M’enregistrer

Permis ; une galère sans fin ?

Débutants ou experts, pilotes ou passagers, on a jamais fini d'apprendre

Re: Permis ; une galère sans fin ?

Messagepar Matthew » Mer 22 Mai 2013 10:25

Évite les cônes et gaz !! En plus seul jour de la semaine ou il fait beau !
:)
Ride it like you stole it
Matthew
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Matthew au rapport !
Prénom ou surnom: Matt
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: XJ6 et MT09

Messagepar Bart78 » Mer 22 Mai 2013 11:48

on est tous avec toi wol aller gazzzzzzz V
Ya moi et YA --- MAHA

Bart
Bart78
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Manu dit Bart
Prénom ou surnom: Bart ou manu
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: 600 fazer 2003

Messagepar Bibi » Mer 22 Mai 2013 12:21

Bon courage !

Un ami qui a passé la circu hier m'a appris que depuis la réforme du 19 mai 2013, le permis n'est plus délivré directement ni le code, il faut attendre sa lettre comme pour le permis voiture...
Drive only as fast as you have it under control, you only got 1 life, take good care for it.
Ride Safe.
Bibi
pilier du forum
pilier du forum

Localisation: En bas de ma rue, après la sortie de parking, sur la droite.
Ma présentation: Bibi
Prénom ou surnom: Bibi :D
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: DTMX 125 - ZRX 1100

Messagepar floydovich » Mer 22 Mai 2013 13:52

je l'ai eu avec la reforme (février 2013) on me l'a donné immédiatement... qu'es ce qui a encore changé le 19 mai?
Powered By Honda !
Forum pour les amoureux des CBF : http://www.cbf600.fr
floydovich
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Nouveau Jeune permis de 31ans
Moto actuelle: Triban 540 :)
CMX 1100 DCT

Messagepar PAF » Mer 22 Mai 2013 16:25

Alors alors alors ?
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
PAF
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Messagepar Seeya » Mer 22 Mai 2013 16:27

:vroum2: :vroum2: :moto3: :moto3: :vroum2: :vroum2: :moto3: :moto3: :vroum2: :vroum2: :moto3: :moto3: :vroum2: :vroum2: :moto3: :moto3: :tortue: :tortue: :moto3: :moto3: :vroum2: :vroum2: :virage: :virage: :moto3: :moto3: :vroum2: :vroum2:
Le bien Triumph toujours
Seeya
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Le bien Triumph toujours
Prénom ou surnom: Yoyo
Moto actuelle: Speed Triple 955i (2005)

Messagepar Wolrag » Mer 22 Mai 2013 16:28

En fait si je vous mets tous ces plateaux c'est que je l'ai eu !

Oui le rébus c'était :

PLATEAU PLATEAU PLATEAU PLATEAU PLATEAU PLATEAU PLATEAU

ENFIN !!!!!!!
Le plus gros galérien de l'Ile de France !
Après 8 mois et 3000€ .... :vroum2:

Circu maintenant ! J'espère que ça sera pas le même problème !
Après des années de recherche et d'effort, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses.
Wolrag
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Wolrag - Metallic Biker !
Prénom ou surnom: Wolrag
Moto actuelle: ER6-F Kawasaki

Messagepar floydovich » Mer 22 Mai 2013 16:28

Alors à quand la circulation pour qu'on fasse un rassemblement sur le parcours?

CHAMPAGNEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE :cool2: :51:
Powered By Honda !
floydovich
pilier du forum
pilier du forum

CMX 1100 DCT

Messagepar Wolrag » Mer 22 Mai 2013 16:31

PUTAIN DE CHAMPAGNE OUAIS CARRÉMENT !!

J'ai du mal à y croire ...
Après des années de recherche et d'effort, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses.
Wolrag
gros bavard
gros bavard

Messagepar xaki » Mer 22 Mai 2013 16:31

YEAH !! Toutes mes félicitations !! :cool2:
On va pouvoir fêter ça au prochain rassemblement !! :51:

Vraiment très contente pour toi et ne pense plus à tous ces sous dépensés ! Ce qui est fait est fait !!

