
Balade en excellente compagnie pendant laquelle on a bien transpiré au lieu d'avoir eu frais comme on le prévoyait !


Très belle journée avec une météo P A R F A I T E, ça faisait rêver après trop souvent tantôt la pluie tantôt les chaleurs suffocantes.
C’était d’autant plus appréciable qu’on était au moins deux à ne pas avoir roulé depuis près de 3 mois.

J’avais précisé pour le rythme qu’on ne perdrait personne sauf les traînards. Et bien comme le traînard c’était moi, mais qu’en tant que GO, personne n’avait le droit de me doubler, on n’aura perdu personne !

Faut dire que nos trois montures totalisaient près de 500 chevaux, fallait donc les contenir autant que possible. Et on n’a pas le choix tant qu’on n’a pas quitté Paris soit pendant environ les +/- 20 bornes insupportables du départ et les mêmes du retour. Cela explique en partie la raison pour laquelle mon compteur indiquait une moyenne effectuée uniquement de 60 km/h pour 260 kms AR à la fin de la journée malgré des vitesses pas toujours raisonnables mais essentiellement sur routes départementales.
Pour une fois je peux démarrer pratiquement les premiers kms à 2 motos vers 9h30 et c’était très appréciable d’autant plus que le 2ème point de rdv était à près d’une heure et quelque plus tard.
On décolle « Matmat » et moi avec un petit doute sur la suite car sa KTM SDR GT indiquait un message de suspension défaillante.


Le message disparaîtra par la suite, donc apparemment c’était une fausse alerte.

On retrouve Gilou29 vers 10h45 et on fait connaissance avec Matmat car ni Gilou29 ni moi-même ne connaissions Matmat pourtant ancien du forum. Alors bonne surprise ou pas d’avoir « pris le risque » d’embarquer un « inconnu » ?

Réponse : TRES bonne surprise. Il a tout bon : sur la route comme en-dehors. Par en-dehors je ne veux pas dire « sortie de route » mais des échanges sur divers sujets en bonne intelligence (liberté d’expression et avec comme bonus, accommodant et souriant).

Quand on n’est pas tout le temps sur la selle (on aura passé près de 3 heures et demie , déjeuner + l’arrêt café), il vaut mieux être entourés de personnes intéressantes...


Matmat m’en bouche un coin en nous racontant qu'en général, il privilégie des longs roadtrips et non des sorties d'une seule journée : son dernier long RT aura duré 18 jours pour 9000 kms et 17 pays visités !


Comme j'avais donné une tranche horaire de +/- une demi heure à laquelle on prévoyait de rejoindre Gilou29, j'avais dit à Gilou29 qu’il avait donc le temps de prendre des croissants. Il m’a pris au mot ! De plus la qualité du croissant était digne de la réputation de notre boulangerie traditionnelle ! Merci à lui.

On repart et on savoure les petites routes avec une météo idéale puis on arrive au restau. Cette fois-ci et pour changer, la priorité c’était d’arriver plus tôt au restau. et sans pause café du matin, par contre je savais que la nourriture allait être bien en-deçà de la qualité habituelle mais mes coéquipiers étaient prévenus. Je leur ai tout de même laissé le choix entre ces trois principaux établissements de la malbouffe situés côte à côte (sans compter les 2 fast-food habituels également voisins


Le choix aura été « Au Bureau ». 35€ pour une mousse, un plat, un dessert, une bouteille d’eau et un café !
Quand je pense à une brasserie parisienne* où j’ai déjeuné récemment, la qualité en comparaison du « Au Bureau » c’était comme entre un Michelin étoilé et un bon p’tit restau. sans compter le cadre (Paris pour la brasserie et une zone d’activités/temple de la malbouffe en-dehors de la ville pour l’autre).
Mais bon le décor intérieur est toujours sympa, l’accès très pratique et on pouvait également bien surveiller nos bécanes. Et on aura gardé notre repas...

(* Le Wepler, brasserie historique Place Clichy ouverte non-stop : 1 apéro avec amuse-bouche, entrée, plat, dessert, café, ¼ de vin ou eau par personne tout de qualité, le tout pour 40€ !).

On prend notre temps en restant plus de 2 heures sur place ! Comme quoi un petit groupe de 3 permet de mieux échanger que lorsqu’on est plus nombreux.

Mes deux compères pilotes de sportives très expérimentés me convainquent qu’avec un niveau de pilotage identique sur des petites virages, c’est avec une GS qu’on passe devant. Ils savent de quoi ils parlent entre leur bête de course qu'ils dominent et le fait que l’un avait une GS et l’autre en possède toujours une.
Il faudra que j’en essaie un jour bien que je n’accroche pas (pour l’esthétique générale, celle du moteur et le son...).
Sur la route dont l’itinéraire était partiellement nouveau sur certaines petites sections, on a pensé à des GO de la famille « Bouc à chèvres » car pendant 10 mètres on se demandait si je n’allais pas rejoindre la réputation de ces GO…

Comme d’habitude même si la circulation est bien plus dense le samedi que le dimanche, on aura été quasiment seul sur la plupart du trajet (aaah les départementales)...Contrairement à Jean Yanne (pour les cultivé(e)s), j’adore les départementales…(après 1 :05) :
On profite bien de la météo et sur le chemin du retour on s’arrête au troquet habituellement ouvert le samedi mais on arrive trop tôt : il était 16h45 et il ouvrait à 17h45 ! « C’est ça la France »

On a tout de même pu se relaxer et on commençait à cuire au soleil !

Pas besoin d’arrêt essence pour nos 3 chameaux (réservoirs de 20, 23 et 30 litres).
On quitte Gilou29 qui n’a plus que 30 minutes pour rentrer au domicile (le veinard) et Matmat et moi nous repartons ensemble pour arriver près d’une heure et demie plus tard.
Très belle journée avec que du positif






A bientôt les amis !


