M’enregistrer

permis moto

Ici toutes les discussions motardes ont lieu (questions, débats..)

permis moto

Messagepar breezer92 » Mar 25 Mar 2014 10:06

Bonjour a tous,

Voila je me permet de poster un petit message pour avoir vos conseils .

Je suis passagère depuis oulala pas mal de temps, mon mari (et d'autres amis) traine mes fesses :oops:

j'ai souvent eu envie de passer le permis, mais je n'ose pas !! mise a part le fait que ça voue un petit bras ... Mécaniquement parlant je ne connais rien, je n'ai eu qu'un 50cc . . . bref aucune expériences dans le monde des deux roues à part derrière . . .

Pensez vous, au vue de mon profil de novice, je pourrais prétendre être capable de passer le permis ??

Je suis à l'aise derrière, la vitesse en me dérange pas dirons nous . . . Mais a part cela je n'aie aucune connaissances de ce milieu ce qui est plutôt embêtant !! j'ai mon permis voiture :P passer du premier coup en 20h sans soucis :signe:

oui bah je sais que le permis voiture on s'en tape . . .

Voila que me conseilleriez vous, passer directement à l'auto école et prendre un forfait, ou peut être voir s 'il existe des stages de pratiques pour se mettre à l'aise avant de commencer les heures de permis !!

Je ne sais pas trop vers ou débuter, prendre un 125 histoire de me familiariser ? ! ?

Bref vos expériences et vos conseils m'aideront . . . MERCI
Cueille chaque jours sans te soucier du lendemain
breezer92
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: salutation
Prénom ou surnom: breezer92
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: commencer avec un Suzuki 600RF
puis KTM 690 SMR
CB 500 pour la ville
750 GSXR pour les "ballades"

Re: permis moto

Messagepar TNP94 » Mar 25 Mar 2014 10:19

Bonjour, et comme déjà rappelé à d'autres prétendant(e)s non seulement il n'y a pas besoin d’avoir des connaissances mécaniques pour passer le permis moto mais aussi on a tous été novices :)

Lance toi !!!!
:vroum2:
No fear, No fun !
TNP94
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Que dire???
Prénom ou surnom: Patrice
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Actuelles: YAM 125RDX, BMW C1 200, FAT BOB 114, HONDA FORZA 300, STREET TRIPLE RS pour la piste

Messagepar breezer92 » Mar 25 Mar 2014 10:27

c'est vrai qu'hier nous nous sommes fait un balade avec quelqu'uns du forum et a table ça papotais bah de moto . . . De mécanique et la :cry: :cry: .... :)

à la masse, on parle en chinois que ça aurait été la même.

Je commence doucement à me pencher vers les auto écoles de la région et plus loin (j'ai passé le permis voiture sur Evreux)

bref tu as raison va falloir que je me lance
breezer92
posteur fou
posteur fou

puis KTM 690 SMR
CB 500 pour la ville

Messagepar phelie » Mar 25 Mar 2014 10:28

Et bien à moins d'avoir un handicap physique (bien que...) ou pas d'argent en banque, je ne vois absolument pas ce qui t'empêcherait de passer ton permis.
Conduire une moto, ce n'est pas inné, ça s'apprend et c'est le principal but lorsqu'on prend des leçons à la moto-école, même si la finalité c'est le papier rose.
Quand on veut, on peut. Alors il suffit de te lancer. Allez hop !! En selle !!!!
A chaque jour suffit sa pelle
phelie
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Phelie et sa kowote blanche débarquent
Prénom ou surnom: Flippette - Roll-K - Phelie
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: ER6-F blanche

Messagepar PAF » Mar 25 Mar 2014 10:30

Comme le dit Patrice, aucun besoin de savoir manier ou bricoler une moto pour monter dessus
Personnellement, aucune expérience de 2RM avant de monter sur l'Er6-n de la moto-école. Aucun souci, je suis resté dans le forfait des heures pour le permis

Juste de la patience, du courage et de la volonté :)
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
PAF
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Re : permis moto

