M’enregistrer

Permis ancien

Parler de tout, de rien et pas nécessairement de moto...
C'est possible ça ? (Jeux, humour, blabla...)

Permis ancien

Messagepar Philippe78 » Jeu 1 Déc 2016 21:59

:mrgreen: j'ai 2 permis un ancien obtenu en 1982 rose .... Grand .... En 3 bouts :twisted: et le dernier la carte format CB
Pratique la CB avec les papiers de la moto et l'autre avec les papiers de la voiture mais j'ai une question :
Mon permis papier le vieux est tamponné P est ce permanent ? Et ça veut dire quoi ?
J'en ferai pas une exploitation spéciale c'est juste pour ma culture
Philippe78
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Philippe des Yvelines
Prénom ou surnom: Philip
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ern6

Re: Permis ancien

Messagepar janus » Ven 2 Déc 2016 07:20

Salut,
En France, les permis sont toujours permanents, que ce soient les anciens ou les nouveaux. Cela signifie que tu n'as pas à repasser régulièrement un examen (conduite ou médical) pour conserver ton permis. L'idée revient régulièrement d'imposer une visite médicale à partir d'un certain age, le permis ne serait alors plus permanent.
Ne pas confondre la permanence de l'acquisition du permis avec la durée de validité des nouveaux "documents" du permis. Cette validité a été prévue pour limiter les faux permis et pour obliger à avoir une photo à peu près ressemblante. Mais devoir refaire le document de temps en temps ne remet pas en cause l'acquisition permanente du permis.
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
janus
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Expérience moto: plus de 5 ans
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Messagepar Muten » Ven 2 Déc 2016 10:08

Oui pour le moment,

Mais le nouveau document a une durée de validité de 15 ans et est distribué depuis environ 2 ans.
Ce qui fait que pour le renouvellement du document, il reste encore environ 13 ans avant de rencontrer le premier cas.

Même si l'acquisition permanente du permis n'est pas remise en cause, des clauses / conditions peuvent y être rajoutées => Port de lunettes obligatoire par exemple.

Après c'est triste, mais comment légalement protéger la population de quelqu'un qui n'a plus que 1/10 à chaque œil et qui de nuit est tellement ébloui que le danger est réel pour lui et autrui ?

Après comme toujours, c'est un cas particulier...et le problème est de placer un curseur pertinent, mais l'administration à encore bien le temps d'y penser (ou de rien faire et de prendre une décision dans la précipitation au dernier moment ^^).

@Philippe78 : Je croyais que pour récupérer le nouveau permis en format carte bancaire, il fallait rendre le précédent.
Ce n'est qu'une légende urbaine ?
Comment as-tu fais ? (ça m'intéresse car je vais devoir aller chercher mon nouveau bientôt et j'aurais bien aimé en avoir 2 pour ne pas le déplacer d'une CG à l'autre)
Honda Hornet CB 600 F ABS de 2011.
Yamaha Tracer 900 de 2021.
Yamaha Fazer 600 de 2005.

http://horneteam.com/

IDF - 77
Muten
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Le bonjour de Muten (77)
Prénom ou surnom: Muten
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Hornet 600 (2011) : 100K+ km (http://www.motards-idf.fr/forum/bzzzz-a ... ml#p347535)
Tracer 900 (2021)
Fazer (2005) : 100K+ km

Messagepar Philippe78 » Ven 2 Déc 2016 11:31

@Philippe78 : Je croyais que pour récupérer le nouveau permis en format carte bancaire, il fallait rendre le précédent.
Ce n'est qu'une légende urbaine ?
Comment as-tu fais ? (ça m'intéresse car je vais devoir aller chercher mon nouveau bientôt et j'aurais bien aimé en avoir 2 pour ne pas le déplacer d'une CG à l'autre)

merci pour vos explications

Pour garder mon permis j'ai rien fait car la prefecture m'a envoyé directement le nouveau chez moi
normalement on est censé le detruire mais je ne l'ai pas fait, d'ailleurs on me conseillait de dire que j'avais perdu l'ancien le jour ou j'irai chercher le nouveau
Philippe78
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Philippe des Yvelines
Prénom ou surnom: Philip
Moto actuelle: Ern6

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Discussions diverses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus