semble pas mal, non?
Dans mon retro arrive un ER6, bon ok pas de soucis, on avance... Mais là le garçon s’excite, en klaxonnant dans tous les sens, ok ok je vais me ranger, mais je ne vais pas faire une manoeuvre à la mord moi le noeud pour me foutre en l'air, donc attend 30 secondes.
Et là ce petit c.. m'a doublé dans l'interfile passant à 10 cm et d'une voiture,.
Petite sueur j'ai cru que cela ne passerait pas!!!! et le garçon à déboulé dans l'interfile comme sur une autoroute.

Bref je vais être un peu trash mais si certains veulent se tuer merci de le faire seul
gnoc
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: ma présentation à moi
Prénom ou surnom: Cédric
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 600 bandit, 125 daelim roadsport

Re: Petite frayeur

Messagepar harry » Mar 29 Avr 2014 13:58

Tous les jours j'en croise des cinglés de ce genre si une voiture déboite c'est le strike assuré.... :cry: :evil:
harry
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Un quinqua sur la route....
Prénom ou surnom: harry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BMW S1000R

Messagepar Timo » Mar 29 Avr 2014 14:37

+1 pareil tous les jours j'en croise.
ce qui est assez drole c'est que souvent le mec derriere pousse au cul et quand tu le laisse passer il avance plus parce que la tete de fil est plus dangereuse.
Lorsque tu te heurte a un mur,n'essais pas de passer au travers.... ignore le ou contourne le
Timo
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Hello les motards
Prénom ou surnom: Yann
Moto actuelle: ZX6R 636 2013

Messagepar CRICKEY » Mar 29 Avr 2014 14:56

Essayons de ne pas avoir un comportement de "caisseux" en moto.
Cela peut être rageant en interfile d'avoir un motard devant soi qui roule a sa vitesse qu'on peut trouver trop lente ce jour la et qui fait "celui qui t'a pas vu" voir qui ne regarde même pas dans ses rétro qu'il y a 15 motos derrières qui rongent leurs freins.

Alors restons mobile sur nos motos regardons autour et derrière et communiquons, il y a bien que les motard pour se faire signe sur la route quand ils se croisent !

Perso quand je ne suis pas dans un grand jour et qu'un gars arrive fort derrière moi, je ne le prend pas de suite pour un "hostile" je lui fait signe que je l'ai vu et que je vais me ranger dès que possible en indiquant du doigt de quel coté je vais aller. Souvent ensuite en effet il me sert a ouvrir la route une fois qu'il est passé.

Parfois c'est moi qui n'est pas envie de trainer, et devant moi un gars en moto qui de mon point de vue a des œillères, pas un regard sur le coté, pas un coup d'oeil dans le rétro. J'attends, puis fait des signes, puis ce sont les appel de phare court puis long,puis le petit coup de klaxon, mais bien souvent cela ne suffit pas et en effet je tente le passage a l'arrache car de toute évidence il roupille sur la chaussé ou pire, comme je disait plus avant, Il fait celui qui ne voit pas.

Restons motards et chacun a ses jours avec et sans.
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Messagepar Hope » Mar 29 Avr 2014 15:06

CRICKEY a écrit:Essayons de ne pas avoir un comportement de "caisseux" en moto.
Cela peut être rageant en interfile d'avoir un motard devant soi qui roule a sa vitesse qu'on peut trouver trop lente ce jour la et qui fait "celui qui t'a pas vu" voir qui ne regarde même pas dans ses rétro qu'il y a 15 motos derrières qui rongent leurs freins.

Alors restons mobile sur nos motos regardons autour et derrière et communiquons, il y a bien que les motard pour se faire signe sur la route quand ils se croisent !

Perso quand je ne suis pas dans un grand jour et qu'un gars arrive fort derrière moi, je ne le prend pas de suite pour un "hostile" je lui fait signe que je l'ai vu et que je vais me ranger dès que possible en indiquant du doigt de quel coté je vais aller. Souvent ensuite en effet il me sert a ouvrir la route une fois qu'il est passé.

Parfois c'est moi qui n'est pas envie de trainer, et devant moi un gars en moto qui de mon point de vue a des œillères, pas un regard sur le coté, pas un coup d'oeil dans le rétro. J'attends, puis fait des signes, puis ce sont les appel de phare court puis long,puis le petit coup de klaxon, mais bien souvent cela ne suffit pas et en effet je tente le passage a l'arrache car de toute évidence il roupille sur la chaussé ou pire, comme je disait plus avant, Il fait celui qui ne voit pas.

