Allez, ma première mésaventure depuis que j'ai le permis a eu lieu hier matin.
Je pars de chez moi tranquillou de chez moi et j'arrive a un feu avec deux voies réservé à mon sens de circulation.
La voie de gauche pour aller a gauche et celle de droite pour aller à droite (selon le marquage au sol).
et impossibilité d'aller en face, à moins d'avoir un bon par buffle pour défoncer le mur, ce que n'apprécierai pas les gens qui habitent derrière ce mur.
Concernant les deux voies, elles sont suffisement large pour mettre 3 voir 4 voiture de fronts.
Donc j'arrive au feu avec une voiture qui n'est pas arrété tout a fait au feu et qui a encore de la place pour mettre un semi remorque devant lui. N'ayant pas de semi remorque en ma possession je prends donc la décision de me mettre devant lui.
Sachant que le feu est un peu lon, je sais que j'ai le temps de me positionner.
je passe sur la droite de la voiture et je me met devant lui légèrement décallé sur la droite (on ne sait jamais).
J'attends que le feu passe au vert et au prealable, je met mon clignotant pour signifier au conducteur derrière moi, mon intention de tourner à gauche.
Le feu passe au vert, et le conducteur devait etre tellement fixé dessus, qu'il a réagit au quart de tour en accelerant un peu fort (mais pas trop).
Je voie également le feu passé au vert et en restant prudent, je prends mon tournant le plus a l'extérieur possible pour ne pas gener la voiture (on sait jamais, des fois qu'il me fasse un truc bizarre).
Le conducteur, pensant qu'il devait conduire un bus, prends également son virage TRES LARGE et du coup viens me taper avec le pare choc sur ma cheville ,
L'ayant senti venir sur moi, je me suis décallé sur la droite, mais pas suffisement pour eviter le choc.
Je m'arretes et je me prépare a injurier copieusement l'automobiliste imprudent. Et oui, il m'a quand meme un peu fait peur ce con, même si je n'ai pas été blessé (Merci les bottes renforcées aux chevilles, équipement qd tu nous protèges !!).
Donc je me prépare à lui faire part de mon mécontentement de facon très vulgaire, lorsque je voie l'état de son pare choc (bien amoché vu que lorsqu'il m'a "percuté" mon cale pied s'est enfoncé dans son pare choc sur le coté, laissant une belle entaille.
Il baisse alors sa vitre, vraiment désolé d'être venu me toucher avec sa voiture, se noyant sous les excuses et me demandant si je n'avais rien.
Je lui fait dit alors que je n'ai rien mais l'invite à faire plus attention à l'avenir !! Je ne lui fait pas part de l'etat de son pare choc (oui je sais pas bien, mais bon bien fait pour lui, il avait qu'a faire plus attention) Sans la protection de mes bottes, je ne sais pas dans quel etat serait ressortis ma cheville !!!