Maintenant concentre toi sur ta circu. ça devrait passer nickel ! Et hop ! Tu pourras nous rejoindre en balade ;) :vroum2:
Suzuki V-Strom DL 650 : 16/02/2013 (27800km) -> **/**** (48000)
xaki
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Une nouvelle future motarde
Moto actuelle: DL Vstrom 650

Messagepar Albéric » Mer 22 Mai 2013 16:42

Félicitations Wolrag ! J'ai même eu une petite pensée pour toi ce matin donc je suis ravi d'apprendre la nouvelle en me connectant. Félicitations, tu dois être soulagé tout comme je l'ai été le jour où j'ai obtenu ce putain de plateau ! Maintenant, la circulation n'est plus qu'une formalité, te déconcentre pas mais ça va passer à l'aise, c'est du pipi de chat à côté de ce que tu as réussi aujourd'hui ! :vroum2:
To be Hornet to be, that is the question ! ^^
RIP [J&B]
Albéric
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Albéric, jeune motard
Prénom ou surnom: Albéric
Moto actuelle: Honda Hornet 2K6

Messagepar Matthew » Mer 22 Mai 2013 16:44

Bravo !!
Matthew
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar floydovich » Mer 22 Mai 2013 17:45

Comme dit plus haut le plus dur est fait, MAIS ATTENTION, écoute bien les conseils qui te seront donnés, on fait une faute facilement à moto ATTENTION.
Powered By Honda !
floydovich
pilier du forum
pilier du forum

CMX 1100 DCT

Messagepar moto777 » Mer 22 Mai 2013 18:09

:cool2: C est super cool
une epreuve de passé, reste la circulation
Bravo mec :cool2:
moto777
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Nouveau motard du 77
Moto actuelle: TRIUMPH STREET TRIPLE R 2009 et BMW 1150 GS ADVENTURE 2005:)

Messagepar Wolrag » Mer 22 Mai 2013 18:21

J'ai du mal à y croire ... Voici mon histoire. Je vous en prie, lisez-la.

- Poussette et Vérifs (introduction) :
Je commençais à trembler. C'était à moi. Ça y est. Après cette nuit infernale à me tourner et à me retourner, à suer et à me tourmenter, à imaginer 1000 fois cet instant, il se matérialise enfin. Le démon est là, devant moi, et me défie de tout son être à venir le vaincre.
Étrangement, je distingue une silhouette inquiétante dans le ciel soudainement assombri :
:twisted: : "Je te défie, petit être insignifiant, à surmonter mon épreuve ! Si tu en viens à bout, je te remettrai la clef pour sortir des enfers. Dans le cas contraire, ton âme m'appartiendra et subira mille tourments jusqu'à la fin du monde tel que tu le connais gnihihihi ! :twisted: Sache que ce parcours est truffé de pièges, et que chaque erreur peut te coûter la vie. :twisted:
Va, si tu l'oses ! "

Qu'il en soit ainsi.

Le cornu n'a qu'à bien se tenir.
La bataille commence : je passe les portes à l'aller, facilement, puis en marche arrière un peu plus préilleusement mais je prends mon temps et ça passe. Notez que la dernière fois j'avais repoussé la moto vers l'avant sans faire de courbe ce qui m'a donné directement un B sans vérifs.
Justement, arrivent les vérifs. J'ai un peu de mal à parler sous le coup du stress, mais je les connais tellement par cœur que je n'ai aucun problème à décrocher un A.

- Parcours lent :
Un élève d'une autre moto école fait sa poussette juste après moi, seul lui aussi, sa moto est donc déjà en place devant la première porte pour le lent, il passe avant moi. Malheureusement pour lui, ses deux essais sont infructueux, il est éliminé. Sa déception me fend le cœur. Je me voyais moi, déçu, triste, seul ...
Dans un grondement fracassant, le sol s'ouvre en deux et une main hideuse rouge sang surgit des entrailles de la terre pour venir saisir la cheville de mon infortuné ami :
:twisted: "Je vous avais prévenus !! Tu as échoué, sinistre cloporte, ton âme m'appartient donc à partir de cet instant ! Muahaha !! :twisted: "
La malin dispairaît aussi brusquement qu'il est apparu, emportant avec lui feu mon compagnon d'armes.
. C'est à moi. Je souffle, j'oublie tout. Je vais me battre pour tous ceux qui croient en moi ; ma famille, mes amis, les copains du forum qui ont été là pour moi alors qu'ils ne connaissent que quelques pixels de ma personne ... et pour moi.

