Ca me fait vraiment plaisir d'avoir pu contribuer à l'obtention de ton plateau, d'une quelconque manière que ce soit
![Sourire :)](https://motards-idf.fr/forum/images/smilies/icon_e_smile.gif)
Pour ton équipement, c'est effectivement un truc primordial. Pour le casque, je n'ai rien à dire aux modulables, j'avoue que ça me plairait bien des fois... Contrairement à toi, je ressens de plus en plus la sensation d'étouffement qu'au début. Bon en même temps j'avais un casque qui était une taille trop grande avant...
Pour les bottes, j'en ai qui m'ont couté 200 boules, je ne les met presque jamais. C'est des alpinestar SMX-4 je crois, ou un truc du genre. Bref, pour rouler tous les jours, c'est vraiment pas pratique, surtout pour marcher dans la rue. Du coup je les prends uniquement quand je fais des balades. Le jour où je ferais de la piste, j'utiliserais celles-ci bien entendu.
Mais pour tous les jours, il est clair qu'il est IMPERATIF d'avoir quelque chose qui remonte un peu la cheville pour protéger la maléole. Déjà fais une glissade en baskets, je ne recommencerais pas
Pour ma part j'ai acheté une dorsale en plus de celle que j'ai dans le blouson. Celle que j'ai est en mousse, je ne pense pas que ça me protège de grand chose le jour où je fais une chute sur le dos. Donc je prends une dorsale en plus, car nous n'avons malheureusement qu'une seule colonne vertébrale.
Allez, courage pour la circu, cette étape est plus simple que le plateau rassure toi
En revanche, je dis respect à tous ceux qui passent leur permis à Paris, moi je l'ai passé à la cambrousse à côté de ça, je ne me serais jamais vu commencer à Paris, trop le bordel.
Un conseil consernant le passager. Moi après le permis je n'en ai pas pris avant quelques temps. Ma copine était déjà SDS très fréquemment, elle m'a de toute façon fait comprendre qu'elle ne monterait pas derrière moi tant que je n'aurais pas fait mes armes quelques mois avec ma première moto. Je la remercie, car au début on est pas forcément à l'aise, et avoir un SDS en plus, ça change grandement le comportement de ta moto.
La première fois qu'elle est montée derrière moi, on a roulé un peu, j'ai cru gérer ma façon de conduire, jusqu'à ce qu'elle me tapotte sur l'épaule pour me dire de s'arrêter. Je me suis fait incendier pendant quelques minutes où j'ai regardé mes pompes, et c'était totalement justifié
Maintenant je te rassure, ça va beaucoup mieux
L'important, c'est de ne pas griller les étapes
![Clin d’oeil ;)](https://motards-idf.fr/forum/images/smilies/icon_e_wink.gif)
Allez, courage, plus que la circu et le permis et à toi
Ps: je suis pas très loin de chez toi, j'habite à Clichy.