luce a écrit:
Euh si ... si tu passes ton permis en boîte automatique, tu peux conduire que des boîtes automatiques
ah ... oui avec le nouveau A2 ... comme quoi, ne pas vérifier avant de parler
La seule différence du permis moto automatique, mais elle a son importance : avec l’obtention d’un permis A2 automatique.
Vous aurez
un code restrictif 78 associé à votre permis moto.
Autrement dit la conduite de deux-roues à boîte mécanique, comme c’est le cas de l’immense majorité des motos, vous est interdite. En clair : vous ne pouvez pas conduire de moto (sauf les rares modèles à boîte automatique).
formation a une durée minimum de 20 heures. Elle se déroule sur piste (8 heures) et en circulation (12 heures).
avec les mêmes conditions .. méa culpa
la puissance n’excède pas 35 kW (47,5 chevaux) ou 15 kW s’il s’agit d’un 3 roues.
Au bout de deux ans de permis A2 (BVA), vous aurez alors la possibilité d’effectuer une passerelle A2 vers A qui se déroule en 7 heures afin de valider la catégorie A de votre permis (toujours en mention BVA).
ceci dit, en Italie il existe depuis 30 ans ce permis exclusif automatique moto et rien a voir avec la nouvelle norme A2, il n'était pas limitatif en puissance ... je ne sais pas en quoi en Italie tu peux rouler avec un burgman 650 de 55cv ...
j'ai fait une concentration avec le forum BB650 italien (2007) une majorité avait le permis automatique et ne pouvait conduire que de l'automatique et sans limitation de puissance ... a vérifier de nos jours ce qu'il en est
ils nous pondent tellement de truc à la con
dans le genre pas de paserrele A1 vers A2 quand mes gosses voulait passer vers A2.
Mais attention: ce permis n'est valide qu'en France. A l'étranger, même en Europe, il faut un permis moto ou motocyclette légère (AL) pour piloter une 125 cm3. Par contre, un européen détenteur d'un permis B pourra en France piloter une 125 cm3.