Voici le CR de la balade :
Balade ouverte à la dernière minute au vu du beau temps de ouf qui nous attend pour ce super week-end (on est en fiiinaaaaale ! on est en fiiinaaale !) On opte pour une boucle courte cette fois ci. Malgré le délai, nous serons 12 motos pour cette sortie
On arrive plie à l'heure au RDV (On avait prévu d'arriver en avance, mais au dernier moment, on a eu l'idée de se mettre en maillot pour se baigner au moulin de Fourges ...). On est ravis d'accueillir plusieurs nouveaux venus sur le forum (et des anciens que nous n'avions pas encore rencontrés) . On réexplique la méthode du tiroir qui nous semble indispensable quand on roule à 12 motos. Un grand merci à Dom94 d'avoir porté la chasuble du fermeur !
Au départ les routes étaient assez encombrées de voitures, mais après les quelques villages croisés en début de parcours (Chars, Marines ...) les routes deviennent désertes. Apparemment la population du Vexin est soit attablée avec un bon BBQ soit dans les champs, profitant du beau temps pour moissonner. Quel pied de rouler sous un beau temps pareil !
Coup d'oeil dans le rétro, tout le monde à l'air de suivre le rythme, et la méthode du tiroir à l'air de bien fonctionner.
1er arrêt au domaine de Villarceaux pour profiter de la vue sur le lac et faire la photo de groupe dans un cadre sympa (parce que bon les stations services c'est pas très sexy ..)
Photo de groupe :
On reprend la route rapidement car le problème des pauses, c'est que ça fait chauffer les cuirs. Constatant que tout le monde roule bien, on propose de passer à notre circuit préféré pour que ceux qui ne le connaissent pas encore puissent le tester. Dans la montée de Vernon, on gare les motos le long du petit chemin, et Hikaru emmène Krän et Fonange faire la course.
1er passage :
2ème passage :
De l'avis général, il commence à faire trop chaud, et on fonce aux Andelys se réfugier à l'ombre dans un café. On en profite au passage pour savourer la belle descente vers les Andelys qui était fermée la dernière fois que nous étions venus. Ah tiens, c'est jour de marché apparemment ! Pas facile de garer toutes nos bécanes dans ces conditions. En tout cas on aura bien mérité nos rafraîchissements, nos glaces, et notre repas tardif pour nos amis Espagnols
Au départ des Andelys, certains préfèrent rentrer directement sur Paris et le reste de la troupe continue sa route vers le moulin de Fourges (d'où le cafouillage, désolée Ivivre). La température est un peu tombée, et c'est de nouveau super agréable de rouler par ce beau temps. En arrivant au moulin, on constate que d'autres ont eu la même idée que nous : de nombreuses familles bronzent en maillot au bord de l'eau. Ni 1 ni 2 : on saute dans l'eau se rafraîchir (Promis la prochaine fois que penserai à mentionner cette option plus tôt). L'eau n'est pas très chaude mais ça fait trop du bien. Par contre remettre le cuir par dessus un maillot mouillé c'est une autre histoire !
On se dit adieu au moment de se remettre en route, et on file vers Magny en Vexin monter sur l'autoroute pour rejoindre nos banlieues respectives.
Merci à tous d'être venus ! J'espère que vous êtes tous bien rentrés
A bientôt sur les routes
Hikaru et Choupette
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Lien vers la description de la balade : petite-balade-vexin-samedi-9-juillet-apres-midi-t18240.html
N'hésitez pas à partager vos impressions et vos photos en commentaire.