Bonjour à tous,
Peut être pourriez-vous m'aider car je peine un peu
voilà j'ai une Vstrom 1000 année 2002 que j'ai racheté à un mec qui l'a laissé dormir quelques temps. Je l'ai depuis 2 ans.
J'ai eu il y a quelques mois un problème de chauffe dans un embouteillage, le bouchon du vase d'expansion à explosé, avec du liquide qui à giclé partout... bref.
De la je suis allé chez le concessionnaire pour racheter un bouchon, et changer également le bouchon du radiateur car c'étais lui qui étais à l'origine. Donc, vidange du circuit fait, bouchons changés, tout allait bien jusqu'à présent, jusqu'à il y a 2 semaine après une grosse sortie en moto (plus de 500 km).
Depuis, lorsque je roule, j'ai du liquide de refroidissement qui s'échappe. J'ai cherché, les durites sont bien serrés, les bouchons aussi, pas de fuite, le liquide semble s'écouler par le bouchons du radiateur car j'en ai plein sur le carénage avant et sur mes bottes. Je pensais à un trop plein, mais je perd peu à peu du liquide, donc je remis à niveau cette semaine.
Je me demande si quelqu'un à eu la même expérience? qui pourrais deviner d'ou proviens la cause??
j'ai remarqué également que le ventilo ne se déclenche pas lorsque je laisse tourner la moto. impossible de savoir si c'est avant ou après la panne car je n'y ai pas prêté attention. les durites ne sont pas sous pression, pas de fumée blanche, circuit à huile et refroidissement propre (donc j'exclus la culasse?) Depuis sa je surveille mon compteur mais elle ne chauffe pas forcément tout le temps (dès fois oui, dès fois non)... donc avant de la laisser X temps chez un garage j'aurais aimé savoir si quelqu'un aurait des pites?
Je vous remercie