C'est parti.
Première porte, je crois toucher un plot. Je continue. Deuxième porte ok, ouf ! Mais troisième un peu juste, ce qui me fait galérer pour entrer entre les piquets, mais je me bats, je manœuvre, je lâche pas. Je joue avec l'embrayage et le frein arrière comme je l'ai fait pendant toutes ces heures de lutte acharnée pour la maîtrise de l'engin tant convoité, toutes ces heures passées sur la bête à tenter de la comprendre, de l'apprivoiser, de la dompter comme un cavalier et son destrier. Juste au milieu, le moteur s'arrête une fraction de seconde ... oh non je vais pas caler là ??? Mais il n'en est rien ! La course folle se poursuit donc, seconde porte de piquets, le couloir est passé ? 20 secondes, c'est bon ? Je m'en fiche, je roule directement jusqu'au demi-tour. Je m'arrête, je regarde l'examinateur et me dis ; toi, mon pote, tu vas me le filer ce putain de permis. Et pas plus tard qu'aujourd'hui. Je n'ai pas parcouru tout ce chemin, surmonté toutes ces embuches pour rester là, planté comme un roseau ? Je suis le chêne, fort et solide, mate moi ça ! Hop là, demi-tour, je prends mon moniteur à bord. "Dites moi que c'est bon, dites moi que c'est bon ..." résonne dans ma tête. Je n'ai aucun mal à atteindre la fin de l'exercice. Je pose le pied ... me retourne ... et entends ...
C'est un B. Allez hop, mettez la moto en place.
Je n'y crois pas. Le plus dur est fait. Je jubile intérieurement. Qu'ai-je fait comme erreur ? Je n'en ai cure à ce moment précis. Je me positionne immédiatement pour le rapide et écouter les explications.
J'entends un sinistre grincement de dents. Le diable aurait-il été trop ambitieux en convoitant mon âme de la sorte ?

B

- Freinage d'urgence :
Je me lance, tranquillement. Première, seconde, troisième. Demi-tour à droite, celui avec lequel j'ai le plus de mal ... nickel.
Je continue, 50 km/h, route mouillée. Regard au loin, bras tendus, frein arrière pour asseoir la moto, frein avant tout de suite après, embrayage enclenché au dernier moment, 3 - 2 - 1 - N.
"Bravo ! Allez, exercice suivant."
Mon cœur bat la chamade. J'imagine le cornu grimaçer, des perles de sueur roulant sur son front ridé.

A

- Évitement :
Départ. Beaucoup plus serein qu'au début, je commence à y croire. Slalom, 40 km/h, je plonge pour le demi-tour vers la gauche, directement regard au loin, je fonce, évitement, arrêt dans la zone ...
"Excellent. Replacez la moto et suivez moi."

Mon casque frappe alors subitement le réservoir. Impossible, je n'y crois pas ... enfin ...
Je relève la tête et mire le ciel non plus sombre et menaçant, mais d'un magnifique bleu azur ; la chaude lumière du soleil vient caresser mon visage, comme la main bienveillante d'une mère qui la poserait délicatement sur la joue de son enfant pour lui dire ; "mon cœur, c'est fini."

