par Muten » Ven 2 Déc 2016 10:08
Oui pour le moment,
Mais le nouveau document a une durée de validité de 15 ans et est distribué depuis environ 2 ans.
Ce qui fait que pour le renouvellement du document, il reste encore environ 13 ans avant de rencontrer le premier cas.
Même si l'acquisition permanente du permis n'est pas remise en cause, des clauses / conditions peuvent y être rajoutées => Port de lunettes obligatoire par exemple.
Après c'est triste, mais comment légalement protéger la population de quelqu'un qui n'a plus que 1/10 à chaque œil et qui de nuit est tellement ébloui que le danger est réel pour lui et autrui ?
Après comme toujours, c'est un cas particulier...et le problème est de placer un curseur pertinent, mais l'administration à encore bien le temps d'y penser (ou de rien faire et de prendre une décision dans la précipitation au dernier moment ^^).
@Philippe78 : Je croyais que pour récupérer le nouveau permis en format carte bancaire, il fallait rendre le précédent.
Ce n'est qu'une légende urbaine ?
Comment as-tu fais ? (ça m'intéresse car je vais devoir aller chercher mon nouveau bientôt et j'aurais bien aimé en avoir 2 pour ne pas le déplacer d'une CG à l'autre)
Honda Hornet CB 600 F ABS de 2011.
Yamaha Tracer 900 de 2021.
Yamaha Fazer 600 de 2005.
http://horneteam.com/
IDF - 77