Messagepar GwenBikette » Mar 25 Mar 2014 10:32

Salut !
Tu devrais foncer !!
De par ma modeste expérience, quand tu dis qu'on s'en tape du permis voiture, je ne suis pas d'accord. Après un an de voiture je n'avais plus peur de me faire avoir par le code ou les petits pièges de la route. Tu ne surveilles plus les priorités comme un débutant, tu n'as pas du tout le stress d'être lancé tout seul dans la circulation. Du coup tu peux vraiment te concentrer sur la maîtrise de la bestiole !!
Si ton permis voiture à été une formalité et que t'es à l'aise dans la circulation, tu devrais d'autant plus foncer !
May the wind not blow your kilt.
GwenBikette
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Petite nouvelle
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Kawazaki z800e

Messagepar Lezarbleu » Mar 25 Mar 2014 10:36

Hésite pas, fonce :cool2:

Et t’embêtes pas avec une 125 ;)

:signe:
Pour mon trombinobécanoscope cf ma présentation :)
Lezarbleu
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Motard un jour, ... ;)
Moto actuelle: CB1300-S

Messagepar breezer92 » Mar 25 Mar 2014 10:45

phelie a écrit:Et bien à moins d'avoir un handicap physique (bien que...) ou pas d'argent en banque, je ne vois absolument pas ce qui t'empêcherait de passer ton permis.
Conduire une moto, ce n'est pas inné, ça s'apprend et c'est le principal but lorsqu'on prend des leçons à la moto-école, même si la finalité c'est le papier rose.
Quand on veut, on peut. Alors il suffit de te lancer. Allez hop !! En selle !!!!

c'est vrai que ce n'est pas inné et que ça s'apprend

handicap ... Ca compte si on a pas été très bien fini ou pas ? ? ? (petite pointe d'humour sur un sujet sérieux pour moi mais fallait que je la fasse)

tout s'apprend tu as raison :)
breezer92
posteur fou
posteur fou

puis KTM 690 SMR
CB 500 pour la ville

Messagepar breezer92 » Mar 25 Mar 2014 10:48

Lezarbleu a écrit:Hésite pas, fonce :cool2:

Et t’embêtes pas avec une 125 ;)

tu as raison je ne devrais pas m'embêter avec un 125, je pense que je me pose beaucoup de questions, mais c'est surement pour me rassurer et me convaincre que je peux le faire ...

GwenBikette a écrit:Salut !
Tu devrais foncer !!
De par ma modeste expérience, quand tu dis qu'on s'en tape du permis voiture, je ne suis pas d'accord. Après un an de voiture je n'avais plus peur de me faire avoir par le code ou les petits pièges de la route. Tu ne surveilles plus les priorités comme un débutant, tu n'as pas du tout le stress d'être lancé tout seul dans la circulation. Du coup tu peux vraiment te concentrer sur la maîtrise de la bestiole !!
Si ton permis voiture à été une formalité et que t'es à l'aise dans la circulation, tu devrais d'autant plus foncer !

il n'y a pas de modeste expérience, et je prend en compte toutes les expériences possible et les conseils . . .

PAF a écrit:Personnellement, aucune expérience de 2RM avant de monter sur l'Er6-n de la moto-école. Aucun souci, je suis resté dans le forfait des heures pour le permis

je ne suis pas la seule je pense à n'avoir aucune expérience en commençant . . .
breezer92
posteur fou
posteur fou

puis KTM 690 SMR
CB 500 pour la ville

Messagepar breezer92 » Mar 25 Mar 2014 10:50

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, je prend tous conseils et expériences . . .

Alors vu que les conseils se rejoignent sur un FONCE alors je vais y aller ... doucement mais surement

bien choisir l'auto école
revoir mon équipement

meric a vous
breezer92
posteur fou
posteur fou

puis KTM 690 SMR
CB 500 pour la ville

permis moto

Messagepar Nathanael » Mar 25 Mar 2014 11:03

Hello L&B92

Tu es d'où dans le 92 ? Si tu es du côté de Colombes/Garennes colombes, je te conseille le L'auto école CAC. Le moniteur de moto s'appelle Laurent et il est vraiment cool et compétent.

