@Wolrag : mais si tu penses sans arrêt à ton échec, ça ne m'étonne pas que tu sois stressé !!
Sérieusement, prochain exam, prends toi un sédatif pc ou une connerie dans le genre !!
Personnellement, j'ai passé mon exam plateau à un moment où j'étais une véritable boule de nerfs... un rien me faisait exploser !!!
J'avais besoin d'être sûre d'être zen, et l'effet placebo de ce genre de trucs m'a fait du bien !!
Je parle d'effet placebo car ça avait à peine touché mes lèvres que je me sentais déjà plus zen !
Autant te dire que ce n'était pas grâce à un quelconque médoc ni aux vertus de l'homéopathie... purement psychologique !
Tu m'aurais donné un bonbon à la menthe en me disant "vazy, c'est de la bonne", j'aurais plané direct !! lol
Alors si ce genre de choses peut te faire du bien, n'hésite pas ! Mais il faut que tu arrives à te déconnecter et à y aller plus cool, sinon ça va être de pire en pire !
Lorsque tu es en cours, dis toi juste que ton but n'est pas d'être le meilleur, mais de faire tes parcours correctement, sans te tromper.... Tu y arrives plusieurs fois ? Y'a pas de raison que ça se passe mal lors de l'exam !
Et si tu prends une leçon la veille ou le matin même de ton examen... si tu rates tout, ce n'est pas grave !!! C'est juste le stress qui te fait tout planter ! Souviens toi juste que lors des séances précédentes, tu as tout déchiré !
Moi, "miss lent" pendant des semaines : le jour de l'examen, j'avais le dos complètement bloqué. Leçon le matin, je suis passée 20 fois sur le lent, je n'ai pas réussi à le passer une seule fois ! J'étais complètement figée sur ma moto, je ne bougeais pas, car je souffrais au moindre mouvement.
"Zen... ça le fait pas.... Je suis une grosse buse ce matin.... mais les fois d'avant j'ai tout déchiré !! Je n'ai pas pu oublier comme ça !"
Exam l'après-midi : problème de dos un peu plus soft, le lent est passé nickel. Plateau réussi en full A ! ça se fête !
ZEN !!