Arf j'allais valider ton commentaire, mais j'ai bloqué à "Je tente le passage à l'arrache", ça reste risqué, tu ne sais pas comment il peux réagir !!! Si vraiment il ne t'a pas vue, tu peux le surprendre, et un mauvais réflexe et c'est le drame !!!

Moi si je ne peux pas passer, tant pis, j'attendrais le bon moment pour passer ! :?
Si vous pensez que la violence ne résout pas tout, c'est que vous n'êtes pas assez violent.
Hope
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bjr a tous
Moto actuelle: TDM 850 de 1996 (a rendu l'ame)
Z800 de 2014 à 2015 (s'est fait rouler dessus)
VFR800 2015 à 2017 (revendu)
Z900 - 2017

Messagepar CRICKEY » Mar 29 Avr 2014 15:09

oui j'avoue je ne suis pas toujours sage et prudent. Mais je suis coursier depuis l'age de 14 ans et donc mon cerveau n'est pas tout a fait normal :mrgreen:
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar floydovich » Mar 29 Avr 2014 15:37

Perso je ne pousse pas en inter-file même si j'ai plus tendance à rattraper celui devant moi que d'avoir quelqu'un au cul, j'y suis à l'aise mais sur mes gardes, mais si je suis derrière un deux roues plustot lent je ne fais pas de forcing, je montre que je suis là et j'attends qu'il s’écarte et m'indique que je peux y aller (en général un pied).
L’inter-file est tellement dangereuse, il ne faut pas stresser celui de devant surtout qu'il y a des novices (j'en suis un mais l’inter file ça va).

En revanche il m'arrive de faire un truc pas bien, si je voit un débile faire du forcing, klaxonner comme un goret et faire des gestes devant pour qu'un MP3 qui galère ou autre le laisse passer... ben j'ai tendance à lui faire la même chose pendant quelques centaines de mètres pour le pourrir et lui montre ce que cela fait (l'avantage de m'y sentir à l'aise, je sais pas bien). Je tombe bien les vitesses pour faire gueuler le moteur, appels de fars au cul et quelques klaxons, En général, ça calme rapidement. C'est malheureux mais parfois il n'y a que ça qui marche, faut mettre le nez dans le caca pour que le bestiau comprenne que c'est pas bien.

Attention a vous. V
Powered By Honda !
Forum pour les amoureux des CBF : http://www.cbf600.fr
floydovich
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Nouveau Jeune permis de 31ans
Moto actuelle: Triban 540 :)
CMX 1100 DCT

Messagepar CRICKEY » Mar 29 Avr 2014 16:14

En effet c'est pas bien.
répondre a de l'agressivité par de l'agressivité n'engendre rien de bon.
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar floydovich » Mar 29 Avr 2014 16:32

CRICKEY a écrit:En effet c'est pas bien.

oui je sais pas bien :? , mais je n'arrive pas à laisser passer certains débiles, des gens en interfile ont peur ou sont moins à l'aise que d'autres, et ces connards les poussent presque à la faute donc accident....

Je n'arrive pas à tolérer et rester sans rien faire dans certains cas.

attention je ne le fais pas tous les jours pour un con qui pousse un peu, mais on va dire une fois par mois ta le CONNARD qui sort du lot.
Powered By Honda !
Forum pour les amoureux des CBF : http://www.cbf600.fr
floydovich
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Nouveau Jeune permis de 31ans
Moto actuelle: Triban 540 :)
CMX 1100 DCT

Messagepar gnoc » Mar 29 Avr 2014 16:37

mais j'allais le laisser passer, si il avait attendu 30 secondes
gnoc
gros bavard
gros bavard

Messagepar CRICKEY » Mar 29 Avr 2014 16:52

mais j'allais le laisser passer, si il avait attendu 30 secondes

vi il y a des extrêmes partout aussi. quand j'en voit qui font trop fort, j'ai un peu de peine pour eux, car souvent jeune bien sur et ce qui est certains, si c'est pas aujourd'hui ce seras dans 3 ans, c'est qu'il va s'en manger une en inter-file. il n'y a pas de doute, bon la plupart du temps dans ce genre de carton c'est matériel et blessures légères mais parfois pas.
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Choups » Mar 29 Avr 2014 18:21

floydovich a écrit:
CRICKEY a écrit:En effet c'est pas bien.

oui je sais pas bien :? , mais je n'arrive pas à laisser passer certains débiles, des gens en interfile ont peur ou sont moins à l'aise que d'autres, et ces connards les poussent presque à la faute donc accident....