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Nathanael
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Hello all, my name is ...Nate
Prénom ou surnom: Nathanael
Moto actuelle: Ducati 899 Panigale (volée grrr), Ducati 848 Superbike (actuelle), MV Agusta 800 Brutale (actuelle), GSR 750 et CB 500 (actuelle), XJ6

Messagepar breezer92 » Mar 25 Mar 2014 11:05

je suis du SUD du 92 (meudon la foret)

mais je me renseigne partout
je note l'adresse et le nom du mec

merci
breezer92
posteur fou
posteur fou

puis KTM 690 SMR
CB 500 pour la ville

Messagepar 8-crew » Mar 25 Mar 2014 11:15

Quand j'ai voulu me mettre au 2RM, j'ai aussi hésité entre passer direct le A ou commencer par un 125. J'ai choisi la deuxième solution. 3 mois plus tard, me voila à nouveau avec le code en poche et la semaine de formation et examens dans un mois.
Tout ça pour dire que si tu te poses la question entre l'un et l'autre, c'est que t'es déjà prête pour le A.

Pour ma part je le passe dans ma région natale (Près de Nîmes) en formation accélérée (1 semaine plateau et circu) et je sais qu'ils proposent des pré-stages de 2 jours, assez appréciés par la gente féminine, pour gommer les appréhensions que tu pourrais avoir une fois le c.. sur la selle.

Je pense que de telles formules doivent pouvoir se trouver aussi en IDF (même si ce sera pas forcément au même prix...)

8-crew
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Messagepar breezer92 » Mar 25 Mar 2014 11:26

Hatecrew a écrit:Quand j'ai voulu me mettre au 2RM, j'ai aussi hésité entre passer direct le A ou commencer par un 125. J'ai choisi la deuxième solution. 3 mois plus tard, me voila à nouveau avec le code en poche et la semaine de formation et examens dans un mois.
Tout ça pour dire que si tu te poses la question entre l'un et l'autre, c'est que t'es déjà prête pour le A.

Pour ma part je le passe dans ma région natale (Près de Nîmes) en formation accélérée (1 semaine plateau et circu) et je sais qu'ils proposent des pré-stages de 2 jours, assez appréciés par la gente féminine, pour gommer les appréhensions que tu pourrais avoir une fois le c.. sur la selle.

Je pense que de telles formules doivent pouvoir se trouver aussi en IDF (même si ce sera pas forcément au même prix...)

merci de ta réponse

oui je me suis renseigné aussi en province, j'ai eu mon ancienne auto école sur véreux qui me propose

21h + 2passages pratiques et théorique (640euros)
31h + (la meme choses) (720euros)

il me propose aussi, un stage de deux jours comme tu le disait pour tester mon assurance en bécane et après la première heure de conduite sera une heure de test a savoir quelle formule me convient le mieux.

Ca c'est en province, j'allais justement appeler les auto école ici :siffle:
breezer92
posteur fou
posteur fou

puis KTM 690 SMR
CB 500 pour la ville

permis moto

Messagepar Nathanael » Mar 25 Mar 2014 13:10

J'ai connu plusieurs personnes qui ont passé le permis moto accéléré, ceux qui l'ont réussi c'est clairement ceux qui étaient déjà débrouillard sur leurs 50. Les autres recalés.

Après que je sache tu as eu toi aussi une 50 :)

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Nathanael
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Hello all, my name is ...Nate
Prénom ou surnom: Nathanael
Moto actuelle: Ducati 899 Panigale (volée grrr), Ducati 848 Superbike (actuelle), MV Agusta 800 Brutale (actuelle), GSR 750 et CB 500 (actuelle), XJ6

Messagepar breezer92 » Mar 25 Mar 2014 13:48

Oui j ai eu un magnifique 50cc . . .un beau bosster noir :angee:

Il envoyait ma petite chose c etait sympa !! J ai roulé longtemos avec sur differents trajets, et en circu aussi . . . Mais au plus rapide je roulais a 90 km/h :vroum2:

Mais oui je commence a me renseigner a droite a gauche, je profite de mon mari pour me balader . . . Mais j y songe peut etre pour mes 30ans (j ai encore un peu de temps dzvant moi) ;)

Mais je suis rassurée en lisant les com. que quelques un ont commencé sans avoir de réelle experience du deux roues !!
breezer92
posteur fou
posteur fou

puis KTM 690 SMR
CB 500 pour la ville

Messagepar dam » Mar 25 Mar 2014 14:11

Salut,

pas de problème vas-y :)

Effectivement la conduite d'un 125 (moto pas scoot) avant de le passer est très très utile, juste besoin de prendre quelques heures avec une auto école pour apprendre le maniement.

