Mon expérience moto : Bientôt 39 ans, 10 ans de permis, motard au quotidien et au long court.
Je pense avoir roulé dans les 100 000 km, mais avec malheureusement pas mal d'autoroute. Quelques gamelles à mes débuts aussi...sans gravité.
Je n'ai jamais posé mes roues sur un circuit, mais j'ai déjà fais 50km de piste avec une Goldwing...aucun problème !
Je me fais 2 grosses balades par an en moto (Espagne et Alpes l'an dernier par exemple).
J'aime tout type de motos et j'ai eu la chance d'en posséder un certain nombre. C'est d'ailleurs mon gros problème (financier), j'en change tout le temps...
J'ai possédé dans l'ordre : DRZ 400 SM, MT-03 (pas longtemps), 600 CBF, ER-6F, DYNA 1450 SPORT, CB 1300 F, VFR 1200, GOLDWING F6B et BMW 1200 RT LC. J'ai aussi eu des maxi scooters, 600 silverwing, burgman 400 et le 650 BMW, ainsi que des 125 avant mon permis. C'est vrai qu'étant en ville c'est pratique, mais sinon, aucun interet, je reviens à chaque fois sur une moto.
J'adore ma RT, mais en ce moment j'ai envie d'un truc plus léger, moins large, avec plus de sensations. Je pense à la R1200R LC...et en même quand je me serai tapé 900km d'autoroutes dessus, je risque de regretter ma RT. Bref, la moto idéale n'existe pas !
Je regrette le flat 6 de ma gold...de loin le meilleur moulin que j'ai eu. Mais trop gros au quotidien et trop cher de toutes façons.
Et puis un jour il faudra bien que j'essaye une hypersport, histoire de....
Voilà ! Passionné quoi...
A propos de moi : Je bosse sur Paris, J'habite le 92. Je ne suis pas de l'IDF à la base, mais du sud-ouest. Mais depuis 20 ans en IDF quand même.
J'ai une voiture aussi...Avec un enfant, il y a bien fallu que je m'y résigne...Une Honda bien sûr Mais j'ai longtemps tenu sans voiture.
Sinon des passions j'en ai autant que je change de moto...J'aime bien les 2 roues en général, vélo, trottinette...
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : Internet, un peu par hasard à vrai dire...Et puis un jour je me suis décidé à m'inscrire !