A

- Fiches (épilogue):
L'inspecteur, dont la peau s'était mystérieusement teintée d'un rouge vermillon, m'invite alors à le suivre. Arrivé devant la porte, je me dis que sa démarche est étrangement vive, presque animale ; ses pieds s'étaient changés en sabots !
Il se retourne subitement et saisit mon bras droit ; j'ai à peine le temps de réaliser ce qui m'arrive que je me retrouve emporté violemment vers l'avant et perd connaissance en chutant brutalement sur le sol.
Je me réveille quelques temps plus tard assis sur une chaise, les avant-bras et mollets enchaînés, avec pour seule lumière une ampoule fatiguée suspendue au plafond d'un noir sans fond. Il n'y a pas de murs, tout est si sombre ...
Devant moi, une table en bois usée. J'entrevois un pentacle sculpté sur le dessus ; "mais qu'est-ce que ... non ce n'est pas poss ... !!"
A cet instant précis, des bruits de sabots se font entendre et surgit des ténèbres le diable en personne.
:twisted: : "Tu croyais pouvoir t'en tirer aussi facilement, pauvre insolent ? Je suis le roi de la duperie, le seigneur des mensonges, le maître de la supercherie ! Gnihihihi !" :twisted:
Il pose alors un paquet de cartes d'une taille démesurée devant lui et l'étale de tout son long sur le bois profané. "Ta seule issue est de déjouer cette ultime énigme. Choisis une carte, et choisis bien !! Gnihihihi !"
Je baisse les yeux, et mon regard se pose sur une carte au hasard. Vif comme l'éclair, le monstre s'en saisit d'un geste rapide et la retourne devant ses yeux brillants. Il semble lire quelque chose, la repose et fait disparaitre dans un nuage de fumée la table et les cartes qui nous séparaient. Il se rapproche de moi d'un bond, approche dangereusement son visage du mien, et, lentement, vient me susurrer à l'oreille une question machiavélique.

Je réfléchis un instant. Il est là, devant moi, à sourire de toutes ses dents en me fixant du regard.
Je ferme les yeux, et murmure soudain ...

"Tu es moi."

D'un coup d'un seul, son large sourire se transforme en un horrible rictus, ses traits sont déformés par la rage :
"NOOOOOOOON !!!!! C'est impossible .... Noooooooooooooooooooooon !!!!!!!!!!!"
Son gigantesque corps mi-homme mi-animal prend subitement feu, le faisant se tordre de douleur et hurler des litanies de souffrance et d'amertume. Mes chaînes disparaissent alors ; je me lève, et je cours, et je cours, et je cours ... Droit devant moi, la tête baissée, les yeux fermés ... Sans penser à ce qui peut m'arriver ... Et je cours ...

-------------------------------------------------
Quand mes yeux se rouvrent, je suis assis en face d'un bonhomme à lunettes la boule à zéro, tamponnant une série de papier posés sur une table. Il interrompt sa besogne un instant et me demande "Ça va monsieur ? Vous êtes bien pale pour quelqu'un qui est reçu !"
Que ... quoi ? Tout cela n'était qu'un rêve, une illusion de mon esprit ? Je cligne des yeux et, hébété, serre la main qu'il me tend : "bonne journée, et félicitations."
Je sors de la pièce et réalise enfin ce qui se passe. Un sourire se dessine sur mes lèvres ...
En quittant le bâtiment, je croise le candidat qui passait avec moi, l'air penaud.

Je m'adresse alors à lui en ces mots ;

"Cela fait quatre fois que je passe cette épreuve. Trois fois j'ai échoué avant ce jour. J'ai dépensé quelques milliers d'euros pour recommencer encore et encore, et échouer, et recommencer ; j'ai sué sang et eaux, crié, hurlé, pleuré. Je me suis perdu, et me suis détesté si fort que je n'y croyais plus, ni en moi, ni en rien.
Mais aujourd'hui je suis vainqueur, malgré toutes ces embuches, et (les yeux dans les yeux) c'est pour cette raison que tu vas croire en toi, et que tu vas y arriver
."

Mes amis, la torche est passée.

--------------------------------

:vroum2: A B A A A :vroum2:
Wolrag
gros bavard
gros bavard

Messagepar berny » Mer 22 Mai 2013 18:21

Féloches pour le plateau Wolrag.... Concentration, zenitude et initiatives pour la circul......
:signe: :vroum2:
56 ans dont 40 le cul sur une selle....
berny
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Bien le bonjour !!!
Prénom ou surnom: Berny
Moto actuelle: Honda CB 1100 Rouge

Messagepar Matthew » Mer 22 Mai 2013 18:53

t'es un malade, je vois que ça.
Mais tip top ton CR !