Si tu commences par là le permis après c'est les doigts dans le nez ;)
dam
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Nouveau venu sur le site ;)
Prénom ou surnom: dam
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: 2 fz6 et une rsv1000 tuono factory

Messagepar Eira » Mar 25 Mar 2014 14:16

Si tu te poses la question, c'est que tu es mure pour le A. Je suis passée par la formation 125 pour conduire un scooter (aspects pratiques pour le boulot) alors que je savais déjà que je voulais conduire une moto. Résultat, six mois plus tard, j'ai repassé mon Code et je me suis inscrite pour le A. L'histoire a fait que je n'ai pas pu le passer tout de suite, mais ça n'empêche que la 125, c'est plus frustrant qu'autre chose, surtout si tu as une expérience moto même en tant que SDS ! :)
Le A1 (permis 125) coûte 350 euros pour les détenteurs du permis B et t'apporte une formation... Basique. Genre tu n'apprendras pas à faire un évitement en sept heures, tu sauras juste manier la moto et encore. Ce n'est pas très sécuritaire et c'est une dépense importante si tu comptes passer ton A assez rapidement. Ca peut toutefois être une idée si tu ne te vois pas passer avant quelques temps (genre un an au moins) sur un gros cube. Sinon, tu ne le rentabiliseras pas.

Mon ami s'est offert le permis moto l'année de ses 35 ans, zéro expérience à part quelques années de scooter 50cc ado... Il l'a fait en accéléré dans des conditions détestables (plateau indisponible, cours annulés...) et l'a eu du premier coup ! :cool2:
Qui roule cheveux au vent récolte moustiques aux dents !
Eira
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Une motarde de plus!
Prénom ou surnom: Eira
Moto actuelle: VFR 800 fi 2000

Messagepar detsa » Mar 25 Mar 2014 14:31

De plus si t'as ton permis B depuis moins de 5 ans, tu t'épargnes de repasser le code! Et sa c'est pas négligeable! :cool2:
detsa
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Envie de profiter du beau temps
Prénom ou surnom: Sadeth
Moto actuelle: Hornet 600 2007

Messagepar breezer92 » Mar 25 Mar 2014 14:34

comme quoi même sans expérience ... Le permis 125 me permettrais de "comprendre"le fonctionnement et de me sentir a l'aise ...

Mais ça à réfléchir (déjà avec le banquier avant de me lancer dans des dépenses) après la moto en elle même (en tant que machine telle) je n'y pense pas vraiment. Mon mari en a deux un petit cube (un cb 500) et un grosse bête (750 GSXR) j'ai de quoi apprendre a me sentir bien . . .

Merci en tout cas de vos retour perso d'expériences c'est sympa . . . :cool2:

Eira a écrit: surtout si tu as une expérience moto même en tant que SDS !

c'est vrai que je suis un gentil SDS vraiment (je tape pas je mord pas et je me tiens gentiment LoL :) )
Mais être devant m(intrigue de plus en plus, sans être un caprice ça me tente bien

et c'est pour cela que je demandais des conseils car je veux vraiment me sentir a l'aise et pas partir a l'arrache si les personnes qui m'entourent me dise que c'est pas une bonne idée ou autre.

Merci de vos expériences :vroum2:

detsa a écrit:De plus si t'as ton permis B depuis moins de 5 ans, tu t'épargnes de repasser le code! Et sa c'est pas négligeable!

ca va être chaud ... J'ai eu mon permis le 08/04 code même année . . .
mais tu as raison que ce n'est pas négligeable du tout, si l'on ne repasse pas le code
breezer92
posteur fou
posteur fou

puis KTM 690 SMR
CB 500 pour la ville

Messagepar PAF » Mar 25 Mar 2014 14:42

Permis en accéléré et sans avoir eu de connaissance sur les 2RM.
Juste une fois, un pote déchiré qui était en scooter m'a laissé conduire parce que j'étais pas arraché comme lui. Tout s'est bien passé, j'roulais pépère surtout que c'était une première.
3 ans plus tard, j'prends en main mon 1er gros cube. Et permis au bout de 2 ou 3 semaines. Aucun souci :)
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
PAF
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Messagepar detsa » Mar 25 Mar 2014 14:54

Oui la réponse c'est que si tu as vraiment envi, fait le. Personne ne nait motard, on le devient seulement par la volonté ,la pratique et l'envie de gouter à la liberté!