Je n'arrive pas à tolérer et rester sans rien faire dans certains cas.

attention je ne le fais pas tous les jours pour un con qui pousse un peu, mais on va dire une fois par mois ta le CONNARD qui sort du lot.

+15000 !!! :cool2:
~ Pom Pom Pom ~
Choups
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Messagepar tyty » Mar 29 Avr 2014 20:47

yen a beaucoup et comme dit timo souvent une fois devant bah ca traine! Pers j'ai opté pour la technique "plus tu me soul plus je ralenti" comme ça si il en a marre il va faire une connerie et ce viander! (c'est méchant mais ça détend)

Et en interfile comme ailleur on devrais enseigner un truc au permis "stress pas celui qui est devant ça sers a rien sauf a lui rentrer dedans quand il en auras marre"
"Prendre les gens pour des cons, tout le monde peut le faire. Se rendre compte qu'ils sont intelligent est un peut plus compliqué."
tyty
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Salut à toutes et à tous!
Prénom ou surnom: tyty
Expérience moto: aucune

Messagepar petrus » Mar 29 Avr 2014 20:52

Je ne pense pas qu'il y ai des mentalités de "caisseux", de "motardeux", de "pois-lourdeux", de "careux", de "taxeux", de "buseux" etc, etc... :langue:
Les uns étant souvent aussi les autres...

Chacun se dé...de en fonction de sa machine et de ses spécificités, dans le grand foutoir des embouteillages :twisted:

Nous sommes des conducteurs, simplement. A chacun de s'adapter. Un agressif, le restera quelque soit son véhicule. Pour ne pas dire qu'un c.n reste un c.n.

PS: Je suis motard depuis peu, par plaisir de la découverte, et maintenant passionné :vroum: .
J'ai toujours appelé les motards : "LES DONNEURS D'ORGANES"...
petrus
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Petit nouveau
Prénom ou surnom: Pascal
Moto actuelle: Yamaha 125 ybr diversion, Kawasaki Z1000SX, Honda Deauville ntv.

Messagepar tyty » Mar 29 Avr 2014 21:18

petrus a écrit: J'ai toujours appelé les motards : "LES DONNEURS D'ORGANES"...

Alors entres les motards qui fument comme des pompiers, ceux qui boivent comme des tonneaux, ceux qui termine en bouilli sous une voiture, ce qui n'on pas de cerveaux je vois pas trop ce qu'on peut prendre comme organes... XD
"Prendre les gens pour des cons, tout le monde peut le faire. Se rendre compte qu'ils sont intelligent est un peut plus compliqué."
tyty
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Salut à toutes et à tous!
Prénom ou surnom: tyty
Expérience moto: aucune

Messagepar Terry » Mar 29 Avr 2014 21:26

tyty a écrit:
petrus a écrit: J'ai toujours appelé les motards : "LES DONNEURS D'ORGANES"...

Alors entres les motards qui fument comme des pompiers, ceux qui boivent comme des tonneaux, ceux qui termine en bouilli sous une voiture, ce qui n'on pas de cerveaux je vois pas trop ce qu'on peut prendre comme organes... XD

Les muscles de la main droite ;)

GAAAAaaaaaaazzzzzzzzzz :mrgreen:
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Messagepar CRICKEY » Mar 29 Avr 2014 22:51

Je ne pense pas qu'il y ai des mentalités de "caisseux", de "motardeux", de "pois-lourdeux", de "careux", de "taxeux", de "buseux" etc, etc...

Avez vous vu bcp de personne en voiture se faire signe en voiture.
Même dans Paris avec tout ce que ça engendre de mentalité a la parisienne, il reste encore de petits signes, timides souvent, de la tête au feu rouge. pourquoi a votre avis ?
Si c'est pour reproduire dans son casque son comportement dans un habitacle de berline c'est triste.
La moto reste, espérons que cela dure encore un peu, un peu a part. N'oublions pas cela en roulant. Il y a bien sur autant de motards différents que de gens a motos, mais du 49.9 a la harley en passant par les scoot et les MP3 on est pas en voiture et on le sait.

Puisqu'on parlait de l’inter-file, le jour ou on a pas envie de bomber, laissons passer les plus rapides, si un plus lent est devant laissons lui quelques secondes pour se ranger, et signons nous. Si on est pas a l'aise d'ailleurs c'est très bien de laisser passer devant pour suivre, c'est plus safe.

