Ce WE, il m'est arrivé un truc bizarre: après avoir laissé la moto dehors (température extérieur > 33), elle avait perdu de la puissance.
A 5000 tours, elle broutait et perdait une dizaine de km/h. Et impossible de passer au delà de 6000. Sachant que le couple max est à 6500 et le rupteur à 9000, autant dire que je me retrouvais avec un veau.
D'autant plus étrange que lorsque les températures baissaient, elle reprenait du poil de la bête. A la tombée de la nuit, elle était presque à fond. J'ai fait un test le lendemain. Au petit matin, après une nuit au frais, elle a la pêche et l'aprem, après 3h au soleil, de nouveau raplapla. Bref, je l'ai emmené au concessionnaire et le verdict est: vous aviez de la saleté dans le réservoir. Purge et changement de filtre à essence. Il n'a pas changé la pompe, il m'a dit que si ça se reproduisait dans les prochains km, il faudrait le faire aussi.
Je mets toujours du 98 et voilà qu'il me fait limite la morale, "genre il faut pas mettre de la merde". Bref, passons ...
Ce que je ne comprends pas, c'est le rôle de la témperature. Une moto, en roulant, ça chauffe. Pourquoi le phénomène ne se présentait pas le matin ? J'ai roulé tout le dimanche matin sans aucun souci.
Au passage, Libertée, tu avais raison, bien vu