Sinon question mécanique je suis une quiche et je le resterai, donc pas de problème pour sa :)
detsa
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Envie de profiter du beau temps
Prénom ou surnom: Sadeth
Moto actuelle: Hornet 600 2007

Messagepar Choups » Mar 25 Mar 2014 17:59

lilou&breezer92 a écrit:c'est vrai qu'hier nous nous sommes fait un balade avec quelqu'uns du forum et a table ça papotais bah de moto . . . De mécanique et la :cry: :cry: .... :)

à la masse, on parle en chinois que ça aurait été la même.

C'est parce que tu étais entourée d'hommes ! :langue:
Viens au rasso vendredi 4, il y a pas mal de femmes, nous mettrons un peu de douceur dans ce monde graisseux, huileux et boulonneux :gna:

Pour en revenir à ton interrogation (qui je pense n'en est pas réellement une, tu as envie de passer le permis, ça se sent ;) ), arrêtes de refléchir et fonce ! :cool2: Surtout à 780e les 30h :o J'ai payé quasiment le double l'année dernière sur Paris en ayant tout du premier coup :-|

Je suis une femme, comme toi, je suis une truffe en mécanique, comme toi, je n'avais jamais conduis de moto (juste mon scooter) comme toi et j'ai tout eu du premier coup.
Ce n'est pas pour me lancer des fleurs, c'est juste pour te montrer que c'est possible :cool2:
Quand on veut, on peut ! Nah :langue: Tout est question de détermination ;)

~ Pom Pom Pom ~
Choups
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Messagepar breezer92 » Mar 25 Mar 2014 18:06

Merci de ton conseil

Choups a écrit:C'est parce que tu étais entourée d'hommes !

oui, très gentil et un grand sens du partage ceci étant dit

Choups a écrit:Viens au rasso vendredi 4, il y a pas mal de femmes, nous mettrons un peu de douceur dans ce monde graisseux, huileux et boulonneux

avec plaisir, je vais voir avec mon homme mais ça sera avec plaisir de partager un moments avec vous

Choups a écrit:Je suis une femme, comme toi, je suis une truffe en mécanique, comme toi, je n'avais jamais conduis de moto (juste mon scooter) comme toi et j'ai tout eu du premier coup.
Ce n'est pas pour me lancer des fleurs, c'est juste pour te montrer que c'est possible
Quand on veut, on peut ! Nah Tout est question de détermination

félicitation :cool2:
La motivation je l'aie mais tu vois ce sont des questions que je me posais mais j'arrive a me dire que bah ouais quand on veut on peu et que c'est surement un permis dur mais qu il est accessible a quelqu'un d'assidu, de déterminé et c'est sympa de récolter de nombreux conseils avisés . . .

Merci a vous
breezer92
posteur fou
posteur fou

puis KTM 690 SMR
CB 500 pour la ville

Messagepar FlatFab » Mer 26 Mar 2014 19:28

Pour les connaissances en mécanique, lire ce topic :
la-moto-pour-les-nuls-t9090.html

Pour ton équipement motard, lire
http://moto-securite.fr/premier-equipement/
http://moto-securite.fr/acheter-malin/

Pour choisir une école moto :
http://moto-securite.fr/moto-ecole/

Et surtout, pour répondre à tes interrogations, lis ces articles et leurs commentaires avec plein de motardes et motards qui étaient ou sont dans ta situation :
http://moto-securite.fr/commencer-tard/
http://moto-securite.fr/au-feminin/

De façon générale, tu gagneras à parcourir les articles et surtout les commentaires des lecteurs :
http://moto-securite.fr/permis-moto/
http://moto-securite.fr/conseils-examen-2/
http://moto-securite.fr/nouveau-plateau/
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !
Prénom ou surnom: Fabien
Moto actuelle: BMW R1200GSA

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Généralités

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message