Pour répondre à Gilbou.
- Le départ était dans une station service.
- J'en ai fait plein des départs de balade dans Paris, les départs de balade sont toujours lents, Paris n'y est pour rien.
- BoiteaR a demandé lors du breafing de départ si quelqu'un avait la com dans son casque, personne n'a répondu. BoiteaR a même dit qu'on était à l'âge de pierre.
- Des instructions ont été données au départ, de klaxonner quand on voyait que ceux de derrière ne suivaient pas, cela a marché très bien jusqu'à Provins.
- Un arrêt essence a été fait, pour ceux qui consommaient le plus, il fallait que ceux qui avaient plus de la moitié de leur réservoir fassent le plein.
- On ne peut pas discuter à 10 sur la com, ni s'arrêter à chaque fois que quelqu'un a besoin d'essence. Il suffit de deux sur la com, et que ceux qui ont une bécane qui consomme beaucoup s'annoncent avant de partir, ce qui a été fait.
Bref, tout a été fait de façon correcte.
Sauf qu'il y a quelques kékés qui sont partis tous seuls dans leur coin, et nous ont rejoint à Provins. Pas d'instructions, pas d'essence, des bécanes qui avaient chauffé, grâce à (ou à cause de) la gentillesse de nos coachs, on s'est retrouvés divisés en deux.
J'en ai fait plein des balades, y compris à 30 motos, avec des petits réservoirs, sur même 500 kms (Paris-Alsace), et je peux dire que nos deux coachs ont été super pro.
Bravo à eux ! Et ils n'ont abandonné personne, même pas les kékés.