D'ailleurs pour aller plus loin dans le raisonnement de ce qui a été dit plus avant. Si vous avez l'impression que le gars qui vous est passé devant est moins rapide que lorsqu'il était derrière, cela peut être l'inverse. C'est peut être vous qui aller plus vite car on vous ouvre la route. Je le vit tous les jours de part mon métier. Souvent d’ailleurs je laisse passer pour me reposer en me contentant de suivre.

Et oui je croise des excités en rupture d'allumage au moindre ralentissement, et aussi des gens qui se traine en warning avec un coup de klaxon tous les 10 mètres droit comme des piquets qu'on dirait qu'ils ont une minerve pas un regard en arrière pas un coup d’œil dans le rétro. Tellement raide qu'au premier coup de frein il seront par terre rien qu'a cause de leur mauvaise posture sur le 2 roues. A ce demander ce qu'a bien plus leur expliquer leur moniteur de moto école !

Mais je n'en fait plus un fromage.

Je fait même un signe de merci a ceux qui m'ont coupé la route, refusé une priorité, etc.. pourvu qu'ils ne m'ont pas fait tomber. C'est déjà bien bonheur de rester sur la moto et je m'en contente bien. Et au fonds de moi j'ai la vanité de croire que du coup il feront bien plus attention a une moto la prochaine fois plutôt que si je les avaient insulté ou cassé un rétro de rage. Et moi surtout ça me laisse l'esprit zen.

Si tu a peur range toi, si un excité est derrière fait lui un signe ça le calmeras le temps de se ranger. Et puis sinon c'est pas grave.
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar PAF » Mer 30 Avr 2014 02:03

Il existe un principe : ne fais pas aux autres ce que tu n'as pas envie qu'on te fasse.
Moi, je commence par là :)
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
PAF
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Messagepar Timo » Mer 30 Avr 2014 09:16

CRICKEY a écrit:Essayons de ne pas avoir un comportement de "caisseux" en moto.

Pareil j'allais valider mais le coup du passage en force m'a retenue. Je ne passe jamais en force, surtout quand on a remarqué que le gars est tout seul sur la route, aucun contrôle angle mort, retro pas de cligno ou warning. La je me dis je vais rester loin de lui sinon ca sent l'accrochage. Et puis calmons nous sur les routes, j'ai l'impression que tout le monde est sur les dents quand ils circulent.
Le problème des bouchons c'est vous même les gens.A vous coller au cul comme ça forcement ça fera arrêt intempestif voir même de l'accrochage et du coup arrêt complet de la fil.Nous sommes tous dans la même m..de.Si on veut que le monde change il faut commencer par changer nous même et montrer l'exemple.

floydovich a écrit:Perso je ne pousse pas en inter-file même si j'ai plus tendance à rattraper celui devant moi que d'avoir quelqu'un au cul, j'y suis à l'aise mais sur mes gardes, mais si je suis derrière un deux roues plustot lent je ne fais pas de forcing, je montre que je suis là et j'attends qu'il s’écarte et m'indique que je peux y aller (en général un pied).
L’inter-file est tellement dangereuse, il ne faut pas stresser celui de devant surtout qu'il y a des novices (j'en suis un mais l’inter file ça va).

En revanche il m'arrive de faire un truc pas bien, si je voit un débile faire du forcing, klaxonner comme un goret et faire des gestes devant pour qu'un MP3 qui galère ou autre le laisse passer... ben j'ai tendance à lui faire la même chose pendant quelques centaines de mètres pour le pourrir et lui montre ce que cela fait (l'avantage de m'y sentir à l'aise, je sais pas bien). Je tombe bien les vitesses pour faire gueuler le moteur, appels de fars au cul et quelques klaxons, En général, ça calme rapidement. C'est malheureux mais parfois il n'y a que ça qui marche, faut mettre le nez dans le caca pour que le bestiau comprenne que c'est pas bien.

Attention a vous. V

Je fais pareil quand je vois un guignol qui s’excite derrière moi je le laisse passer et lui fais la même chose.Car de toute façon a rouler vite comme ca c'est soit l'accident soit 1 a 2min de gagner sur un trajet. Alors est ce que cela en vaut vraiment la peine. Surtout que maintenant même quand ca roule a 50km/h en ville les 2 roue doublent quand même voir roulent sur la voie opposé jusqu’à faire écarter les voitures d'en face car il les dérangent. Ca je le vois de plus en plus.

