C'est une Suzuki Bandit 600 N,Phase 1 de 1996. Je l'ai payé relativement peu chère pour un Bandit.
En contre partie, elle avait quelque soucis pas très dérangeant :
- Fourche tordu mais très légèrement, donc pas gênant
- Guidont tordu
- Petit problème au carburateur, sûrement une synchro
- Un "trou" vers 4000 T/min
- levier embrayage tordu
- Un joint spi mort, avec petite micro-fuite
- Quelques ampoules grillées
- on supposait qu'elle avait été accidenté, quelques rayures par ci par là.
- un pot kawasaki souder comme un manouche
Mais elle avait aussi des points positifs :
- Aucunes fuites moteur, ni num par d'ailleurs ( vraiment appréciable, surtout après avoir vu des Bandits moins vielles avec des peintures perso à l'huile de moteur.
- Le prix
- Les consommables étaient en bon état, rien a faire. Vidanges, bougies, filtre neufs.
- Bon état général et propre.
- Repeinte en gris. Peinture propre.
- Débrider en 74 ch.
Bien évidement, je n'y connaissais strictement rien en moto, c'est avec un ami mécano qu'on a pris la décision de l'acheter.
Je la prends pour rentrer, niquel, hormis les problèmes connus.
Voilà la bête :


Suite à venir !