M’enregistrer

Petite frayeur

Racontez vos histoires et anecdotes motardes, joies et malheurs au jour le jour..

Re: Petite frayeur

Messagepar tyty » Mer 30 Avr 2014 13:29

gnoc a écrit:tiens les clignotants vaste sujet, hier en suivant une voiture de Gendarmerie, elle aussi avait les cligno en option, le bon gendarme 2 changements de voies, pas d'indications il est beau l'exemple! bref cela reste un homme avec ses faiblesses!
Moralité essayons de rester courtois, partageons la route

En allant a bastille une camionette de police que j'ai "suivi" depuis gdl n'a pas mis sont cligno une seule fois
J'ai failli me prendre 2fois des véhicule de police c'est eux les plus dangereux car on a tendance à croire qu'ils vont tout bien faire et qu'on a pas besoin d'anticiper leurs erreur mais en fais non ils sont comme tout le monde! (c'est pire quand il roule en en jap :siffle: )
"Prendre les gens pour des cons, tout le monde peut le faire. Se rendre compte qu'ils sont intelligent est un peut plus compliqué."
tyty
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Salut à toutes et à tous!
Prénom ou surnom: tyty
Expérience moto: aucune

Messagepar titinette95 » Mer 30 Avr 2014 14:04

On est tous souvent soumis à nos humeurs sur la route, parfois une énorme capacité de patience face aux imbéciles et d autres fois où on ne laisse rien passer.
Perso, je suis en voiture comme à moto. ...je respecte les autres. Je laisse passer si un mec va plus vite mais si on me colle sévère alors que je ne peux pas me pousser, un autre cote de la personnalité surgit. .. :evil:
Effectivement, d être derrière qq un qui ne calcule pas qu on est derrière à attendre et qui se traîne c est pas terrible mais rien ne justifie de doubler dans l interfile, tres dangereux et mega mauvaise image du motard.Mais quand on s enerve on fait pas toujours des choses bien. :oops:
Les interfiles sont tolérées et acceptées, ca pourrait deplaire à nos chers amis à la tete de notre pays et nous sucrer nos acquis. :beurk:
Les excuses, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a....
titinette95
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Ravie d'être là...
Prénom ou surnom: Titinette
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Street trip R

Messagepar titinette95 » Mer 30 Avr 2014 14:15

gnoc a écrit:tiens les clignotants vaste sujet, hier en suivant une voiture de Gendarmerie, elle aussi avait les cligno en option, le bon gendarme 2 changements de voies, pas d'indications il est beau l'exemple! bref cela reste un homme avec ses faiblesses!
Moralité essayons de rester courtois, partageons la route

Moralité : rappelons leur aussi que le cligno s applique au forces de l ordre..
Vers chez moi, pres d une creche, ils se cachent et alignent ceux qui ne mettent pas leur clignos. Et je les croise tous les jours, et une fois sur deux le cligno! Hallucinant tout de même!
Enfin bon, c est un discours sans fin ces clignotants, retros...ou les gens qui s inserent avec un clignos et qui pensent donc être prioritaire. ..arf :cry:
titinette95
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Hope » Mer 30 Avr 2014 14:26

Par contre je voie que ça commence a taper sur les forces de l'ordre !! Certain diront que je ne suis pas objectif, mais , ce n'est pas la premiere fois que le sujet "initiale" change de cap, et franchement, ça commence à m'agacer :evil: . Donc revenez en au sujet principal.

Ca serait dommage que le sujet soit verrouillé hein ;)
Si vous pensez que la violence ne résout pas tout, c'est que vous n'êtes pas assez violent.
Hope
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bjr a tous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: TDM 850 de 1996 (a rendu l'ame)
Z800 de 2014 à 2015 (s'est fait rouler dessus)
VFR800 2015 à 2017 (revendu)
Z900 - 2017

Messagepar titinette95 » Mer 30 Avr 2014 14:41

Hope a écrit:Par contre je voie que ça commence a taper sur les forces de l'ordre !! Certain diront que je ne suis pas objectif, mais , ce n'est pas la premiere fois que le sujet "initiale" change de cap, et franchement, ça commence à m'agacer :evil: . Donc revenez en au sujet principal.