Hé les gars on a trouvé le gars qui va faire nos CR :D
Bravo mon pote !
Matthew
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Wolrag » Mer 22 Mai 2013 18:56

Merci ! Ça fait plaisir qu'au moins une personne ait tout lu !! :)
Wolrag
gros bavard
gros bavard

Messagepar geronim042 » Mer 22 Mai 2013 20:19

Je lirai ton prochain CR de balade en entier, c'est promis :-P

Félicitations sincères, c'est un chouette moment, on sent la fin approcher. Reste concentrer pour la circu. Reste dans la bonne voie, fais des controles dans tous les sens, et rideau !
Keep the rubber side down Buddy !
geronim042
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Et un nouveau de plus
Prénom ou surnom: Hubert
Moto actuelle: ST-R

Messagepar PAF » Mer 22 Mai 2013 20:54

Avec des discours comme ça, j'ai peur sur la route, que tu nous suives avec une fourche... :D

Toutes mes congratulations, en tout cas :)
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
PAF
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Messagepar Albéric » Mer 22 Mai 2013 23:07

Mouah ah ah ah, il est totalement baisé ce type ! :malades:
Comme je te le disais plus haut, tu as fait le plus dur. Reste concentré, la circu va passer pépère si tu te concentres sur ce que tu fais. La maitrise du véhicule, tu l'as, tu as prouvé cela aujourd'hui. Maintenant, il te reste à vaincre le démon de la route :twisted:
Encore félicitations et à très bientôt pour une balade, nous y sommes presque :signe:
To be Hornet to be, that is the question ! ^^
RIP [J&B]
Albéric
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Albéric, jeune motard
Prénom ou surnom: Albéric
Moto actuelle: Honda Hornet 2K6

Messagepar Wolrag » Mer 22 Mai 2013 23:14

Tu as bien résumé la situation je crois ! :mrgreen:
Wolrag
gros bavard
gros bavard

Messagepar xaki » Mer 22 Mai 2013 23:21

Top ton petit compte rendu !!!!
Contente que tu en ressortes une telle histoire ! ;)

Par contre tu es grillé.... tout le monde sait maintenant que tu t'es drogué pour vaincre ton stress !
Suzuki V-Strom DL 650 : 16/02/2013 (27800km) -> **/**** (48000)
xaki
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Une nouvelle future motarde
Moto actuelle: DL Vstrom 650

Messagepar Wolrag » Mer 22 Mai 2013 23:41

Zut !!! :cry:
Z'en faites pas, je fais tourner !! :siffle:

Ha, j'ai bien envie de tous vous rencontrer messieurs dames ! :D
Je dois garder cet esprit vainqueur pour la circulation ! :moto3:

Tout de même : 5 passages du plateau, dont un recalage car code périmé, plus un passage de code et plus de 3000€ de dépensés.
Qui dit mieux ? :-|
Wolrag
gros bavard
gros bavard

Messagepar Bibi » Jeu 23 Mai 2013 00:39

Feloch, C'est pour certains stressant, mais le permis on fini par l'avoir quand on bosse pour ;)

C'est ton premier permis ? Si oui, la circu une formalité, sinon, il faut faire un sans faute ;)

floydovich a écrit:je l'ai eu avec la reforme (février 2013) on me l'a donné immédiatement... qu'es ce qui a encore changé le 19 mai?

Et bien comme pour le permis B, tu ne repars plus avec ton permis probatoire en main, tu dois attendre de le recevoir chez toi sous 24 ou 48h..

EDIT: Je n'avais pas lu, mais 5 présentations ?!!! Bon bah fallait bien que tu finisse par l'avoir ^^
Drive only as fast as you have it under control, you only got 1 life, take good care for it.
Ride Safe.
Bibi
pilier du forum
pilier du forum

Localisation: En bas de ma rue, après la sortie de parking, sur la droite.
Ma présentation: Bibi
Prénom ou surnom: Bibi :D
Moto actuelle: DTMX 125 - ZRX 1100

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Conduite et apprentissage

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message