Sinon j'ai du mal a rester passif devant des comportements irresponsable.Ce matin interfille, je vois plusieurs voiture avec les retro rabattues. Cela montre bien que les mecs ne regardent jamais dans leur retro. En passant je leur deplie et leur fais un pti signe :cool2: ironique bien sur. Je remercie toujours la courtoise, camion,2 roues, voiture etc... qui nous laisse passer.peut être cela va les inciter a etre encore plus courtois en espérant que ca puissent en contaminer d'autre et qu'ensuite nous vivions dans un monde meilleur (c'est beau de rever).

Mais de toute façon ca n'ira pas en s’arrangeant, quand voit comment la France devient un pays d'assisté. Nous sommes obliger de dire aux gens comment se comporter tous les jours. Ils leur faut tout tout de suite, sans effort et surtout on leur doit.C'est quand même fou en 2014 non????
Lorsque tu te heurte a un mur,n'essais pas de passer au travers.... ignore le ou contourne le
Timo
gros bavard
gros bavard

Messagepar nicolas91 » Mer 30 Avr 2014 09:25

Timo a écrit:Ce matin interfille, je vois plusieurs voiture avec les retro rabattues. Cela montre bien que les mecs ne regardent jamais dans leur retro. En passant je leur deplie et leur fais un pti signe :cool2: ironique bien sur.

Le problème c'est qu'ils pensent que tu plaisante avec le pouce levé...

Pour qu'ils comprennent, il faut leur dire explicitement "ça, c'est un miroir pour regarder et vérifier qu'il n'y a pas un motard quand tu vas tourner" sinon ils se disent "niah :popcorn: un motard m'a fait coucou :tortue: copaiiin."
Faut aussi leurs expliquer le fonctionnement du clignotant en passant, ca fait pas de mal. :claque:
nicolas91
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Presentation Nicolas91
Prénom ou surnom: nicolas
Moto actuelle: Gsxr 750 k03

Messagepar Timo » Mer 30 Avr 2014 09:49

Oui mais bon quand tu déplie toi même le rétro du gars il le voit bien le caisseux après c'est sur que vu la mentalité des gens il ne va pas se remettre en question dans la mesure ou le gars est déjà sur autoroute retro rabattue. Ca montre que le type peu importe la situation il n'a pas regardé et ne regarde pas ses retros sinon ca l'aurait déranger.
Je ne sais pas comment les gens font pour rouler sans leur retros????
Moi je vois, rien que pour sortir de parking j'ai besoin des retros et une fois dans la rue j'en ai besoin 4 fois plus.

Le cligno quand je fais remarqué au gens qu'ils ne le mettent pas:
"Je le met quand il ya du monde derrière" voila le genre de réponse que j'ai eu.
Sauf que "derrière" elle il y avait 3 voitures et moi. Mais on devait pas être assez nombreux pour être considéré comme du "monde"

Ce qui serait bien c'est un blouson de moto avec affichage de texte dans le dos, genre des truc preprogrammer du style:
Et mec regarde dans tes retros avant de déboîter. Et le clignos c'est pour faire jolie ou pour indiquer un changement de direction.
Modifié en dernier par Timo le Mer 30 Avr 2014 09:55, modifié 1 fois.
Timo
gros bavard
gros bavard

Messagepar gnoc » Mer 30 Avr 2014 09:50

tiens les clignotants vaste sujet, hier en suivant une voiture de Gendarmerie, elle aussi avait les cligno en option, le bon gendarme 2 changements de voies, pas d'indications il est beau l'exemple! bref cela reste un homme avec ses faiblesses!
Moralité essayons de rester courtois, partageons la route
gnoc
gros bavard
gros bavard

Messagepar nicolas91 » Mer 30 Avr 2014 09:54

Bah les gens regardent pas !!

Ça parait impossible et frustrant pour les gens qui se croient pas tout seul sur la route, mais il y en a que ça dérange pas !

Et ceux la en général un bon coup de botte renforcée dans la portière ça leur rappelle qu'ils y a des gens autour..

gnoc : ils ont pas besoin eux, ils sont gendarmes ils peuvent pas avoir d'amendes... et puis si quelqu'un leur rentre dedans c'est pas grave pour eux, ils sont gendarme...
nicolas91
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar gnoc » Mer 30 Avr 2014 11:43

Mais cela me démangeais de leur faire une réflexion. Bon à ce jeu je suis sur que j'aurais perdu
gnoc
gros bavard
gros bavard

Messagepar nicolas91 » Mer 30 Avr 2014 11:52

Si t'es en règle... Après c'est sur si t'as pas de chicane, que ta plaque est sale et que t'es en full... tu dis rien mdr
nicolas91
pilier du forum
pilier du forum

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos news au quotidien

• Articles en relation
    Réponses