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Petit problème!!

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Petit problème!!

Messagepar Fazer78 » Lun 4 Juin 2012 15:33

Bonjour à tous,

Alors je vous explique mon petit problème: j'ai commencé la moto en 2010 avec un varadero 125 le temps de passer le permis puis je me suis acheté un fazer 600 de 2002 en Mai 2010.. Jusque là tout va bien, je l'ai utilisée pendant 1 an et 27 000km donc je me suis bien fait là main avec en prime quelques glissades ou autre et sur la dernière, elle n'a pas aimé être à plein régime mais couchée sur la route donc moteur hs.. Et n'ayant pas de sous, obligé d'attendre Avril 2012 pour en reprendre une!
Donc début Avril de cette année, je reprend le même modèle et ayant de bonnes routes viroleuses vers chez moi ben je suis tenté quoi..!!!
Et là survient le problème: En plus des cale-pieds qui frottent :D le sabot s'y met aussi et depuis que j'y ai mis mes anciens tampons ils raclent le bitume aussi, mais pas dans tous les virages...
Ca pourrait venir d'où à votre avis? De l'inclinaison du virage?
Pour info, amortisseur arrière au max, à l'avant pareil et pneu arrière en 160..
Ya ceux qui dirons de moins pencher mais là.. et il faudrait que j'achète des sliders pour m'entrainer à sortir le genoux mais je ne sais pas si ça changerait quelque chose...
Donc si vous avez des avis, ben ils seront les bienvenus, merci!!
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Re: Petit problème!!

Messagepar Zebdouille » Lun 4 Juin 2012 15:36

Bah :o Évidemment qu'il faut déhancher lorsque tu conduis comme ça !
Et si tu ne veux pas, bah tu repasseras nous voir d'ici quelques temps pour nous confirmer que ton pneu aura décroché !

Allez, bonne route...
A pied c'est bien aussi...
Non mais qu'est-ce que je raconte moi ???!!!
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Re: Petit problème!!

Messagepar supra » Lun 4 Juin 2012 15:46

Disons que t'as pas bécane la plus adaptée à l'arsouille, déjà d'origine la garde au sol est faible...

Après tu peux regarder :
- tes tailles de pneus (en hauteur)
- tes suspensions (peu de réglage il me semble sur la Fazer mais sait-on jamais)

Pis sinon va faire un stage de pilotage pour apprendre à déhancher correctement (et pas tourner autour du réservoir). Et garde en tête que t'as pas une bécane prévue pour arsouiller comme un goret, achète une vieille R6, ça sera moins dangereux pour toi. (Surtout ton histoire de tampons qui va te foutre dans le fossé)

Edit : et fais nous un petit roadbook des routes sur lesquelles tu roules pour mettre autant d'angle stp ! :lol:
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Re: Petit problème!!

Messagepar Echtélion » Lun 4 Juin 2012 15:53

Combien de kilomètres ton "nouveau" Fazer ?

Ça veut dire quoi "amorto au max" ? C'est la précontrainte du ressort qui est à fond ou l' hydraulique ?
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Re: Petit problème!!

Messagepar Fazer78 » Lun 4 Juin 2012 16:07

Alors j'essai de me décaler un peu pour passer plus vite, mais pas de slider donc pas de genoux au sol j'en ai trop besoin!!
Pour l'amortisseur c'est juste de la précontrainte de mémoire, réglé au plus dur
Je pense mettre de la 15w40 dans la fourche avant pour qu'elle s'écras moins mais je ne sais pas si ça changera quelque chose dans les virages..
Pour le r6 j'y avais pensé, mais pas les sous, l'assurance ne voudra pas et vu que je l'utilise tous les jours pour aller au boulot (106 km) il m'en fallait une avec gros réservoir (22L), autonomie et conso correcte (5-5.5L/100km 350-400km par plein) et un entretient peu couteux faisable sois même!
Pour le rb ça va être difficile, ce sont juste quelques virages qui sont sur mon trajet dans l'ouest parisien (Rambouilllet) et les routes par là bas peuvent être dangereuses (chevreuils, terre etc) le reste c'est de la ligne droite!!
Et pour mon nouveau Fazer, acheté à 39 000km début avril, 46 000km aujourdhui; l'ancien avait 107 000km à la fin.. c'est du solide!
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Re: Petit problème!!

Messagepar bbcv972 » Lun 4 Juin 2012 17:18

Oui faudrait penser a déhancher garcon avant de te mettre au tas
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Re: Petit problème!!

Messagepar Fazer78 » Lun 4 Juin 2012 17:43

Je m'y mettrai promis!!
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Re: Petit problème!!

Messagepar KoVeN » Lun 4 Juin 2012 19:21

Au delà de l'aspect "pilotage", un bon réglage des suspensions (ça ne résume certainement pas qu'à la précontrainte !!!) peut également atténuer le frottage, si les suspensions sont plus fermes, la motos "s'écrasera" moins et donc tu augmentes ta garde au sol

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Re: Petit problème!!

Messagepar leko » Lun 4 Juin 2012 19:48

en fait ton probleme est que t'a pas une bécane adapté pour pencher autant...

C'est pas vraiment un probleme quoi :siffle:
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Re: Petit problème!!

Messagepar Fazer78 » Lun 4 Juin 2012 20:39

Ca doit être ça leko :) Pour les suspattes il ne reste plus que l'huile, le reste est au plus ferme, merci pour vos avis!!
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Re: Petit problème!!

Messagepar Echtélion » Lun 4 Juin 2012 22:36

Avec un précontrainte réglée au maximum, tu empêches l'hydraulique de travailler et d'amortir les mouvements de montée et de descente ; en gros c'est ferme mais tu as un bout de bois complètement inefficace et dangereux.
Il faut agir sur la précontrainte principalement pour corriger l’assiette de la moto lors que tu fais varier le poids embarqué dessus (gros bagages ou SDS), et ramener un équilibre des masses entre l'avant et l'arrière (si tu durcis le ressort, l'arrière s'enfonce moins donc l'avant est moins délesté).
Quand l'amorto est fatigué , tu peux ajouter un peu de précontrainte pour compenser une compression molle du genou, mais ça va accélérer la détente.
Si tu es obligé de comprimer le ressort à fond pour compenser une compression défaillante, c'est que ton amorto est bon à changer ou à reconditionner.
Dans un amortisseur et une fourche, les ressorts encaissent les chocs, le travail d' amortissement en compression et en détente est fait par l'huile et les clapets.

Sur route, avoir des bonnes suspattes en beaucoup plus important pour ta sécurité que de déhancher correctement ...
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Re: Petit problème!!

Messagepar supra » Mar 5 Juin 2012 09:54

J'suis d'accord avec Echtélion .. le problème de tout durcir c'est qu'elle ne va plus encaisser correctement les aspérités de tes routes "pourries" et tu vas te retrouver au tas aussi.

J'serai toi je virerai les éléments rajoutés (sabots, tampons) qui frottent et je m'adapterai aux capacités de ma moto tout en essayant d'autres traj', pour passer vite sans frotter :)
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Re: Petit problème!!

Messagepar cedricp alias tipperware » Mar 5 Juin 2012 13:59

ci joint un lien qui peut d'aider:

http://moto-securite.fr/position/

moi,j'ai pas ton probleme je suis en pneu d'origine et le scoot si il racle c'est booum
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Re: Petit problème!!

Messagepar cedricp alias tipperware » Mar 5 Juin 2012 13:59

ci joint un lien qui peut d'aider:

http://moto-securite.fr/position/

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