Ca serait dommage que le sujet soit verrouillé hein ;)

Nonnn...les FO ne sont pas visés. C est comme si un mec te klaxonnait pour clignos, il te passe devant et met pas les siens. .. bon, difficile d accepter d etre réprimande pour qq chose que l autre ne fait pas soi même.. pour quelconque sujet finalement mais ok ca peut vite deriver sur un autre sujet. Loin de moi l idee de me faire disputer. .. :twisted:
titinette95
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar binou320 et BiBi » Mer 30 Avr 2014 14:44

bah moi je reprend de temps en temps la BAR,ce qui permet d’apprécier le temps gagné en moto,
et là.... comme par magie la patiente revient en moto en interfile :)

Donc les excités de la poigné ( dont je fait régulièrement parti) je les laisse passer !!!

Par contre quand un co...ard me colle vraiment ( voiture ou 2 roues d'ailleurs), je me retourne et lui demande de se rapprocher encore plus..... :D en general il s'éloigne de suite, et si ca suffit pas j'allume mon beau feu rouge à l'arrière.
binou320 et BiBi
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: présentation binou320
Prénom ou surnom: binou
Moto actuelle: bandit s 650 k6

Messagepar Timo » Mer 30 Avr 2014 15:07

titinette95 a écrit: Les interfiles sont tolérées et acceptées, ca pourrait deplaire à nos chers amis à la tete de notre pays et nous sucrer nos acquis. :beurk:

+15000

Moi je suis très respectueux des gens correctes envers moi.Je laisse souvent les gens passer au lieu de bloquer tout le traffic.Il y a même des gens qui me disent merci quand je les laisses passer a une priorité c'est quand même hallucinant.

Le gars qui essai de s’insérer en début de sortie d'autoroute je le laisserai volontiers passé mais le gars qui attend le dernier moment sur la voie gauche pour se rabattre au dernier moment pour prendre la sortie et gagner seulement 3 ou 4 place de voiture (déjà le gars met en danger tout le monde pour gagner 30sec et en plus il faudrait le laisser passer) et bien la je deviens très con.Bien sur la c'est un cas ou je suis en BAR.
il y a aussi les gens que tu laisse passer mais ils veulent absolument gratter 2 voitures et font du forcing pour sinserer.

En moto je ne joue pas avec ca, bien que ce ne soi pas toujours a cause de nous. L'autre jour je suis sur la voie qui va s’insérer sur une autoroute, en bon motard jai toujours un oeil dans le retro car a cet endroit les gens s’insèrent au dernier moment, il coupent même la ligne blanche et le zebra qui sont censé empêcher ce genre de comportement. E bien un soir ou ca circulait bien, il y a une voiture qui a voulu gratter tout le monde et s’insérer au dernier moment, il est arriver mon niveau (je passais au niveau du zebra) et ma serrer a mort, j'ai du limite me foutre dans la rambarde de secu pour ce connard.J'avais envie de lui mettre des coups dans sa bagnole.
Lorsque tu te heurte a un mur,n'essais pas de passer au travers.... ignore le ou contourne le
Timo
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Hello les motards
Prénom ou surnom: Yann
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: ZX6R 636 2013

Messagepar yoan77 » Dim 4 Mai 2014 16:17

moi ca fait pas longtemps que j'ai mon permis moto mais meme lorsque je suis en voiture je vois passer des moto sur le periph tres vite et moi je n'arrive pas a comprendre car pour moi c'est mettre sa vie entre les mains des automobilistes car a n'importe quelle moment si une voiture fait un écart, qu'il nous voit pas c'est mort pour nous bref.....et en plus bien souvent ces motards ne sont pas bien equiper.
yoan77

Ma présentation: toc toc toc

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos news au quotidien

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message